Page 1 sur 5

triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:08
par baldwin
Bonjour à tous,

je serais assez tenté par une spit, j'ai parcouru divers sites dédié, lu bon nombre de remarques d'adorateurs en tout genres et me dirige vers une mk3 ou 4, voire une 1500.
Je pose donc ma question ici également, ou j'ai une chance de trouver des détracteurs ...

pour ceux qui connaissent, votre point de vue m'intéresse.
J'ai actuelement une A, je cherche quelque chose de similaire mais un peu plus "aboutit"
(genre les vitres pas en option !, un chouilla de chauffage, ...)
je me disais donc qu'une spit de fin 60, début 70 pourrait me convenir.

mes critères : - disponibilité des pièces (donc une anglaise)
- facilité d'entretient / réparation (je ne suis ni ingénieur, ni mecano, mais je m'en tire sur la A)
- petite voiture ludique pour ballade le week-end, voire petite semaine de vaccances
--> idéalement elle ne doit pas rechigner a faire un peu d'autoroute
D'avance merci.

Amicalement,
Baldwin.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:11
par michel

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:15
par temp42
Bonjour

Très sympa la Spit.
T'entendras beaucoup de témoignages divers notamment sur la réputation sulfureuse du 1500 réputé fragile.
Elle est surtout très facile à entretenir avec le capot qui découvre tout.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:17
par korrignu
Salut Baldwin,
baldwin a écrit : mes critères : - disponibilité des pièces (donc une anglaise)
- facilité d'entretient / réparation (je ne suis ni ingénieur, ni mecano, mais je m'en tire sur la A)
- petite voiture ludique pour ballade le week-end, voire petite semaine de vaccances
--> idéalement elle ne doit pas rechigner a faire un peu d'autoroute
D'avance merci.
ça ne concerne que moi, mais j'ai une Midget 1500 (donc un moteur de Spitfire 1500)
et niveau dispo des pièces ça a l'air de la faire
pour le moment question entretien/réparation aussi (je ne suis pas non plus mécano)
pour l'aspect autoroute je pense que cela implique un OD parce que sinon ça peut etre limite... j'en ai un sur ma Midget et c'est pas desagreable, quand il m'est arrivé qu'il soit en panne c'etait un vrai manque sur les voies rapides bretonnes.

Par contre comme le dit mgb42, effectivement le moteur 1500 est réputé moins fiable que les autres... mais pour le moment ca me va.

Voilà pour mon avis...

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:25
par temp42
Moins agile que la Midget elle est tout de même plus rapide, capable de 160 km/h et avec l'OD les grands parcours sont réalistes.

http://www.amicalespitfire.fr/

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:48
par korrignu
mgb42 a écrit :Moins agile que la Midget elle est tout de même plus rapide, capable de 160 km/h et avec l'OD les grands parcours sont réalistes.

http://www.amicalespitfire.fr/
il me semble que la Midget 1500 (donc même moteur) a été la première a passer la barre du 100mph en vitesse de pointe. Même moteur et la Midget est légèrement plus légère, donc je ne suis pas certain d'etre d'accord avec toi...

après, faut pas avoir de la lumière dans toutes les pièces pour le faire je pense mais elle le fait aussi.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:54
par LOTUS11
Hello
la Mk3 et 4 sont bien plus jolies que la 1500 à mon avis.Après si tu recherches une auto plus aboutie que ta A, mis à part les vitres, je ne suis pas convaincu..C'est une Triumph, donc un "sac de boulons"..J'ai conduit les 2, je trouve la A plus confortable.Essaie en une, car ce ressenti est personnel.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 16:55
par LOTUS11
Hello
la Mk3 et 4 sont bien plus jolies que la 1500 à mon avis.Après si tu recherches une auto plus aboutie que ta A, mis à part les vitres, je ne suis pas convaincu..C'est une Triumph, donc un "sac de boulons"..J'ai conduit les 2, je trouve la A plus confortable.Essaie en une, car ce ressenti est personnel.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:00
par sherlock
LOTUS11 a écrit :Hello
la Mk3 et 4 sont bien plus jolies que la 1500 à mon avis.Après si tu recherches une auto plus aboutie que ta A, mis à part les vitres, je ne suis pas convaincu..C'est une Triumph, donc un "sac de boulons"..J'ai conduit les 2, je trouve la A plus confortable.Essaie en une, car ce ressenti est personnel.
D'accord avec Lotus11, la spit est sympa mais la A est plus confortable et mieux construite.

Tu as quel modèle ? Une 1500 ?

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:03
par alan
La spit est jolie (failli en acheter une par deux fois ,la premiere en neuf en 70 )
allez autant se débarasser tout de suite de la blague du garçon coiffeur...donc voila c'est fait et on n'en parle plus.... :)
sinon la plus courante la 1500 mais pas la plus désirable diront les experts.
fiabilité? ben c'est une anglaise contemporaine de nos mécaniques ,les piéces sont tres courantes, pas chères, avantage (ou inconvénient c'est selon) c'est un chassis
ça se démonte tres bien et ça se répare et rénove facilement
On dit beaucoup de choses sur le 1500......mais il y a en a beaucoup et ça roule tres bien...
pi c'est pas une TR4 non plus hein ...cool et tout ira bien.
pour toi ce serait une MK3 1300

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:08
par michel

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:11
par alan
trop chère :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:13
par michel
alan a écrit :trop chère :)
c'est si peu cher ces triumph?

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:14
par baldwin
elle a l'air très propre, mais très chère ... je compte mettre 7500 grand max

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:16
par baldwin
michel a écrit :
alan a écrit :trop chère :)
c'est si peu cher ces triumph?
en belgique on en trouve des tas vers les 5 - 6000€

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?at ... tate=N%2CU

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:17
par michel
baldwin a écrit :
michel a écrit :
alan a écrit :trop chère :)
c'est si peu cher ces triumph?
en belgique on en trouve des tas vers les 5 - 6000€

http://fr.autoscout24.be/ListGN.aspx?at ... tate=N%2CU
en france à 8000
il y a ca
http://www.leboncoin.fr/voitures/278747999.htm?ca=12_s

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:18
par LOTUS11
Trop chère aussi, car c'est une RHD.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:18
par alan
la marron a un HT mais bon :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:19
par michel
LOTUS11 a écrit :Trop chère aussi, car c'est une RHD.
donc ils sont à coté de la plaque les vendeurs francais.
à l'époque ca valait rien c'est vrai année 80
elle avait mauvaise réputationn FRAGILE, et toujours en panne, moteur, electricité etc
et c'était des voitures de femmes. :) :) :) :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:21
par alan
les vendeurs sont quelque fois trop optimistes :)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:21
par titain
t'as le droit de demander un prix exorbitant de ta voiture, libre à l’acquéreur de payé ce prix la ou d'en acheter une autre

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:22
par LOTUS11
pas forcément, je viens d'aller voir le site d'annonces car and classics uk, il y a peu de spits à vendre..je pense que les prix ont aussi grimpés sur ces autos.

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:23
par korrignu
mmh de mémoire c'est un pouillème plus cher qu'une Midget (en moyenne)

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:23
par LOTUS11
je me lancerais plus sur une midget..

Re: triumph spitfire

Posté : 25 janv. 2012, 17:28
par baldwin
michel a écrit : à l'époque ca valait rien c'est vrai année 80
elle avait mauvaise réputationn FRAGILE, et toujours en panne, moteur, electricité etc
Pour la fiabilité, il me reste la A :party: :party: :b: