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Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 11:08
par korrignu
Bonjour à vous,
je m'étais déjà posé la question parce que je ne trouvais pas ça très pratique, mais finalement j'ai eu un soucis...
Le capot et le coffre de ma midget sont maintenus ouverts par une tige sur un des cotés. Je me demandais si ça ne pouvait pas avoir tendance à voiler ces éléments si on les laisse trop ouvert.
Hier soir j'ai déposé un ami chez lui. Il a récupéré son sac dans le coffre et soit il a fait le sauvage a essayer de fermer le coffre malgré la tige, soit on a essayé de forcer mon coffre pendant qu'on était au bar, toujours est il qu'à présent j'ai une belle bosse à coté de la fameuse tige qui maintient le coffre ouvert (et qui fait que le coffre est difficile à fermer à présent).
Deux questions :
1- est ce que ça se redresse facilement ? (je pense que oui mais c'est pour être sûr)
2- il n'existerait par un système symétrique permettant de maintenir ces deux éléments ouverts en s'appuyant de chaque coté, évitant ainsi à quelqu'un d'appuyer comme un âne parce que y a un coté qui descend et pas l'autre ?
Merci d'avance pour vos lumières

Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 12:35
par temp100
je vais faire hurler les intégristes ... sur ma F j'ai mis un vérin de capot ...
yves sur son MGA un verin de coffre .. va faire la même chose moi
http://www.origine-pieces-auto.com/cate ... tegory=308
comme ça, l'âne peut presser, ça descend ... car avec deux tige, l'âne pressera à faire plier les tiges ... sisi, j'en connais
Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 12:37
par korrignu
LouLou a écrit :je vais faire hurler les intégristes ... sur ma F j'ai mis un vérin de capot ...
yves sur son MGA un verin de coffre .. va faire la même chose moi
Tu as une tige à gauche et un verrin à droite ? ou j'ai rien compris ?
Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 12:43
par temp100
non non que le vérin ... un seul à gauche ...
mais pour les coffres de break, les hayons, ils mettent un verin de chaque côté ...
ici on voit bien les deux vérins

Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 12:50
par korrignu
LouLou a écrit :non non que le vérin ... un seul à gauche ...
mais pour les coffres de break, les hayons, ils mettent un verin de chaque côté ...
ici on voit bien les deux vérins
c'est plutôt à ça que je pensais, car j'ai l'impression que sinon tout le poids du coffre ou du capot est posé sur le coté gauche, et ainsi rien de retient le coté droit, amenant ainsi l'élément à se voiler.
Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 12:56
par temp100
pour mon capot avant, j'avais prévu deux de capot avant Audi A3 ...
au montage, je me suis rendu compte qu'ils étaient trop fort ... j'en ai mis qu'un et c'est FARFAIT ... Si j'ai bien vu le post d'yves, il en a mis qu'un aussi, mais les ouvrants de la MGA ne sont pas bien grand ...
Si tu as un doute, un verin de chaque côté et l'affaire est joué ... pour t'éviter des calculs, passe dans une casse ... je pense que les vérins de coffre d'une peugeot 106 devraient faire l'affaire ... pas trop résistantet un course suffisante
Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 12:57
par korrignu
LouLou a écrit :pour mon capot avant, j'avais prévu deux de capot avant Audi A3 ...
au montage, je me suis rendu compte qu'ils étaient trop fort ... j'en ai mis qu'un et c'est FARFAIT ... Si j'ai bien vu le post d'yves, il en a mis qu'un aussi, mais les ouvrants de la MGA ne sont pas bien grand ...
Si tu as un doute, un verin de chaque côté et l'affaire est joué ... pour t'éviter des calculs, passe dans une casse ... je pense que les vérins de coffre d'une peugeot 106 devraient faire l'affaire ... pas trop résistantet un course suffisante
cool! merci

Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 16:22
par rene34
Pour le capot moteur, j'ai enlevé la tige télescopique d'origine et posé une tringle, qui vient se fixer, par un ergot, au milieu du capot. Ainsi il est bien équilibré et on ne peut pas l'oublier pour fermer.
Re: Capot & Coffre
Posté : 10 avr. 2012, 16:28
par korrignu
rene34 a écrit :Pour le capot moteur, j'ai enlevé la tige télescopique d'origine et posé une tringle, qui vient se fixer, par un ergot, au milieu du capot. Ainsi il est bien équilibré et on ne peut pas l'oublier pour fermer.
Merci rene34.
Tu aurais une photo de ce que ça donne?
Je pense qu'une deuxième tige pour le coffre aurait pu le sauver... c'est fou ce que ça se plie facilement. Ça ne donne pas envie de se faire éperonner par une voiture
