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frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 15:35
par alfasud59
Je viens d'obtenir le précieux césame qui permettra l'obtention de la carte grise,il s'agit du controle technique évidemment,lors de cette visite le controleur me demande où se situe l'identification du chassis,je le dirige dans le compartiment moteur et lui indique la plaque rivetée prés du radiateur,ce dernier me soutient qu'il existe obligatoirement une frappe à froid sur le chassis et il se met à la recherche de cette identification,je lui rétorque qu'il n'existe à ma connaissance qu'une seule plaque rivetée,lui m'affirme le contraire...il en découlera une annotation sur le CT qui n'est pas pour me plaire,je cite:non concordance du numéro d'identification avec le document d'identification ou identification inhabituelle...Je pose donc la question :existe t il des Mgb avec une frappe à froid sur le chassis,je précise que mon vehicule est d'origine suisse,merci d'avance pour vos reponses
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 15:39
par bgt29
Il n'y a pas de frappe à froid sur le chassis des B (sauf certaines versions US je crois)
Selon les dernières directives concernant les CT, cette annotation ne devrait même pas figurer sur le rapport. Ton contrôleur n'est pas vraiment à jour de la législation.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 15:41
par LOTUS11
hello,
cela dépend de l'année..
sur ma 65 pas de frappe à froid, alors que sur ma B de 1978, elle se situe près du bloc chauffage, à côté du bocal lave glaces.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 16:25
par alan
bgt29 a écrit :Il n'y a pas de frappe à froid sur le chassis des B (sauf certaines versions US je crois)
Selon les dernières directives concernant les CT, cette annotation ne devrait même pas figurer sur le rapport. Ton contrôleur n'est pas vraiment à jour de la législation.
tout a fait.....
ça a d'ailleurs fait débat sur ce forum
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 16:35
par temp42
La loi Française n'exigeait pas de frappe de châssis avant 1980, même les 2cv en étaient dépourvues.
Celles qui sont frappées le restent, les autres n'ont pas à être frappées.
Faut que ton contrôleur révise ses cours.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 18:58
par sven
mgb42 a écrit :La loi Française n'exigeait pas de frappe de châssis avant 1980, même les 2cv en étaient dépourvues.
Celles qui sont frappées le restent, les autres n'ont pas à être frappées.
Faut que ton contrôleur révise ses cours.
Exact comme beaucoup de contrôleurs
Il vaut mieux poser cette question avant de leur laisser le véhicule et s'il tique sur ce point aller voir ailleurs
Surtout ne le fais pas toi même, c'est interdit
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 19:03
par alfasud59
Vos réponses confirment ce que je pensais,en réponse à MGB42,j'ai un collégue qui posséde une 2cv dolly et qui a rencontré le même souci,son véhicule fut soumis à contre visite,motif:pas de frappe à froid,merci à tous pour vos réponses,je tent de poster des photos pour un autre sujet mais je ne maitrise pas encore,bonne soirée à tous
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 19:08
par alan
pour la 2CV c'est différent...
le constructeur existe toujours et de ce fait a le droit de faire la frappe sur ces autos.

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 19:45
par MGMAN1
En ce qui concerne ma Mgb de 1965, il y a un numéro frappé sur le plancher côté droit, sous la moquette, à l'endroit où le passager pose les pieds.
En Belgique, lors du contrôle technique, il faut montrer ce n° en soulevant la moquette qui fait l'objet d'une découpe à cet endroit précis.
La première fois que j'ai soumis la Mgb au contrôle, voici 6 ou 7 ans, c'est le technicien du contrôle technique lui-même qui m'a montré l'astuce.
Autrement, je ne l'aurais jamais su...
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 19:54
par ClaudeMonet
J'ai passé le contrôle technique hier et j'ai eu la même remarque et annotation de la part du contrôleur. J'ai crû que c'était dû au fait que ma B a une coque neuve !
Le contrôleur est accréditer pour les véhicules de collection et il s'est vanté d'avoir souvent des B notamment parce qu'il travaille avec un garagiste de la région qui en revend.
De plus, j'ai un écrou qui est parti au niveau de la barre qui relie l'amortisseur arrière gauche aux lames de ressort (ce qui est embêtant...) et il me dit que c'est la barre stabilisatrice alors qu'à l'arrière je n'en n'ai pas...bref, je ne retournerai pas le voir mais l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de contre visite.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 17 avr. 2012, 19:58
par LOTUS11
Pas de plaque sur le plancher sur ma B de 1965,
en revanche une plaque à l'arrière, non loin du bac à batterie derrière le siège conducteur.c'est une plaque carrée, mais je ne crois pas qu'il y figure le n° de chassis
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 18 avr. 2012, 03:32
par sven
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 18 avr. 2012, 06:50
par JMAU
un frappe à froid sur ma Mgb Gt européenne : dans la baie moteur, au dessus de la bobine.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 18 avr. 2012, 09:35
par temp42
Certaines ont été frappées, pas d'autres.
Mais faut pas se mêler les pinceaux non plus, tout dépend dans quel pays elles ont été exportées.
Pas chez nous en tous cas.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 18 avr. 2012, 11:04
par BLUESY MINDS
Bonjour,
j'ai eu le même problème en passant le CT.
J'ai trouvé une 2ème frappe dans le coffre. En soulevant la planche d'accès à la roue de secours, sur la droite, près du tuyau d'essence se trouvait le N° qu'on cherchait.
Si ça peut t'aider....
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 19 avr. 2012, 14:40
par alfasud59
merci à tous pour votre participation,en résumé:ma B est de 1971,origine suisse,pas de numero frappés mais une plaque rivetée,à trés bientot
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 19 avr. 2012, 14:54
par ClaudeMonet
J'ai MA CARTE GRISE...(provisoire pour l'instant, la définitive sera adressée par voie postale)
J'ai eu la même remarque de la part du fonctionnaire concernant la frappe à froid qui selon lui est importante mais pas obligatoire car véhicule de collection mais aussi en fonction du code que mettra le contrôleur technique.
J'ai vérifié sur le site de l'UTAC, si le code est :
H.1.3.2.1. Fappe à froid sur le chassis => absent, ce n'est pas soumis à contre-visite. C'est bien ce code qui apparaît sur mon PV.
En cas de vérification du véhicule par un membre de l'ordre je pense qu'il est important d'avoir avec ses papiers une copie du PV de contrôle technique et pourquoi pas une copie de l'écran de l'UTAC
http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/contenu_ctrl_liste.asp
Bon, ça fait du papier....
En tout cas, ça y est je vais pouvoir enfin faire de la route.....youpee !!

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 19 avr. 2012, 16:55
par temp42
ClaudeMonet a écrit :
En cas de vérification du véhicule par un membre de l'ordre je pense qu'il est important d'avoir avec ses papiers une copie du PV de contrôle technique et pourquoi pas une copie de l'écran de l'UTAC
Ouais mais comme c'est à eux de connaitre la loi j'imagine mal qu'ils contredisent tes affirmations s'ils ne la connaissent pas.
Bonne route.
Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 19 avr. 2012, 17:08
par alan
il y a plus de vingt ans j'ai acheté un 4X4 qui avait une homologation à titre isolé
(modèle pas importé en France )
Il y avait donc une plaque qui reprenait les indications de cette réception avec la mention "modèle original"
A chaque controle j'avais droit à une annotation précisant que le modèle ne corrrespondait pas aux indications de la plaque constructeur
Bon au début j'ai bien tenté de leur expliquer........
Puis j'ai laissé tomber.........parceque mon chien comprenait mieux que certains controleurs

Re: frappe à froid sur le chassis?mais où?
Posté : 21 avr. 2012, 07:19
par temp42
Hier j'ai passé ma DS au CT.
Avec le contrôleur impossible de nous rappeler ou était le n° frappé et ce n'est pas noté sur la RTA.
Pourtant il y est c'est sûr.
De guerre lasse il a abandonné en disant qu'il s'en foutait vu que ce n' est pas obligatoire pour une 71.
Aucune annotation.