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stabiliseur

Posté : 19 mai 2012, 20:39
par HUBIN
Bonsoir à tous, une question ,j'ai 13,20 volts à l'entré de mon stabilisateur et 9,20 volts en sortie :suspect: , normale ?? combien doit t'on avoir ? Merci de vos réponse. Salutations. :)

Re: stabiliseur

Posté : 19 mai 2012, 22:28
par saby
qu'est ce que vous appelez le "stabilisateur" ?

Re: stabiliseur

Posté : 19 mai 2012, 22:35
par HUBIN
Stabiliseur de tension , pourquoi?, il y en a d'autre ?? . Salutation.

Re: stabiliseur

Posté : 19 mai 2012, 22:38
par dodo35
Si tu veux parler du régulateur qui alimente les jauges diverses tu dois avoir 12v
J'ai réussi à en régler un qui délivrait une tension trop faible. C'est un bilame qui fait contact ou non quand il est traversé par un courant, c'est une tension hachée. Je crois me souvenir que l'on peut régler l'écartement des contacts internes et de ce fait augmenter les périodes de conduction ou de repos, je crois qu'il faut ouvrir, mais certains ont une petite vis que l'on tourne avec une petite pince.

Re: stabiliseur

Posté : 19 mai 2012, 22:44
par saby
excusez moi, le voltage stabilizer
je crois bien que ça sort du 10 volts, si vous avez plus de 10 volts la jauge donne une lecture "haute", si vous avez moins de 10 volts la jauge donne une lecture "basse"

http://www.mgb-stuff.org.uk/ivs.htm
http://www.britishv8.org/Articles/MGB-V ... ilizer.htm

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 01:15
par HUBIN
ok, merci à vous deux, Dodo35 et Saby. Cordialement.

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 09:23
par anneauxdin
Pour compléter ce message, et si vous ne vous sentez pas l'âme d’électronicien pour monter vous même le régulateur de tension (lien de Saby) un modèle tout fait:

http://cgi.ebay.fr/SOLID-STATE-VOLTAGE- ... 1e6e4e779d

Certes, plus cher que le prix des composants, mais ya plus qu'à brancher.

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 10:49
par sherlock
J'ai commencé un peu article sur ce changement, j'ai trouvé un régulateur de Tension, le National Semiconductor LM 2940T, mais je ne l'ai pas encore monté pour le moment...

Image

MOn texte est là : http://canevet.org/spip.php?article96

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 11:14
par temp100
perso, je prendrais un lm7810 pour 1 A et il faut quelques composants ... un shéma du genre :
Image

remarque : mettre un radiateur d'alu contre le régulateur

http://www.selectronic.fr/selectronic_c ... lateur+10v
http://www.selectronic.fr/radiateur-pou ... 126-1.html

les capa évitent les changements brusque de tension ... ça lisse :D

pour la réalisation, je conseille
http://www.selectronic.fr/plaque-bakeli ... 100mm.html#

http://www.selectronic.fr/kit-d-isoleme ... to220.html

un petit boitier ... si possible avec une face alu qui servira de radiateur :D

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 12:11
par sherlock
LouLou a écrit : un petit boitier ... si possible avec une face alu qui servira de radiateur :D
Merci de tes précisions, Loulou :)

Je pensais mettre le semiconducteur dans le boîtier d'origine, pour conserver l'aspect extérieur, mais ce que tu conseilles ne rentrerait pas dedans, je crois ?

