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clignotant
Posté : 18 mai 2012, 18:02
par jlp
bonjour, j'ai un petit souci sur ma gt 68, je n'ai plus de clignotant droite/gauche/avant/arrière au commande du volant par contre quand je met les warning les quatre clignotants fonctionnent.j'ai regardé le relais (à coté du moteur d’essuie-glace) j'ai bien du 12 volts en entrée et sortie,avez vous une idée du problème ?

Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 18:25
par dodo35
Bonjour,
Il y a une centrale cligno pour les warnings et une autre pour les clignos, c'est peut être celle là qui est HS. La centrale warning a 3 connections, celle des clignos 2.
Cela peut aussi venir du switch warning et bien sur du comodo également.
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 18:34
par jlp
tout à fait dodo35 , j'ai contrôlé celle qui à 2 fil (1 vert l'autre vert/marron) il me semble que le switch warning et électriquement a part du circuit clignotant.je me trompe peut être.
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 18:40
par alan
j'ai eu ce soucis sur la mienne ..
c'était le commutateur warning qui foirait.
met un cligno et essaie "d'agiter" le bouton des warning .
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 18:45
par jlp
ok merci j’essaie ce week-end .
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 18:48
par nicoGT
J'avais aussi eu le même problème et c'était une cosse au niveau du boitier de fusible qui avait un mauvais contact...
A vérifier aussi...

Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 19:53
par dodo35
L'alimentation de la centrale cligno passe par le switch warning
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 20:08
par alan
j'ai résolu le problème .....en supprimant le warning
faut juste ponter les deux fils (verts je pense )
un de ces jours je remettrais un contacteur neuf.....
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 21:38
par Francis Bergeade
Vous avez un bouton Warning ?????
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 22:07
par dodo35
Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 22:12
par Francis Bergeade
Soit je n'ai pas trouvé le bouton, soit le bouton est branché sur les essuie-glace en plus du warning !

Re: clignotant
Posté : 18 mai 2012, 22:47
par temp42
Sur ma 71 je n'avais pas de Warning...mais toujours dans mon coffre le gyrophare dont on s'était servi pour l'assistance de Philippe au Monte Carlo historique

Re: clignotant
Posté : 19 mai 2012, 09:12
par jlp
DANS LE MILLE !!! c'est bien le commutateur warning qui avait un mauvais contact,pourtant dans ma logique je pensais que l'alimentation partait du fusible compartiment moteur, passé par la centrale clignotant puis finissait sur le comodo du volant.d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il passe par le switch puisque la commande ce fait par le comodo

comme quoi il sont compliqué ces anglais

pour francis le bouton des warning se trouve sur la console ( modèle us )
encore merci, bonne journée

Re: clignotant
Posté : 19 mai 2012, 11:18
par dodo35
Encore un client satisfait.

Re: clignotant
Posté : 23 sept. 2012, 10:05
par temp24
Bonjour, je profite de ce fil pour avoir quelques conseils sur un problème de clignotant.
MGB GT fin 1968 MK2. Logiquement sans WARNING FLASHER.
J'ai les clignotants droits qui fonctionnent mais les gauches restent fixe.
J'ai commencé à vérifier les fils, mais sans démonter, vu que j' attends d'avoir mes outils pour débrancher la batterie.
Comme le FLASHER est commun au deux circuits, si ça marche d'un côté c'est que le flasher est ok. Il y a donc un soucis de retour au flasher sur le côté gauche. Si c'était un soucis de masse, je n' aurai pas d' allumage fixe des lampes gauches.
Si un membre a déjà eu ce type de problème, je serais intéressé d'en savoir plus en attendant de pouvoir faire des investigations plus poussées la semaine prochaine.
@+
Re: clignotant
Posté : 23 sept. 2012, 10:08
par Francis Bergeade
Un relais défectueux ?
Re: clignotant
Posté : 23 sept. 2012, 10:24
par temp24
Francis Bergeade a écrit :Un relais défectueux ?
C'est une possibilité, mais je n'en ai pas vu ...
J'ai un peu examiné les fils sur le devant et pour l'instant pas vu de relais.
fais-tu référence à un relais (un par côté) ajouté sur le circuit d'origine ?
Re: clignotant
Posté : 23 sept. 2012, 12:55
par saby
pour que la centrale clignotant fonctionne il faut que les deux ampoules possèdent la même puissance (21W) ce qui permet au bilame de la centrale de chauffer.
un problème de masse qui ne permet pas à l'ampoule de "s'allumer" en plein doit sans doute avoir le même effetque une ampoule innadapté
Re: clignotant
Posté : 23 sept. 2012, 16:33
par dany B
woody_haleine a écrit :Bonjour, je profite de ce fil pour avoir quelques conseils sur un problème de clignotant.
MGB GT fin 1968 MK2. Logiquement sans WARNING FLASHER.
J'ai les clignotants droits qui fonctionnent mais les gauches restent fixe.
J'ai commencé à vérifier les fils, mais sans démonter, vu que j' attends d'avoir mes outils pour débrancher la batterie.
Comme le FLASHER est commun au deux circuits, si ça marche d'un côté c'est que le flasher est ok. Il y a donc un soucis de retour au flasher sur le côté gauche. Si c'était un soucis de masse, je n' aurai pas d' allumage fixe des lampes gauches.
Si un membre a déjà eu ce type de problème, je serais intéressé d'en savoir plus en attendant de pouvoir faire des investigations plus poussées la semaine prochaine.
@+
Même si les ampoules s'allument, il peut quand même s'agir d'un problème de mauvaise masse...C'est souvent le cas sur ces voitures.
Tu tripatouilles les fils ou les ampoules et hop! ça remarche

Magique ces anciennes!

Re: clignotant
Posté : 23 sept. 2012, 18:56
par temp24
Je vais voir ça demain et ferai une nouvelle vérification des masses côtés gauche.
D'ici là j' aurai mes outils

Re: clignotant
Posté : 25 sept. 2012, 22:21
par temp24
Bonsoir,
Bon j'ai un peu regardé ce soir pour les clignotants, c'est ok : problème de masse.
Je pense faire une vérif des autres masses et du circuit électrique au fur et à mesure.
Re: clignotant
Posté : 13 nov. 2012, 16:57
par Nordiste
.
Bonsoir,
Mon indicateur de direction arrière droit ne fonctionnr plus, j'ai testé le boitier de feux arrière avec un autre + : allimentation, retour à la masse et ampoule, tout est bon.
J'ai vérifier au métrix, l'arrivée sur le fil GW, le métrix monte au alentour de 6 volts max... par intermitence, ce qui me semble normal vue la fonction clignotant.
Pouvez-vous me dire où se trouvent les boîtiers de raccordements indiqués par une flèche (en haut à droite) sur le schéma suivant ?... D'avance merci.
Album MG

Re: clignotant
Posté : 13 nov. 2012, 17:07
par alan
j'ai pas l'impression que ce soit un boitier ,plutot des connecteurs (simple ou double)
Re: clignotant
Posté : 13 nov. 2012, 17:17
par Nordiste
.
Oui peut-être bien mais... où se trouvent-ils ?

Re: clignotant
Posté : 13 nov. 2012, 17:18
par alan
si c'est comme le GT c'est dans le coffre.