découvertes & questions

Tous les sujets sur la Midget.
Répondre
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

découvertes & questions

Message par korrignu »

Bonsoir à tous,

j'ai mis Pétunia sur chandelles tout à l'heure pour mettre un coup de gaffer sur le flexible de frein arriere qui fuit... bon je ne suis pas convaincu...

Du coup, j'ai retendu le frein à main histoire de pouvoir l'emmener au garage avec un peu de freins quand même...

Cependant j'ai constaté au passage que le "axle strap" (??? une espece de bande tissu qui relie la caisse au train arrière) de droite était cassé... questions :
1- ça sert juste à maintenir le train arrière quand on met la voiture sur le pont par exemple ?
2- est ce que ça peut etre ça qui fait clac clac à l'accélération et décélération ?

D'autre part, j'en ai profité pour démonter un tambour histoire de voir à quoi ça ressemble... et là encore deux questions :
3- une fois que j'ai enlevé la roue il y a 4 écrous sur le tambour et une petite vis. à quoi sert cette vis ?
4- si un jour ça me prenait de vouloir enlever les roues fils pour les remplacer par des minilites par exemple, il suffirait alors d'enlever le moyeu ? ou faudrait il alors le remplacer par un autre ?

Merci, je sais que ça fait plein de questions :)
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: découvertes & questions

Message par saby »

les check strap ce sont simplement des limiteurs de débattement.
les check strap ne servent que à limiter le débattement, ils ne participent pas à un fonctionnement mécanique, ils ne peuvent pas vraiment faire du bruit, ou même en provoquer
la petite vis tient le tambour en place.
si la voiture est équipé d'un montage pour roues à rayons d'origine, pour installer des jantes en tôle ou en aluminium il faut à l'avant changer les moyeux et à l'arrière changer les arbres de roue qui sont différent pout les deux montages.
si la voiture est équipé de moyeux Rudge adaptable, à l'arrière il suffit de démonter ces moyeux adaptable. (à l'avant il faut également changer les moyeux)
d'origine les ponts pour roues à rayons sont plus étroit que les ponts pour jantes en tôle
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: découvertes & questions

Message par korrignu »

Ok. Merci pour ces précisions.

Je l'emmene au garage jeudi, ce n'est donc pas pressant de changer le check strap défaillant.
Avatar du membre
Fredv8
Messages : 309
Enregistré le : 16 déc. 2006, 18:53

Re: découvertes & questions

Message par Fredv8 »

Pour les clac clac, il me semble qu'un membre du forum avait eu le problème avec des roues fils. En cause, le jeu entre les cannelures de l'axe et de la roue.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: découvertes & questions

Message par korrignu »

Oui j'avais lu ça, merci quand même.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: découvertes & questions

Message par korrignu »

Je déterre mon propre sujet :)

Concernant les axle strap, ils sont fixés en haut sur la caisse par une vis qui le traverse et c'est boulonné à la caisse. Pas de soucis pour démonter ce coté là. Par contre je ne comprends pas et je ne vois pas comment c'est fixé coté pont. Y a bien une tige, mais je n'ai pas l'impression que ce soit une vis en fait...
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: découvertes & questions

Message par saby »

l'axe sur lequel s'emboîte la sangle comporte aprés un épaulement une partie filetée sur laquelle il y a une grosse rondelle et un écrou

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité