peut on fastroadiser un low compressions?
peut on fastroadiser un low compressions?
toute la question est dans le titre,
parce que j'imagine que la plupart des arbres a cames fastroad sont prévus pour les moteurs hautes compressions,mais pour les basses compressions des moteurs US, y à moyen de moyenner ou pas?
parce que j'imagine que la plupart des arbres a cames fastroad sont prévus pour les moteurs hautes compressions,mais pour les basses compressions des moteurs US, y à moyen de moyenner ou pas?
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
met un compresseur
- Guitou
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
Bah oui un compresseur et tu passe au gasoil, ça fait une mercedes
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
si votre voiture est un modèle Nord Américain équipé, entre autre, d'un "smog camshaft", l'installation d'un arbre à cames standard, qui est un bon arbre à cames, pourrait un peu améliorer la chose, mais trés peu.
l'arbre à cames "smog" privilégie le bas régime, au détriment du "haut régime".
en plus de l'arbre à cames "smog", la culasse et l'allumeur ne favorisait pas la "puissance"
l'arbre à cames "smog" privilégie le bas régime, au détriment du "haut régime".
en plus de l'arbre à cames "smog", la culasse et l'allumeur ne favorisait pas la "puissance"
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
chez mercedes le kompressor c'est avec l'essence, le diesel c'est avec le turbo,Guitou a écrit :Bah oui un compresseur et tu passe au gasoil, ça fait une mercedes
par contre le compresseur peut tres bien s'accomoder du E85
- Guitou
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
Oui, merci de préciser.chez mercedes le kompressor c'est avec l'essence, le diesel c'est avec le turbo,
par contre le compresseur peut tres bien s'accomoder du E85
j'ai pu conduire une grande berline série E je crois, en V8 Kompressor (quant j'était bagagiste voiturier il y a queques années maintenant) en boite auto...le bonheur complet, impressionnant ce couple et cette puissance, une tenue de route époustouflante!
désolé pour le post.
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
donc en gros ,un haut compressions serait plus facile à ameliorer? parce que a je touve que c'est un peu mou du genou,sans vouloir taper des chronos ,j'aimerais bien quand meme un peu plus de watt,alors quelles solutions peut on apporter à ce moulin
- temp42
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
Le changer entre autres, pas sûr que ça revienne bien plus cher.
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
les vraies questions sont:
1 quel est ton budget
2 comptes tu le faire toi meme ou passer par un pro ?
1 quel est ton budget
2 comptes tu le faire toi meme ou passer par un pro ?
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
"donc en gros ,un haut compressions serait plus facile à ameliorer?"
sur la base du moteur d'origine, ce n'est pas le changement de basse compression en haute compression qui changera grand chose.
un moteur de mg ça développe une soixantaine de chevaux, un moteur "dépollué", encore un peu moins, il est normal que ce soit mou.
si l'embiellage de votre moteur est en trés bon état, vous changez l'arbre à cames et la culasse, vous disposerez ainsi d'une bonne vingtaine de chevaux de plus
sur la base du moteur d'origine, ce n'est pas le changement de basse compression en haute compression qui changera grand chose.
un moteur de mg ça développe une soixantaine de chevaux, un moteur "dépollué", encore un peu moins, il est normal que ce soit mou.
si l'embiellage de votre moteur est en trés bon état, vous changez l'arbre à cames et la culasse, vous disposerez ainsi d'une bonne vingtaine de chevaux de plus
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
En quoi la culasse est-elle différente?
Les pistons sont identiques ou spécifiques à cette version de moteur?
Je demande ça car je suis dans le même cas avec un LC US.
La culasse étant une grosse soupapes, je me demandais si les chambres étaient identiques.
Les pistons sont identiques ou spécifiques à cette version de moteur?
Je demande ça car je suis dans le même cas avec un LC US.
La culasse étant une grosse soupapes, je me demandais si les chambres étaient identiques.
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
PS/ je confirme, c'est un peu mou, mais en effet c'est coupleux, ce qui permet des 1500tr en quatre dans les ronds points.
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
"En quoi la culasse est-elle différente?"
la culasse n'est pas différente, habituellement les moteurs dépollué sont équipé de culasse 12H4736 (CAM-1106 pour les USA) avec des soupapes de 1.34" à l'échappement et 1.56" à l'admission avec leur chambre de combustion de 38cc et les pistons creux cela donne 8:1 de compression, associé à l'arbre à cames "smog" le moteur ne peut pas être un foudre de guerre.
par changer de culasse, j'entend utiliser une culasse préparé
la culasse n'est pas différente, habituellement les moteurs dépollué sont équipé de culasse 12H4736 (CAM-1106 pour les USA) avec des soupapes de 1.34" à l'échappement et 1.56" à l'admission avec leur chambre de combustion de 38cc et les pistons creux cela donne 8:1 de compression, associé à l'arbre à cames "smog" le moteur ne peut pas être un foudre de guerre.
par changer de culasse, j'entend utiliser une culasse préparé
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
OK pour la culasse.
