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bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 13:41
par jlp
bonjour, comment installer un bouton poussoir de démarrage sur une mgb gt en laissant le contacteur à clés d'origine ?
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 14:32
par alain 72
salut ,
en shuintant des fils ,pour les envoyer vers le bouton poussoir
comme j'ai fait sur ma voiture
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 17:18
par MIDget
...... ça veut dire quoi " shuinter " ? excuse mon ignorance ....
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 17:26
par michel
MIDget a écrit :...... ça veut dire quoi " shuinter " ? excuse mon ignorance ....
comme voler une voiture
je plaisante mais meme systeme
mettre les 2 fils ensemble, les accoupler
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 17:27
par alain 72
je voulais dire en dérivant les fils
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 19:30
par jlp
c'est tout?
qu'elle fil faut il récupérer sur le neiman ?
il faut se mettre en série ou en parallèle?
il n'y à pas besoin de relais ?
désolé pour toutes ces question, moi pas comprendre.

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 19:55
par crazyrat
je viens juste de poster un message avec photos
on y voit les connexions du Neimann et les connexions d'un contacteur a clé et d'un poussoir
il faudrait que je retrouve les "transferts" effectués mais c'est un début non ?
[EDIT] ha bin oui , tu as fais ce nouveau thread ...
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 20:07
par crazyrat
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Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 20:30
par jlp
c'est un bon début,merci

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 21:14
par Jidé de Grasse
bonsoir
pour bricoler le circuit électrique, il est bon de le connaitre, au cas où tu ne l'aurais pas :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Ima ... ouleur.jpg
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 21:24
par jeanpierre
....la commande d'overdrive incorporé au pommeau de levier de vitesses (style big healey usine) j'ai la commande du démarreur en bouton presion au tableau de bord (à la place de l'overdrive)
J'aime bien c'est sympa..........
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 22:34
par temp42
Et pourquoi ne remplacez vous pas le contact par une carte démarrage ?

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 23:04
par Jidé de Grasse
un bouton de démarrage ça fait course !
... enfin pour les malheureux qui ne "tirent" pas le démarreur comme sur la MGA

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 24 janv. 2012, 23:09
par temp42
Ouais, ça fait "mise à feu"

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 12:52
par jlp
bonjour,
quelqu’un à t'il déjà installé ce type de bouton? je pense le commander, il se monte à la place d'un allume cigare et se branche sans soudure et sans couper les fil,quand pensez vous?
http://www.ebay.co.uk/itm/Chrome-Engine ... 588a0c2e28

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 13:05
par sherlock
jlp a écrit :bonjour,
quelqu’un à t'il déjà installé ce type de bouton? je pense le commander, il se monte à la place d'un allume cigare et se branche sans soudure et sans couper les fil,quand pensez vous?
Je suppose qu'il est livré avec des "connecteurs rapides", si c'est le cas, il vaut mieux souder quand même, ce sont des sources de pannes.
Quand à l'esthétique,
"c'est vous qui voyez"
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 14:07
par alain 72
bonjour JPL ,
si les fils sont soudés , il faut bien les coupés !!!
et non ce connecter dessus ,sinon quand on tourne
la clé la voiture va démarer et le bouton ne sert à rien !!!!!!!!!!!!!!!
j'ai fait comme ça sur ma voitrue
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 14:23
par Jidé de Grasse

avec Sherlock, avec une petite nuance sur ces connecteurs rapides, qui si ils sont de bonne facture rendent bien service, pas toujours facile d'aller souder dans la nappe de fils sous le tableau de bord surtout si on manque d'outillage adapté.
La chose qui m'inquiète depuis le début de ce fil, c'est que tu ne semble pas très au fait du circuit électrique de ton auto et que si tu te rates sur ton montage ça va faire de la lumière sous le tableau de bord.
Je ne connais pas ton niveau en électricité, je ne voudrais surtout pas te vexer.
le principe est très simple, le bouton poussoir va, en étant branché sur un plus (après contact) alimenter la bobine du relai. L'autre patte de la bobine du relai sera reliée directement à une masse.
ça c'est pour les 2 fils de petite section de la photo et les 2 petits connecteurs bleus.
Le relai lui sera branché en parallèle sur le circuit qui alimente le solénoïde du démarreur.
Un fil sur un gros plus en amont du contacteur à clef, un autre en aval, sur celui qui part au solénoïde. ça c'est pour les 2 gros fils et les connecteurs jaunes.
C'est un montage en parallèle pour répondre à ta question du début.
Ainsi, le contacteur à clef fonctionnera toujours, tu auras le choix d'appuyer sur le bouton ou de tourner la clef.
Le tout est de bien trouver les bons fils sur ton neiman, et de travailler proprement en testant bien les fils que tu choisis pour vérifier leur nature (masse ou positif).
Pas bien sorcier mais pas toujours facile d'accès et les couleurs pas toujours les bonnes (parfois le faisceau a été refait avec de mauvais codes couleurs).
Bon courage !
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 14:45
par sherlock
Je ne puis que branler le chef
(excusez moi, j'ai trop lu San Antonio :-) à ce qu'écrit Jidé.
Puis-je suggérer l'achat d'un schéma éléctrique très amélioré, comme ceux que vend Prospéro garage :
http://www.colorwiringdiagrams.com/
C'est le jour et la nuit avec un schéma d'origine, c'est grand (A3) en couleurs, explicite (plus de symboles incompréhensibles) et solide (plastifié). Je ne m'en sépare pas.
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 15:08
par Hugo
Sur ma 403 Pick UP, j'ai cassé la clé dans le Neiman qui est sur la colonne de direction. Fort heureusement, la clé était sur position "ON".
La pièce introuvable, rude à démonte, j'ai mis un contacteur "ON" / "OFF" et un bouton poussoir. Je roule ainsi depuis 8 ans. J'ai juste chunté les fils du contact vers ces contacteurs.
Seul soucis: parfois le bouton démarreur remonte trop lentement, cela enclenche le démarreur trop longtemps.
Pour info: il existe dans les magasins d'accastillage des contacteurs tout fait pour le bateaux.
Remarque personnelle: Pourquoi ne pas la laisser comme elle est cette pauvre MG?
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 20:22
par jlp
merci pour vos avis,du coup j'ai du mal à me décider,c'est vrai que l’électricité n'est pas mon fort mais pas impossible j'ai même le schéma elec pour le réaliser mais la raison me gagne et le fait de voir mon mg partir en fumée me freine un peut surtout que ça ne sert pas à grand chose .je pense que je vais en rester la, malgré que ça me titille un peu.
je vais me garder tout ça de coté (on ne sait jamais)

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 20:37
par alain 72
si tu as peur ,sur le fil + tu mets un fusible ..............
si problème lui il fond et + de jus !!!!!!!!!!!!
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 21:15
par jlp
c'est pas faux alain, du coup c'est pas gagné

Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 25 janv. 2012, 21:47
par alain 72
en électricité,je ne suis pas un spécialiste
mais je me débrouille et jusqu'à présent pas mis le feu à la voiture !!!
je pense que tu peux y arriver sans problème !!!!!
par sécurité , tu dévisse la cosse pour la faire sauter rapidement
ou le mieux c'est le coupe circuit ...................................
Re: bouton poussoir démarreur
Posté : 26 janv. 2012, 08:36
par Hugo
Ou achètes un extincteur :-D