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 12:37
par temp100
c'est vrai que ce serait bien de réutiliser le boitier ... si le boitier est comparable à celui-ci :

Image

la capa de 2200 uF peut rester à l'extérieur, comme un condo de déparasitage :D

le régulateur fixé au boitier mais isolé

Image

n'oubliez pas de mettre un peu de graisse conductrice
http://www.selectronic.fr/tube-de-grais ... -100g.html


pas besoin de cirtuit imprimé ... souder directement sur les pattes ... éventuellent remplir de résine

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 12:58
par sherlock
LouLou a écrit :c'est vrai que ce serait bien de réutiliser le boitier ... si le boitier est comparable à celui-ci :
Oui, c'est bien un boîtier comme ça. Bonne idée, la diode, c'est discret et ça permet le diagnostic en un coup d'oeil :b:

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 13:31
par RemiB
Bonjour,
Depuis 2006 j'ai remplacé le stabilisateur de tension antique par un composant électronique UA7810CKC. J'avais abordé le sujet dans un fil http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =ua7810ckc
Ce composant coute maintenant 1.28€ et est toujours disponible chez Sélectronic http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .4030-9999
Je l'ai placé au même endroit que l'équipement d'origine et je l'ai oublié depuis ce temps là!
ImageAlbum MG

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 13:39
par temp100
tu vois Sherlock ... même pas besoin des capa ... c'est le défaut des hommes du métier, on est trop perfectionniste :D

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 14:02
par sherlock
LouLou a écrit :tu vois Sherlock ... même pas besoin des capa ... c'est le défaut des hommes du métier, on est trop perfectionniste :D
:party:

Donc le semiconducteur suffit, ok...

Je retiens tout de même l'idée de la diode et je planquerai tout ça dans le boîtier d'origine, histoire de garder l'aspect !

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 14:06
par RemiB
Ce circuit a été installé selon les spécifications du fabricant et ne nécessite aucun autre composant et ça tient depuis 6 ans!.
Pour l'installation dans le circuit électrique de la MGB le circuit vue de face :
Patte Gauche (entrée) fil vert foncé, patte du centre reliée à la masse et patte Droite(sortie)fil vert clair.

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 15:46
par temp100
on ajoute des condensateurs pour lisser les éventuels "sombre sot" les fluctuations et ainsi éviter les changements brusques et important que l'ic n'arriverait pas à compenser ... si la tension d'entrée tombe en dessous de 10v par exemple ... ils permettent aussi de filtrer les parasites généré de l'allumage.
Mais comme le dit RemiB, pas indispensable

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 16:26
par Jidé de Grasse
ou alors un alternateur régulé en interne, et y'a plus besoin de rien ?
je sais c'est mal :fume:

Re: stabiliseur

Posté : 20 mai 2012, 17:13
par anneauxdin
Si Jidé, ton alternateur sortira une tension d'environ 14v en charge. Les jauges s'alimente comme l'a précisé Saby en 10V.

Une anecdote, lors de l'achat de ma B, il n'y avait plus de régulateur de tension, je suis tombé en panne d'essence alors que la jauge indiquait près de la moitié, pour la température pareil.

Depuis la remise en place du semi conducteur, la jauge à retrouvé une précision, toute relative pour un instrument de cette époque..

Re: stabiliseur

Posté : 29 déc. 2014, 13:09
par BOMBARD
.......helas , je suis aussi concerné par ce problème de régulateur de tension sur ma MG B de 1967 (negative earth), mais ce n'est pas la jauge qui debloque mais plutot le compte tours dont l'aiguille danse .

J'avais deja remplacé le dit regulateur de tension au mois de Juin , mais depuis qu'il fait froid l'aiguille reprend sa danse .

Alors est ce qu'il des regulateur meilleurs que les autres à acheter ou bien il faut passer au systeme du bricolage avec le semi conducteur moderne ?

Re: stabiliseur

Posté : 29 déc. 2014, 13:13
par temp100
un régulateur électronique est une bonne solution
mais j'ai un parti pris :P

Image
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voici un exemple de régulateur 12V qui permet d'obtenir une tension de 12v tant que la tension d'entrée est supérieur

il existe d'autres circuits, les convertisseurs DC-DC
Image
ici un convertisseur 12V avec une tension d'entrée entre 9 et 36 Volt

