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rupture a 6000tours

Posté : 19 mai 2012, 23:27
par math1705
salut les gars, riens de grave mais mon enc.... de mécano sois disant mg Rover depuis 20 ans vient de me rendre ma voiture après 6 mois de bidouille, je lui ai souffle dans les bronches et il a tout remis comme y faut (dirait on) , bref , je récupère ma voiture et la teste au fur et à mesure pour vérifier si rien ne m'attend au tournant, une fuite d'huile rémanente sur le renifleur de ma boite de vitesse se présente et il me dit que c'est le trop plein, et quand y'aura plus de trop ça fuira plus (mon c... !!!!) bref je fais bien chauffer la voiture, la fait monter en température pour lui ramener après qu'il l'ai nettoyée de toute l'huile qui a coulé ( je vous dis pas l'odeur sur le pot ) pour qu'il constate...
Bref tout ça pour dire que pendant les tests, je pousse la seconde et la troisième un peu fort pour voir si rien ne se passe et oh surprise, je rupte A 6200 tours, alors que l'entrée de zone rouge est a 7000 (une trophy mgf) et qu'une fois au début ou je l'ai eu les 7000 avaient été atteint en test sur circuit !
Ma question avant de lui ressouffler une petite fois dans les bronches , d'ou ça viendrai, un capteur , une sonde, ??? perso ça me gène pas je roule jamais dans ces tours mais bon.... si il a mal remonté un truc que je sache...

merci les gars a plus

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 14:56
par flutch27 (trophy)
ha oui !! y a comme un soucis ! moi je rupte même a 7400 tours ! elle rentre dans le rouge et on dirais vraiment qu'elle veux continuer lol .. j'avais eu ce soucis sur ma CRX vtec (au lieu de 8400 elle allais à 8800) donc je suis retourné a la concession et il m'ont dis aucun soucis ses moteur là sont en test a l'usine a 10.000 tours ... il m'a simplement dis "c'est que vous êtes tombé sur une bonne lol" . Mais pour revenir a ton problème , as tu essayé de réinitialiser ton "écu" ??

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 15:02
par T trophy R
Pas bête ça l'écu... Ca peut n'être que ça.

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 15:40
par MaximeR
+1 avec flutch, une trophy: rouge à 7200, et ça rupte à 7400. 6200, c'est le mode dégradé, et le mode sauvegarde, c'est, je crois, 5000 rpm.

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 16:47
par T trophy R
............... Comment qu'il sait ca lui :suspect: :love:

Si t'as un document miracle venu de la planète Mars je suis preneur ^^ Je n'avais jamais lu ça avant
Notre Maxime :priere:

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 16:54
par michel
http://theloulou.e-monsite.com/

pour l'écu il y a tout ici je crois

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 19:36
par temp100
Oui michel ... tu crois bien :D
sous MGF Trophy - Trucs et astuces :D
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... l-ecu.html

Re: rupture a 6000tours

Posté : 20 mai 2012, 19:55
par math1705
merci pour vos réponses les gars !!! je suis cette piste et vos tiens au courant !!!

Re: rupture a 6000tours

Posté : 21 mai 2012, 21:51
par FloTF
Pour info, comment sait-on que le reset ECU a bien marché ? Il me semble qu'il n'y a pas de "bip" ni rien ...

Re: rupture a 6000tours

Posté : 21 mai 2012, 22:06
par math1705
alors apres reset ECU, vu par T trophy R parce que moi j'ai rien vu, donc apparemment l'aiguille aurai bougée , le souci n'est pas résolu !!!! merci quand meme les gars, un reset n'aura pas fait de mal ;)

Re: rupture a 6000tours

Posté : 19 juin 2012, 13:05
par JB17150
sa me faisait la même ac ma zr 160 et j'ai etait faire un reset que dalles et jai changer culasse soupapes et une rectif culasse et nickel mais 1300 EUROS DE R2PARATION

Re: rupture a 6000tours

Posté : 19 juin 2012, 18:00
par math1705
Je suis entrain de remettre en état une culasse complète, une fois remise à niveau je la changerai moi même parce que les garages pour moi c'est fini !! Il me faudra juste de l'espace et des prières pour un novice comme moi !!