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Démarre pas
Posté : 29 déc. 2005, 14:04
par Patxi
Salut,
aujourd'hui ma MG ne veut pas démarrer.
Quand je tourne la clef tout les voyants s'allument (comme d'habitude) puis quand je lance le démarreur j'entends comme une mitraillette : clac-clac-clac-clac rapides, et rien ne se passe.
Des idées?
La batterie me semblait faible, car quelque fois je n'avais vraiment rien quand je tournais la clef, et lorsque je debranchais et rebranchais la batterie, je pouvais alors démarrer. Un lien?
Patxi
Posté : 29 déc. 2005, 14:09
par Bruno
Salut Patxi,
Quasi sûr à 100%, c'est ta baterie qui est naze.
Le clac que tu entends c le demarreur.
Bruno
Posté : 29 déc. 2005, 14:14
par mg1921
100% d'accord : batterie HS
Posté : 29 déc. 2005, 14:32
par Patxi
Ok merci pour la confirmation,
j'ai vu dans un message précédent la ref de batterie suivante :
bosch 0.093 S55 01K 60Ah 540A 12V.
Or sur mgfcar.de dans les pièces détachées il y a ca :
12V 50Ah 330A 5H 550 070 033
Entre 540A et 330A il y a une différence! Que me conseillez vous? Il faut que je vois la dispo car si je la démarre, faut que le magasin auquel je vais ai la batterie! :)
Patxi
Posté : 30 déc. 2005, 18:36
par Patxi
Bon, pour ceux que cela interesse, j'ai changé ma batterie aujourd'hui par une N°11 de chez Norauto.
Achetée au Norauto de Merignac (33) 72,90 ETTC
Et de nouveau la voiture démarre au centième de quart de tour. :)
Patxi
Posté : 01 janv. 2006, 18:56
par JACK
Bonne année
Merci de prendre contact avec moi. Ma MGB GT 73 a le mêm pb dans mon box à Paris. J'ai besoin de conseils. Nous pourrions par ailleurs nous voir un de ces jours à Bx où je possède un bien de famille .Voici mon portable 06 07 22 33 99.
A bientôt
Jacques
Posté : 02 janv. 2006, 17:15
par Charly
Patxi a écrit :Ok merci pour la confirmation,
j'ai vu dans un message précédent la ref de batterie suivante :
bosch 0.093 S55 01K 60Ah 540A 12V.
Or sur mgfcar.de dans les pièces détachées il y a ca :
12V 50Ah 330A 5H 550 070 033
Entre 540A et 330A il y a une différence! Que me conseillez vous? Il faut que je vois la dispo car si je la démarre, faut que le magasin auquel je vais ai la batterie!
Patxi
Salut, Patxi à posé une exellente question,
Personne à une réponse a faire.
Posté : 02 janv. 2006, 17:58
par JMarc
plus ta batterie est puissante (autrement dit plus elle autorisera un courant de décharge important 540 amps ou 330 amps) plus tu sera tranquile pour effectuer des demarrages.le courant de debit (50 amp H ou 60 amp H te donne le temps pendant lequel ta batterie sera capable de debiter la valeur du courant indiquée. à priori, plus c'est puissant mieux c'est .. SAUF que attention, le regulateur de l'alternateur aura du mal à assurer la recharge (temps beaucoup plus long et surchauffe suppementaire) donc pour repondre aà la question, si la baterie d'origine est 50 Amp H (debit max possible) et 330 amp (courant de décharge max) il vaut mieux se cantonner dans ces valeurs. pour moi, 60 amp H c'est bon mais 540 amps c'est un peu trop.
essaie de trouver une valeur de 450 amps ce sera plus sûr pour la longévité de ton requlateur d'alternateur
Posté : 02 janv. 2006, 21:39
par Marc
Ah merde je viens de changer la mienne et je croyais que la baterie mgf etait 12v et 40 A
moi j'ai acheté une 12v 44 A ... pour le reste je sais pas mais depuis pmlus aucun pb de demarrage elle demarre au 1/4 de tour!!...
c'est grave si je me suis trompé?
Posté : 03 janv. 2006, 16:51
par Charly
Voilà une réponse parfaite JMarc
C'est trop clair