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Garde de l'embrayage
Posté : 17 mars 2012, 16:51
par cdmidg
L'embrayage de ma midget (jamais en panne...) n'embraye plus! Au fur et à mesure, le point d'embrayage a été toujours plus bas...
On fait quoi pour que ça embraye à mi course (ou plus haut)?
Là, je ne peux pas passer la première à l'arrèt, ni une autre vitesse d'ailleurs.
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 17 mars 2012, 16:59
par michel
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 17 mars 2012, 17:34
par sherlock
Oui, d'accord avec Michel, ça sent le problème hydraulique à plein nez.
Heureusement, d'ailleurs, car c'est ce qui est le moins difficile à résoudre.
Commence par purger !
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 17 mars 2012, 17:38
par temp42
En pompant la pédale doit remonter, effectivement soucis probable de purge ou de fuite.
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 17 mars 2012, 18:04
par sven
Bonjour,
Commencer par regarder le niveau du circuit hydraulique
S'il a franchement baissé, c'est qu'il y a une fuite sur le circuit
Essayer de localiser la fuite: au niveau du récepteur ou de l'émetteur ou sur le circuit
Dans le cas d'une fuite à l'émetteur ou récepteur, réparer avec des kits ou remplacer si le matériel est très ancien ou en mauvais état
On trouve tout ce qu'il faut là:
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... 6.html#l90
Si le niveau n'a pas baissé, possible besoin d'une purge d'air ( je crois que la voiture n'avait pas roulé depuis quelques temps: ce n'est jamais bon)
Sven
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 17 mars 2012, 19:12
par cdmidg
Merci, je me penche sur le problème dès qu'il fait jour...
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 18 mars 2012, 17:46
par rene34
cdmidg a écrit :Merci, je me penche sur le problème dès qu'il fait jour...
J'ai eu le même problème.
Ayant constaté qu'il y avait des traces de lookeed au niveau du récepteur, j'ai pensé que le problème venait de là....................je l'ai remplacé.
Mais voilà le problème a persisté et s'est rapidement aggravé.
Donc j'en ai déduit, avec l'aide de quelques spécialistes du forum, qu'il devait s'agir de la butée, ou autre disque d'embrayage.
J'ai pris mon courage à deux mains, et dépose moteur boite.
Bien m'en à pris, la butée était foutue. Les travaux ont commencés fin janvier, j'en ai profité pour rénover le compartiment moteur, le moteur, changer quelques joints et je commence à voir le jour, je pense remettre en route en fin de semaine .
C'était juste pour te faire part de mon expérience.
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 18 mars 2012, 18:06
par sven
En principe, quand la butée est usée, on a quelques signes avant coureurs, en général une difficulté progressive à débrayer et à passer les vitesses
En plus , on doit avoir des bruits suspects au moment du débrayage
Dans le cas de cdmidg, le problème semble s'être produit plus brutalement ce qui laisse penser plutôt à un problème de récepteur ou d'émetteur
En fait tout est dans le "au fur et à mesure" évoqué par cdmidg: quelques jours, semaines, mois ??
Re: Garde de l'embrayage
Posté : 18 mars 2012, 18:17
par rene34
sven a écrit :En principe, quand la butée est usée, on a quelques signes avant coureurs, en général une difficulté progressive à débrayer et à passer les vitesses
En plus , on doit avoir des bruits suspects au moment du débrayage
Dans le cas de cdmidg, le problème semble s'être produit plus brutalement ce qui laisse penser plutôt à un problème de récepteur ou d'émetteur
En fait tout est dans le "au fur et à mesure" évoqué par cdmidg: quelques jours, semaines, mois ??
Tout juste.d'abord le difficulté progressive ..... et puis un cliquetis en débrayant mais là plus rien ne passait.
Et dans le cas de cdmidg regarder si fuite il y a ; sinon purger.