Deuxième question qui pourra intéresser l'initiateur du post.
Peut-on alors aussi mettre des pistons HC, un AAC sans pour autant travailler la culasse et récupérer un peu de chevaux et des montées en régime un peu moins mollassonnes?
Deuxième question qui pourra intéresser l'initiateur du post.
Peut-on alors aussi mettre des pistons HC, un AAC sans pour autant travailler la culasse et récupérer un peu de chevaux et des montées en régime un peu moins mollassonnes?
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
le montage de pistons d'origine "haute compression" (8.7:1) et d'un arbre à cames standard devrait ramener la puissance du moteur à la normale
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
Merci pour la précision.
J'ai toujours dans l'idée de me refaire ce moteur, mais le temps et l'argent font que je repousse depuis un an.
Une dernière pour ma culture personnelle. L'intérêt d'un fast road ou autre avec une culasse standard?
J'ai toujours dans l'idée de me refaire ce moteur, mais le temps et l'argent font que je repousse depuis un an.
Une dernière pour ma culture personnelle. L'intérêt d'un fast road ou autre avec une culasse standard?
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
l'arbre à cames d'origine le plus utilisé procure environ 257° d'ouverture, les arbres à cames "fast road" donne environ 276/286° d'ouverture, mais les caractéristiques des culasse standard, forme des conduits, soupapes, forme de la chambre, ne permettent pas d'en exploité le potentiel
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
bein y à un truc qui m'intrigue, c'est que mon moteur est un 18V ***L*** donc low compressions mais mes pistons ne sont pas creux,il sont plat, y aurais déjà t'il eu une modif?
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
je confirme,les miens sont bien plats, donc il y à du avoir une modif par un des précédent propriétaire, et dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout.
pour en revenir aux culasses,j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum,que les culasses dépoluées US avaient des soupapes de diamètre inférieur aussi?
pour en revenir aux culasses,j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum,que les culasses dépoluées US avaient des soupapes de diamètre inférieur aussi?
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Re: peut on fastroadiser un low compressions?
Il y a eu avec petites et avec grosses soupapes. J'ai la chance de posséder la série grosse soupape.
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
je ne connais pas ces moteurs, mais en général on peut augmenter le rapport volumetrique simplement en rabotant la culasse, c'est beaucoup plus simple et moins onereux que de changer les pistons,saby a écrit :le montage de pistons d'origine "haute compression" (8.7:1) et d'un arbre à cames standard devrait ramener la puissance du moteur à la normale
cela lié a un arbres a cames "fast road" et les bons reglages, ça peut transfigurer le comportement du moteur.
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
aprés avoir installé des pistons plat et avoir modifié la chambre de combustion, il est possible de calculer le nouveau taux de compression, j'ai passé la formule du calcul sur ce forum il y a quelque temps, si le taux de compression ne convient pas, il faut en déterminer celui qui convient à partir du volume de la chambre de combustion adéquat, il existe une formule pour calculer la quantité de métal à enlever sur le plan de joint de la culasse, la profondeur de la chambre de combustion multiplié par le volume requis divisé par le volume existant, par exemple, le volume requis est 34.3 cm³, le volume existant est 43 cm³, la profondeur de la chambre est 10mm
10x34.3/43=7.98mm, 10mm-7.98mm=2.02mm
"simplement en rabotant la culasse..."
également, simplement en optimisant les conduits d'admission et d'échappement qui sont brut de fonderie et qui d'origine ne sont vraiment pas terrible (dans le travail des conduits, attention avec le "mur", c'est à dire la séparation dans les conduits siamois, les modifier de façon radicale est plus mauvais que autre chose)
10x34.3/43=7.98mm, 10mm-7.98mm=2.02mm
"simplement en rabotant la culasse..."
également, simplement en optimisant les conduits d'admission et d'échappement qui sont brut de fonderie et qui d'origine ne sont vraiment pas terrible (dans le travail des conduits, attention avec le "mur", c'est à dire la séparation dans les conduits siamois, les modifier de façon radicale est plus mauvais que autre chose)
Re: peut on fastroadiser un low compressions?
Album MG
Selon vous, le "grattage" est il excessif?
(Désolé pour la photo , j'ai oublié d'en prendre après nettoyage de la culasse lors du changement du joint de culasse....)
Merci.
Selon vous, le "grattage" est il excessif?
(Désolé pour la photo , j'ai oublié d'en prendre après nettoyage de la culasse lors du changement du joint de culasse....)
Merci.
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