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Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 16:52
par korrignu
Bonjour à tous !

sur les conseils de Michel, je pose la question ici

Sur leboncoin, il y à ça qui vient d'apparaitre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

ce qui m'amène quelques questions...
1- question con : sur une 1500, qui a une capote intégrée, faut il démonter toute la capote pour ensuite mettre le hardtop, ou on peut garder la capote rangée dans l'habitacle ? D'après http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 11&t=16001, les deux peuvent cohabiter, quelqu'un pour confirmer ?

2- c'est quelqu'un d'ici ? ou pas (on ne sait jamais)

3- vous en pensez quoi ?

:D

merci !

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 17:52
par langlais
C'est l'hiver mais un bonnet suffit :)

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 17:53
par korrignu
langlais a écrit :C'est l'hiver mais un bonnet suffit :)
c'est malin, mais je ne pensais pas à ça...

j'habite en bretagne, alors forcément, le bonnet en suffit pas ;-)

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 17:54
par langlais
Tu as retiré ta calandre ?

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 17:56
par korrignu
Yep,
d'ailleurs elle est à vendre sur leboncoin, il faut que j'appelle il y a une personne intéressée.

...

tu la veux ?

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 18:04
par michel

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 18:24
par langlais
non, je te remercie

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 19:13
par yvre
korrignu a écrit :Bonjour à tous !

sur les conseils de Michel, je pose la question ici

Sur leboncoin, il y à ça qui vient d'apparaitre :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s

ce qui m'amène quelques questions...
1- question con : sur une 1500, qui a une capote intégrée, faut il démonter toute la capote pour ensuite mettre le hardtop, ou on peut garder la capote rangée dans l'habitacle ?
... Faut pas rêver ... le Hard-top se fixe sur les fixations de tes arceaux de capote ... c' est l' un ou l' autre ... c' est en tous cas le montage sur ma MGA et TR6 ...

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 19:29
par T trophy R
Première fois que je vois le second. Il est joli et donne un style particulier... je prendrais celui là moi ^^ Histoire de me distinguer un peu des autres (comme pour les spitfire, j'ai toujours adoré le hardtop coulant sur l'arrière un peu "sportif")

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 19:40
par sven
T trophy R a écrit :Première fois que je vois le second. Il est joli et donne un style particulier... je prendrais celui là moi ^^ Histoire de me distinguer un peu des autres (comme pour les spitfire, j'ai toujours adoré le hardtop coulant sur l'arrière un peu "sportif")
Sûr qu'il est original
J'aimerais quand même bien le voir sur une midget avant
et dommage que le plexi soit opacifié car ce n'est pas simple à refaire

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 19:50
par korrignu
Bon j'ai envoyé un mail, on verra bien... en tout cas ça ne me semble pas hors de prix pour un hardtop
T trophy R a écrit :Première fois que je vois le second. Il est joli et donne un style particulier... je prendrais celui là moi ^^ Histoire de me distinguer un peu des autres (comme pour les spitfire, j'ai toujours adoré le hardtop coulant sur l'arrière un peu "sportif")
effectivement il a l'air moins courant, et ca semble donner une tete sympa d'apres ce que j'ai vu ici http://www.mgnuts.com/hardtops/midget/ et sur le net

pour le coté sportif, si y avait moyen je prendrais un ashley, mais ca ne court pas les rues, et en plus celui là permet de laisser la véronique en place, ce qui doit etre impossible avec un ashley j'imagine...

après, faut voir comment il tombe sur l'arriere, j'ai vu des photos où ca faisait un décalage pas joli joli...
comme ici :
http://www.british-cars.org/mg-midget-s ... 632605.htm

mais c'est une frog...

-- EDIT --
en fait ca doit etre un bermuda pour frog, mais à l'arriere ca ne colle pas tout à fait quand meme
-- EDIT --

ou là :
http://retrorides.proboards.com/index.c ... =1#1436892

concernant le plexi, ça dépend de comment il est opacifié... ça se change sinon j'imagine... non ?

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 20:01
par T trophy R
Une midget "ashleytisée" est juste magnifique... Le rêve :).
Mais ce hard-top est clairement sympathique je trouve... Ca change de l'ordinaire, et quand on prend nos anciennes c'est un peu pour ca. Si ca ne tenait qu'à moi, mon hard-top serait remplacé par celui d'une cup depuis longtemps, les hard-top des F/TF étant d'un banal mortel.

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 20:23
par Roberto
Bonsoir , petite info , le premier n'est pas un Works c'est un Percks et Dolman ...

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 21:22
par sven
Les vitres de custode font disproportionnées
Elles font trop grandes pour le gabarit de la midget
çà n'a quand même pas l'élégance du Ashley

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 21:37
par cdmidg
c'est vrai! disons que c'est plus original!

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 22:01
par midget948
Le Bermuda va assez bien au gabarit de la B (faut aimer quand même)!
Pour la Midget c'est un peu trop grand.
Je réfère le Works avec ses custodes.
Pour le Ashley, on en trouve encore d'occas à des prix plus intéressants que chez MotoBuild.
Faut être patient et chercher sur le net.

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 02 janv. 2012, 22:46
par midget948
il y a du boulot et les pièces manquantes dispo chez Motobuild:
http://www.ebay.co.uk/itm/Ashley-GT-Har ... 45ffd51bdf

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 03 janv. 2012, 01:10
par korrignu
Effectivement ça ne doit pas etre un works mais un Perks & Dolman

Clairement, ça n'a pas la gueule d'un ashley...
Et effectivement pour un ashley faut certainement etre patient.
Pour ce qui est de celui qui est sur ebay, c'est trop compliqué pour moi

Je trouve le Works trop commun et trop carré, ce qui casse avec les arrondis de la Midget à mon avis

Pour le Bermuda, je lui trouve beaucoup d'avantages :
* les arrondis que le works n'a pas à mon sens
* on peut conserver la veronique, alors qu'on ne peut pas avec le ashley
* la vitre sur le toit qui apporte luminosité dans l'habitacle, parce que sinon c'est quand meme sombre je trouve (parce que si ca l'est pas j'ai fait sauter la capote :D)

par contre effectivement on jetant un oeil à d'autres photos, les custodes peuvent etre soit trop grandes, soit trop hautes.

En gros, il faut que j'attende une réponse du vendeur, que je le voie et que je l'essaie, idem pour l'autre
Et arriver à faire un choix

Voilà !

:D

Merci pour vos avis ;-)

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 03 janv. 2012, 15:07
par Roberto
Bonjour , et oui pour un Ashley il faut etre patient , j'ai acheté un aux UK en triste etat mais complet , toutes vitres en verre , custodes ouvrants , charnieres , etc , ce lui de la photo n'est pas complet , surtout manque la lunette , introuvable !!! manque le boot lit et sa fixation est cassée et manque le morceau , point faible sur les Ashley que j'ai renforcé , en fin il y a du travail !! mais une fois le resultat est magnifique !!!!

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 03 janv. 2012, 20:45
par cdmidg
pour ma part, j'ai un works noir sur ma midget rouge, le résultat est bien.

mais je trouve que le bermuda ajoute une note bien "anglaise", originale! si j'en avais vu un à l'époque, j'aurais certainement craqué!

cela étant je trouve aussi qu'il manque d'équilibre avec les vitres un peu trop grandes...

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 04 janv. 2012, 08:57
par jpl2
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

Bonjour
Je rebondit sur le hardtop voici deux annonces sur le bon coin pour un même produit du même vendeur, mais pour deux véhicule différent. Le hardtop est identique pour la midget et pour la b?
Le nombre et mode de fixation du hardtop seraient ils identiques pour les deux véhicule. intéréssé par celui de la b, je me pose des questions sur le montage. pouvez me dire si le produit est identique pour les deux véhicule.
Merci

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 04 janv. 2012, 19:18
par newboaz
Bonjour

Je ne crois pas que les hardtop de MGB et de Midget soient compatibles.
J'avais acheté un hard top "works" pour ma Sprite en Angleterre via Ebay. Je ne me suis rendu-compte qu'en le montant sur ma voiture (Une Sprite de 1970) qu'il s'agissait d'un hard top de B. Plus long, plus large mais de forme très semblable. La longueur et la courbure des pare-brises sont différentes et les rendent incompatibles.
Ceci pour un hard top "works" encore une fois. Le Bermuda n'est renseigné que pour la Midget/Sprite sur le Net.
Maintenant, il y a peut-être moyen (il semble assez long et large) mais je prendrais les mesures (ou mieux j'irais le voir avec mon auto), avant de l'acheter.

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 04 janv. 2012, 19:25
par sven
Si on regarde bien, les 2 hard tops sont bien différents
Celui pour la MG B est plus long
çà se voit sur la longueur de la vitre latérale

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 04 janv. 2012, 19:28
par K-T
J'y vais dimanche avec la Sprite pour les essayer

Re: Hardtop Works & Bermuda

Posté : 04 janv. 2012, 21:35
par K-T
Le hardtop est identique pour la midget et pour la b?
Non ce ne sont pas les mêmes, il en a un pour la B et un pour la midget m'a t il dit. Celui de Midget est vendu d'ailleurs