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hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 11:38
par midget948
Hello,
Je viens d'acheter un hardtop qui n'est pas une production de AH ou MG.
Il ressemble au works pour frog, un peu ausi au Pride&Clarks, mais le système de fixation est très différent, surtout à l'avant:
http://www.ebay.co.uk/itm/160724305942? ... 1497.l2649
Quelqu'un en a déjà vu un?
Qui pourrait poster des photos détailles du système d'attache des capotes et hardtops des midgets à partir de 1964. Ainsi que des photos du pare-brise où s'attache la capote.
Je me demande si les pièces métalliques à l'avant du hardtop que j'ai acheté n'auraient pas un rapport avec les pièces d'attache des capotes et hardtop ultérieurs?
merci
Laurent
Re: hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 11:44
par korrignu
Salut,
ensuivant ton lien j'ai ça :
Bidding has ended on this item
bon j'ai réussi à le chopper là
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... 0724305942
j'essaie de te faire des photos de mes fixations.
Re: hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 12:27
par midget948
tu as pu voir les photos?
c'est bien le hardtop que j'ai acheté sur ebay. Il est encore en blegique, c'est pour celà que je n'ai pas d'autres photos que celles de l'annonce.
merci pour les photos à venir.
Re: hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 14:25
par Roberto
Bonjour , l'hard top sur la photo , à mon avis ,c'est un hard top pour Midget MK I AH MK I( frog) / II pour les series d'apres l'attache sur le pare brise ce sont les memes que pour la capote , pour les frog , AH MK II et midgets I l'atacche c'est fait par l'exterieur et /ou les montants, les pare brises sont diferents ...
Re: hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 15:24
par midget948
Merci roberto, je partage ton analyse.
Ce hardtop semble fait pour une frog. Or pour les sprite 1 et 2 ou la midget 1, comme tu le dis l'attéche se fait sur l'extérieur.
Pour le hardtop Healey (Warwick hardtop), l'attache se fait par une vis de serrage entre le montant du pare-brise et le coin intérieur du hardtop.
Pour le Ashley, c'est une équerre qui se fixe sur le montant de pare-brise.
Mais ce hrdtop à un système spécial car il semble se fixer à l'intérieur sur le montant de pare-brise.
J'ai pour ma part un works que se fixe par l'extérieur et un Ashley qui se fixe sur le côté, mais là je coince.
www.spritemidget.com/?page_id=17&lang=fr
laurent
Re: hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 18:38
par Roberto
Bonjour Laurent , on est d'accord , alors je pense que ça doit etre un systeme semblable à ce-lui de mon hard top Perks et Dolman qui vient se fixer sur l'interieur du pare brise sur les petites plaquettes , comme sur les MK II/III , et cote hard top il y a une vis type btr avec un crochet au bout que en la vissant fait le serrage , il doit te manquer quelque chose .... j'ai aussi un Ashley , par contre j'ai une Midget MK II et je voudrais bien me trouver un capot Ashley comme le tien .... ou un WP ...
Re: hardtop Midget
Posté : 19 févr. 2012, 20:23
par midget948
Roberto, as tu des photos des attaches de ton hardtop Perks and Dolman?
Pour le capot ashley "comme le mien", c'est très simple, il faut en trouver un d'époque à vendre, car il n'est pas refabriqué. Le mien, j'ai mis plus de 6 mois pour convaincre le propriétaire à Londres de me le céder. Il voulait me vendre avec une Midget transformée pour recevoir un V8 et des trains avant de TR7.
Sinon, il existe en refabrication le Ashley du modèle précédent. Il s'agit du Goodwood de de la société Ashley GT.
Tout cela porte à confusion, car cette société a racheté les droits de Ashley mais font des copies à partir de pièces d'époque et les modifient aussi. Ils amalgames les WP (le Silverstone dans leur gamme) sous le nom de leur société Ashley GT.
http://www.ashleygt.co.uk/
Et pour finir, le capot Ashley que j'ai et qui est d'époque s'appelle GT Line.
Je me pose la question de faire un moule de ce capot, mais ça ne peut être intéressant que si il y a des tirages ultérieurs. Faire un moule c'est déjà 1500 euros chez un pro!!!!
Et puis il y a d'autres pièces: enjoliveur du airscoop en zamac chromé, vitre de protection des phares normalement en triplex et formé à la forme.
Franchement ce capot a quelque chose de différent, mais je n'ai malheureusement pas les vitres de phares....
Enfin, je n'en ai vu que 2 autres sur des voitures de ce capot là.
Re: hardtop Midget
Posté : 22 févr. 2012, 10:56
par korrignu
Bon comme promis, voici des photos à l'arrache, je sais pas si c'est tres visible...
Album MG
Album MG
Roberto a écrit :Bonjour Laurent , on est d'accord , alors je pense que ça doit etre un systeme semblable à ce-lui de mon hard top Perks et Dolman qui vient se fixer sur l'interieur du pare brise sur les petites plaquettes , comme sur les MK II/III , et cote hard top il y a une vis type btr avec un crochet au bout que en la vissant fait le serrage
Mais ça ressemble à ça ...
Re: hardtop Midget
Posté : 13 mars 2012, 21:42
par sven
Jamais vu ce modèle de hardtop pour midget
Vous connaissez?
http://www.leboncoin.fr/voitures/296927622.htm?ca=6_s
Re: hardtop Midget
Posté : 13 mars 2012, 22:16
par korrignu
http://www.mgnuts.com/hardtops/midget/
il est tout en bas, non identifié, et sans toit vitré
j'en sais pas plus
Re: hardtop Midget
Posté : 13 mars 2012, 22:21
par sven
Modèle pas courant donc
Il ne rend pas trop mal
Re: hardtop Midget
Posté : 13 mars 2012, 22:38
par korrignu
Yep, mieux que le bermuda ;-)
plus équilibré je trouve
et ce petit coté tout en arrondis va très bien à la midget (plus que le works trop carré je trouve)
Re: hardtop Midget
Posté : 14 mars 2012, 06:37
par cdmidg
Beau hard top, qui doit ètre agréable avec le toit vitré.
Original et très anglais!