Re: stabiliseur

Posté : 29 déc. 2014, 13:14
par saby

Re: stabiliseur

Posté : 15 janv. 2015, 18:05
par pierrot 21
salut , j'en avais commandé un quand j'ai refait mon tableau bord. j'ai reçu celui ci dessous avec la notice ci jointe en GB, ce n'est pas le même qu'a l'origine donc j'ai préféré ne pas le monter pour ne rien cramer, cela parle a quelqu'un ?
merci
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

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Re: stabiliseur

Posté : 15 janv. 2015, 18:32
par JMAU
Sur ce modèle, Moss utilise une technologie moderne (électronique) qui a remplacé le bilame thermique de grand-mère. Il n'y a aucune raison pour qu'il ne fonctionne pas.
http://www.mossmotors.com/Shop/ViewProd ... exID=79498

et c'est plus lisible ci-dessous...
ImageAlbum MG

Re: stabiliseur

Posté : 15 janv. 2015, 19:03
par pierrot 21
merci JMAU, cela m'a permis de le traduire pour les nuls comme moi. ce que j'aime chez les anglais, leurs voitures, leurs PUBS etc, mais je parle très mal la langue, heureusement il y a Google !!
voici donc la traduction du doc.

Un peu d'histoire.
Beaucoup de voitures britanniques produites dans les milieu des années 1960 ont jauges en fer mobiles qui sont alimentés directement à partir de la batterie par un fil qui est direct lorsque le contact est mis. Jauges de carburant de ce type ont deux caractéristiques; l'aiguille saute vide dès que le contact est mis, et l'aiguille rebondit dans tous les sens quand vous frappez une bosse. Les lectures sur ces jauges sont également touchés par la tension de la batterie, ce qui signifie qu'ils peuvent être erratique ou inexacte que la tension varie. Les nouvelles jauges introduites par Smiths dans les années 60 étaient basées sur des éléments chauffants bimétalliques, et ils ont éliminé ces problèmes. Ces jauges se comportent différemment; les aiguilles de la jauge de carburant ou la température dérive au large de la plus basse lecture lentement lorsque le contact est mis. Les nouvelles jauges requis l'ajout d'un stabilisateur de tension. Le stabilisateur de tension initial Smiths est simplement un régulateur de tension mécanique qui prend tension de la batterie (13,8 -14V) et réduit à 10 volts. A l'intérieur du stabilisateur est un bilame, une bobine de fil chauffant isolé, et des points de contact. Avec le temps, ils ne parviennent pas pour des raisons diverses et leur réparation est problématique. Le stabilisateur de tension Smiths venu dans de nombreux Configurations- le type et le nombre de terminaux dépendaient l'application, mais que tous ont la même fonction exacte, en fournissant les jauges d'un 10V stable.

  A propos du stabilisateur de tension Moss
L'offre de véritables stabilisateurs Smiths a chuté à quelques numéros de pièces. Ceux que nous avons menées au cours des dernières années ont varié considérablement, même en cas de commande de la même source sous le même numéro. Ils ont eu une variété de combinaisons de terminaux, ce qui est source de confusion, et de la fiabilité de certains a été suspect.
Reproduisant toutes les stabilisateurs originaux seraient un coût prohibitif, donc nous avons décidé de reproduire un stabilisateur qui répondrait aux besoins de toutes les différentes applications. Nous avons également décidé d'aller à composants solides de l'Etat pour améliorer la qualité et de simplifier la construction, qui a gardé le bas coût. Le boîtier (1A) est un clone du boîtier utilisé sur les stabilisateurs Smiths fin. Il est à la masse au châssis par l'intermédiaire du support de montage (1b). Les bornes de l'instrument sont indiqués par un "I" (1C) et le pouvoir ou bornes de la batterie sont indiqués par un "B" (1D), tout comme ils l'ont toujours été. Nous fournissons une bêche mâle (3A) et une cosse femelle (3B) pour les deux terminaux pour le rendre facile à brancher les connecteurs de câblage d'origine. Les composants solides de l'Etat sont sensibles à la polarité et nous avons donc un terrain positif et une version de masse négative du stabilisateur. La polarité de l'unité est clairement indiquée (2A) et il doit être strictement observed.1A 1B 1C 1D 2A 3A 3B 4A
Avant de remplacer le stabilisateur d'origine ...
Faisons en sorte que ce est le problème, en utilisant la jauge de gaz pour diagnostiquer le problème.
Avant de faire tous les tests:
1. Localisez le stabilisateur. Consultez votre manuel d'atelier pour l'emplacement.
2. Retirez les fils de la stabilisation, les marquant clairement de sorte que vous pouvez les connecter correctement par la suite.
3. Retirez le stabilisateur et nettoyer tous les branchements électriques, y compris le sol connection- les points de contact entre la patte de montage et de la tôle de corps.
4. Remettre le stabilisateur, et rebrancher les fils.
5. À l'aide d'un voltmètre, mesurer la tension à la batterie (ce est la tension de la batterie ci-après).

Avec ½ réservoir, jauge indique haut
1. Retirez le fil (s) de la borne "I"
2. Branchez un voltmètre entre la borne "I" et une bonne masse propre sur le châssis.
3. Mettre le contact.
4. Si les émissions de voltmètre
a. la même tension que vous avez mesuré à l'étape 1, ET
b. il y reste pendant 20-30 secondes sans changer
il est probable que les points à l'intérieur du stabilisateur ne se ouvrent pas et vous devez le remplacer.

Avec ½ réservoir, jauge indique Low
Exclure un problème avec l'unité émettrice en premier.
1. Assurez-vous que le fil (s) sont correctement connectés à l'unité d'envoi
2. Vérifiez qu'il ya suffisamment de carburant dans le réservoir
3. Débranchez le câble de l'appareil qui va envoyer à la jauge (habituellement vert-noir).
4. Mettre le contact et touchez le fil unité d'envoi à une bonne souterraines propre l'aiguille devrait augmenter lentement à la position pleine. Si elle le fait, l'unité d'envoi ou sur le sol de l'unité d'envoi est suspect et doit être vérifié.
5. Si la jauge indique encore faible, la tension de sortie de stabilisation est faible et vous devez le remplacer.

Avec ½ réservoir, jauge indique vide
1. Retirez les fils de la stabilisation, les marquant clairement de sorte que vous pouvez les connecter correctement par la suite.
2. Repérez les fils qui ont été connectés à la borne "B"
3. Branchez un voltmètre entre les fils "B" et un terrain propre sur la tôle du corps.
4. Mettre le contact et observer le voltmètre lecture et la comparer à la tension de la batterie.
5. Si la tension sur le fil «B» est inférieure à la tension de la batterie, le fil relié à "B" est endommagé ou cassé et qui doit être trouvée et corrigée.
6. Si la tension sur le fil "B" est la même que la tension de la batterie, coupez le contact.
7. Mesurer la résistance de chacun des "I" fils de raccordement de bout en bout. Résistance sur une quelques ohms indique un problème dans le fil qui doit être corrigée.
8. Si aucun problème ne est trouvé avec les fils et la jauge lit toujours vide, rebranchez le stabilisateur de tension.
9. Effectuer la "jauge indique Low" série de tests énumérés ci-dessus.

Conseils d'installation
1. Vérifiez que la polarité du stabilisateur vous avez correspond à la polarité du véhicule.
2. Repérez le stabilisateur d'origine. Consultez votre manuel d'atelier pour l'emplacement si nécessaire.
3. Retirez les fils de la stabilisation, les marquant "B" et "I" de sorte que vous pouvez les connecter correctement par la suite.
4. Nettoyez les connecteurs électriques sur les fils.
5. Retirez le stabilisateur d'origine, et nettoyer la prise de terre sur la tôle du corps.
6. Installez le nouveau stabilisateur dans l'emplacement d'origine, et le fixer avec la vis d'origine et la rondelle.
7. Connecter les fils marqués «B» à la borne «B». Connectez les fils marqués «I» à la borne «I».