Page 1 sur 1
Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 17:37
par jean-mariepel
Bonjour,
Au controle technique , il me demande de regler les phares qui sont réglés pour rouler à gauche .
j'ai pris rendez vous au garage Paris Londre à Gentilly qui m'annonce qu'il faut remplacer les obtiques .
Quand pensez vous ?
Merci.
Re: Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 17:49
par michel
Re: Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 17:50
par sherlock
Bonjour,
jean-mariepel a écrit :
Au controle technique , il me demande de regler les phares qui sont réglés pour rouler à gauche .
j'ai pris rendez vous au garage Paris Londre à Gentilly qui m'annonce qu'il faut remplacer les obtiques .
Soit il s'agit juste d'un réglage, soit les phares sont encore les RHD, auquel cas il faut les remplacer par des LHD.
Si c'est le second cas, les phares neufs coutent une quarantaine de livres la paire, et tu en as pour un quart d'heure à les remplacer toit même.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 65.html#l1
Re: Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 18:07
par jean-mariepel
Les Phares doivent être des RHD car elle vient d'Angleterre.
Merci Sherlock
Re: Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 18:42
par sherlock
jean-mariepel a écrit :Les Phares doivent être des RHD car elle vient d'Angleterre.
Alors tu commandes des LHD et hop, en un quart d'heure c'est fait :-)
Profites en pour mettre des H4 qui éclairent un peu mieux que les phares d'origine, ils ne sont pas plus chers
Re: Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 18:55
par Francis Bergeade
J'étais dans le même cas que toi.
Provenance UK, RHD, phares anglais.
Le CT m'a imposé de remplacer les phares.
J'ai fait mettre des H4 faits pour rouler à droite.
J'avais des caches opaques sur les phares anglais, ce n'est pas suffisant pour que le CT soit validé, et puis, franchement, la nuit, avec les phares orientés à l'anglaise, on y voyait comme à travers une pelle !
Re: Réglage des phares
Posté : 11 févr. 2012, 19:06
par sherlock
Francis Bergeade a écrit : et puis, franchement, la nuit, avec les phares orientés à l'anglaise, on y voyait comme à travers une pelle !
Alors qu'avec les phares LHD, on y voit nettement mieux : comme à travers une louche :-)
Re: Réglage des phares
Posté : 12 févr. 2012, 10:29
par jean-mariepel
Merci pour vos info, mais j'ai déja prie rendez vous avec le garage car j'ai aussi une contre visite pour la poluttion.
Re: Réglage des phares
Posté : 21 févr. 2012, 18:41
par MIDget
attention si l'on remplace les phares par des H4 ! J'ai commandé les optiques chez Moss et pas possible de les monter sur une US. Les sealed beams sont montés dans une " casserole " différente et il faut commander toutes les pièces.
Re: Réglage des phares
Posté : 21 févr. 2012, 19:52
par sherlock
MIDget a écrit :attention si l'on remplace les phares par des H4 ! J'ai commandé les optiques chez Moss et pas possible de les monter sur une US. Les sealed beams sont montés dans une " casserole " différente et il faut commander toutes les pièces.
Ah bon ? J'ai remplacé les miens sans aucun problème pourtant, c'est une 74...
A vérifier avant de commander, donc !
Re: Réglage des phares
Posté : 21 févr. 2012, 20:03
par Guitou
pour jean-mariepel la question ne se pose pas si le modèle est UK n'est-ce pas?
de plus il peut les acheter un peu partout en france surtout vers Paris si il n'y a que ça, ça évite le port!
