peut on fastroadiser un low compressions?

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

peut on fastroadiser un low compressions?

Message par MGB29950 »

toute la question est dans le titre,
parce que j'imagine que la plupart des arbres a cames fastroad sont prévus pour les moteurs hautes compressions,mais pour les basses compressions des moteurs US, y à moyen de moyenner ou pas?
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par BLAIREAU »

met un compresseur :party:
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par Guitou »

Bah oui un compresseur et tu passe au gasoil, ça fait une mercedes :mdrx: :jesors:
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par saby »

si votre voiture est un modèle Nord Américain équipé, entre autre, d'un "smog camshaft", l'installation d'un arbre à cames standard, qui est un bon arbre à cames, pourrait un peu améliorer la chose, mais trés peu.
l'arbre à cames "smog" privilégie le bas régime, au détriment du "haut régime".
en plus de l'arbre à cames "smog", la culasse et l'allumeur ne favorisait pas la "puissance"
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par BLAIREAU »

Guitou a écrit :Bah oui un compresseur et tu passe au gasoil, ça fait une mercedes :mdrx: :jesors:
chez mercedes le kompressor c'est avec l'essence, le diesel c'est avec le turbo,
par contre le compresseur peut tres bien s'accomoder du E85
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par Guitou »

chez mercedes le kompressor c'est avec l'essence, le diesel c'est avec le turbo,
par contre le compresseur peut tres bien s'accomoder du E85
Oui, merci de préciser.
j'ai pu conduire une grande berline série E je crois, en V8 Kompressor (quant j'était bagagiste voiturier il y a queques années maintenant) en boite auto...le bonheur complet, impressionnant ce couple et cette puissance, une tenue de route époustouflante!
désolé pour le post. :)
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par MGB29950 »

donc en gros ,un haut compressions serait plus facile à ameliorer? parce que a je touve que c'est un peu mou du genou,sans vouloir taper des chronos ,j'aimerais bien quand meme un peu plus de watt,alors quelles solutions peut on apporter à ce moulin
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par temp42 »

Le changer entre autres, pas sûr que ça revienne bien plus cher.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par BLAIREAU »

les vraies questions sont:
1 quel est ton budget
2 comptes tu le faire toi meme ou passer par un pro ?
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par saby »

"donc en gros ,un haut compressions serait plus facile à ameliorer?"

sur la base du moteur d'origine, ce n'est pas le changement de basse compression en haute compression qui changera grand chose.
un moteur de mg ça développe une soixantaine de chevaux, un moteur "dépollué", encore un peu moins, il est normal que ce soit mou.
si l'embiellage de votre moteur est en trés bon état, vous changez l'arbre à cames et la culasse, vous disposerez ainsi d'une bonne vingtaine de chevaux de plus
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

En quoi la culasse est-elle différente?

Les pistons sont identiques ou spécifiques à cette version de moteur?

Je demande ça car je suis dans le même cas avec un LC US.

La culasse étant une grosse soupapes, je me demandais si les chambres étaient identiques.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

PS/ je confirme, c'est un peu mou, mais en effet c'est coupleux, ce qui permet des 1500tr en quatre dans les ronds points.
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par saby »

"En quoi la culasse est-elle différente?"

la culasse n'est pas différente, habituellement les moteurs dépollué sont équipé de culasse 12H4736 (CAM-1106 pour les USA) avec des soupapes de 1.34" à l'échappement et 1.56" à l'admission avec leur chambre de combustion de 38cc et les pistons creux cela donne 8:1 de compression, associé à l'arbre à cames "smog" le moteur ne peut pas être un foudre de guerre.
par changer de culasse, j'entend utiliser une culasse préparé
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

OK pour la culasse.

Deuxième question qui pourra intéresser l'initiateur du post.

Peut-on alors aussi mettre des pistons HC, un AAC sans pour autant travailler la culasse et récupérer un peu de chevaux et des montées en régime un peu moins mollassonnes?
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par saby »

le montage de pistons d'origine "haute compression" (8.7:1) et d'un arbre à cames standard devrait ramener la puissance du moteur à la normale
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

Merci pour la précision.

J'ai toujours dans l'idée de me refaire ce moteur, mais le temps et l'argent font que je repousse depuis un an.

Une dernière pour ma culture personnelle. L'intérêt d'un fast road ou autre avec une culasse standard?
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par saby »

l'arbre à cames d'origine le plus utilisé procure environ 257° d'ouverture, les arbres à cames "fast road" donne environ 276/286° d'ouverture, mais les caractéristiques des culasse standard, forme des conduits, soupapes, forme de la chambre, ne permettent pas d'en exploité le potentiel
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

Merci.
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par MGB29950 »

bein y à un truc qui m'intrigue, c'est que mon moteur est un 18V ***L*** donc low compressions mais mes pistons ne sont pas creux,il sont plat, y aurais déjà t'il eu une modif?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

Photo de mes pistons dans le 18V LC

ImageAlbum MG
Avatar du membre
MGB29950
Messages : 237
Enregistré le : 26 mai 2011, 12:36
Région : France - Bretagne

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par MGB29950 »

je confirme,les miens sont bien plats, donc il y à du avoir une modif par un des précédent propriétaire, et dommage qu'il ne soit pas allé jusqu'au bout.
pour en revenir aux culasses,j'ai lu je ne sais plus ou sur le forum,que les culasses dépoluées US avaient des soupapes de diamètre inférieur aussi?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par anneauxdin »

Il y a eu avec petites et avec grosses soupapes. J'ai la chance de posséder la série grosse soupape.
BLAIREAU
Messages : 826
Enregistré le : 16 mai 2010, 22:21
Région : France - PACA

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par BLAIREAU »

saby a écrit :le montage de pistons d'origine "haute compression" (8.7:1) et d'un arbre à cames standard devrait ramener la puissance du moteur à la normale
je ne connais pas ces moteurs, mais en général on peut augmenter le rapport volumetrique simplement en rabotant la culasse, c'est beaucoup plus simple et moins onereux que de changer les pistons,
cela lié a un arbres a cames "fast road" et les bons reglages, ça peut transfigurer le comportement du moteur.
saby
.
.
Messages : 17952
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par saby »

aprés avoir installé des pistons plat et avoir modifié la chambre de combustion, il est possible de calculer le nouveau taux de compression, j'ai passé la formule du calcul sur ce forum il y a quelque temps, si le taux de compression ne convient pas, il faut en déterminer celui qui convient à partir du volume de la chambre de combustion adéquat, il existe une formule pour calculer la quantité de métal à enlever sur le plan de joint de la culasse, la profondeur de la chambre de combustion multiplié par le volume requis divisé par le volume existant, par exemple, le volume requis est 34.3 cm³, le volume existant est 43 cm³, la profondeur de la chambre est 10mm
10x34.3/43=7.98mm, 10mm-7.98mm=2.02mm

"simplement en rabotant la culasse..."

également, simplement en optimisant les conduits d'admission et d'échappement qui sont brut de fonderie et qui d'origine ne sont vraiment pas terrible (dans le travail des conduits, attention avec le "mur", c'est à dire la séparation dans les conduits siamois, les modifier de façon radicale est plus mauvais que autre chose)
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: peut on fastroadiser un low compressions?

Message par dany B »

ImageAlbum MG

Selon vous, le "grattage" est il excessif?
(Désolé pour la photo , j'ai oublié d'en prendre après nettoyage de la culasse lors du changement du joint de culasse....)

Merci.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités