Page 1 sur 2

Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 15:11
par david95
Bonjour,

concernant la roue de secours, j’aimerais bien remplacer la galette par une vraie roue de taille identique aux autres roues, soit 215/40-16 sur la jante d'origine. En plus sur la F c'est la même taille av / ar...

Ça rentre nickel dans le compartiment ?

Merci

David

Re: Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 15:18
par david95
sur ce type de jante la

ImageAlbum MG
désolé mais on voit a peine la jante... :)

la c mieux
ImageAlbum MG
enfin pour voir la jante...

Re: Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 15:35
par Spootneek156
Oui elle rentre parfaitement dans le compartiment (la jante hein !, l'autre tu l'as mets sur le siège passager s'il te plaît!)

Re: Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 15:39
par temp100
manque de nichons ...

oui je Con firme ça rentre :D

Re: Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 15:53
par david95
ok merci les gars !

une petite photo ça motive des fois... :P :P :P :P

David

Re: Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 16:08
par alan
ROUE DE SECOURS; Roue de secours sur MG TF 135; roue de secours mg tf 160; roue de secours pour tf; fixer sa roue de secours; [mg contact] MGF/TF et roue de secours; Couvre capote blanc et roue de secours;
ben oui......juste sous le bandeau :suspect:

Re: Roue de secours MGF

Posté : 06 janv. 2012, 16:10
par david95
exacte ! bravo alan !

Re: Roue de secours MGF

Posté : 07 janv. 2012, 19:45
par K-T
Attention toute fois, ton pneu, si c'est BFGoodrich ou un GSD2 tu l'auras pas forcément dans le bon sens de la marche.

(après c'est mon avis mais je suis pas fan du 215 au quatre coins, esthétiquement et pour la durée de vie des components)

Re: Roue de secours MGF

Posté : 07 janv. 2012, 20:22
par temp100
bien vu K-T ... mais bon si tu roule à 80 km/h maxi y a pas de soucis

Re: Roue de secours MGF

Posté : 07 janv. 2012, 20:33
par alan
bah.....d'un autre coté la roue de secours ne devrait pas etre autre chose ......qu'une roue de secours........ :hehe:

:mdrx: :mdrx: :mdrx:

Re: Roue de secours MGF

Posté : 07 janv. 2012, 21:04
par david95
une roue de secours aux bonnes dimensions permet de finir le weekend de ballade tranquille sans chercher un garage...

David

Re: Roue de secours MGF

Posté : 07 janv. 2012, 21:15
par alan
c'est pour ça qu'elle n'existe plus :party:
et puis c'est l'occasion de passer un WE dans une jolie aubergne perdue au fin fond de la campagne française si belle au printemps.....
j'ai sorti la secours du break une fois en 12 ans :)

Re: Roue de secours MGF

Posté : 07 janv. 2012, 22:50
par david95
hello

j'ai eut pas mal de prob de crevaison, donc je préfère prendre les devant. Pour le moment pas de prob sur la F, mais...

David

Re: Roue de secours MGF

Posté : 08 janv. 2012, 08:18
par michel
Alors que la MGF était livrée avec une RDS (à l’exception de la Trophy 160 ), de nombreuses MGTF ont été livrées avec une bombe anti-crevaison » ITR » (réparation instantanée du pneu). C’est le cas, par exemple, des séries limitée MGTF 135 80th anniversary ou MGTF 160 Vintage Racing. A quelques exceptions près, les MGF et MGTF sont équipées en 195 à l’AV et 215 à l’AR. Enfin, Goodyear a longtemps fournit MG en première monte avec le désormais célèbre pneumatique EAGLE GSD2.

Et alors, me direz-vous. Quel est le problème ?

Le GSD2, comme beaucoup de pneus » sport » performants, est unidirectionnel. C’est à dire qu’il ne peut tourner que dans un sens. Suivez la flèche ! Un pneu AVD ne peut pas être mis à l’AVG sous peine de tourner à l’envers. Pour éviter cet écueil, on peut disposer de pneus » multidirectionnels » plus polyvalents mais moins performants. Attention, on ne trouve pas toutes les tailles dans celle catégorie, notamment en 215 !


Vous commencez à comprendre ? Ben oui ! Je crève à l’AVD. Quelles solutions s’offrent à moi ? Le tableau ci-dessous, qui représente mon opinion et qui ne reflète en aucune façon la position officielle des manufacturiers, résume une situation.

Re: Roue de secours MGF

Posté : 08 janv. 2012, 09:51
par david95
merci michel,

mais on avait bien compris qu'il fallait mettre un pneu multidirectionnel sur la roue de secours...

David

Re: Roue de secours MGF

Posté : 08 janv. 2012, 09:56
par alan
et la galette??? :party:
ben oui c'est la période non? :)

Re: Roue de secours MGF

Posté : 08 janv. 2012, 10:07
par david95
Hihihiiii

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 janv. 2012, 17:17
par michel
david95 a écrit :Hihihiiii
reste la bonne bombe anti crevaison a mettre sur la galette
comme une bougie pour feter la saint DAVID

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 janv. 2012, 20:34
par david95
hello

je recherche donc une jante alu comme sur la photo au dessus pour faire ma roue de secours.

David

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 févr. 2012, 11:28
par caphorn
et retirer la roue de secours est ce que ça déstabilise l'auto ??

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 févr. 2012, 11:30
par Spootneek156
caphorn a écrit :et retirer la roue de secours est ce que ça déstabilise l'auto ??
non, la roue de secours était d’ailleurs une option sur les TF

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 févr. 2012, 13:01
par JMarc
exact, je n'en avais pas sur la Vintage Racing.
ceci dit, un peu de lest dans la truffe, ça ne fait pas de mal. a haute vitesse, la direction devient floue.

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 févr. 2012, 13:19
par titain
JMarc, un bon sac de ciment et c'est direct 35 kg de lest que tu lui mets :)

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 févr. 2012, 14:11
par K-T
Retirer la roue de secours pourquoi pas si tu as un spoiler pour ne pas delester le train à haute vitesse, sinon le premier virage va te faire mal en F

Re: Roue de secours MGF

Posté : 09 févr. 2012, 17:34
par JMarc
titain a écrit :JMarc, un bon sac de ciment et c'est direct 35 kg de lest que tu lui mets :)
certes, certes, mais un sac de 35 kg c'est pas top quand tu creves...
(il y a bien loulou qui a essayé de remplir le pneu avec du beton, mais ça n'a pas bien marché, il a cassé le selecteur de vitesse à cause des vibrations)