comment se passe un controle technique pour une MG TD
Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
vouais ... dangereux pour le flux ... les bahut et autres camping-car ne sont pas des foudres de guerres non plus ...
Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé
Sur autoroute, en revanche, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale.
Donc faire une centaine de borne à 80 - 90 km/h n'est pas déraisonnable mécaniquement parlant et au niveau du code et du flux ...
maintenant, se trouver au milieu de se foutoire ne doit pas être exessivement plaisant
Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé
Sur autoroute, en revanche, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale.
Donc faire une centaine de borne à 80 - 90 km/h n'est pas déraisonnable mécaniquement parlant et au niveau du code et du flux ...
maintenant, se trouver au milieu de se foutoire ne doit pas être exessivement plaisant
Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
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Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
100/110 c'est peut être un peu optimiste mais 220 bornes pour une Middet TF, c'est "fingers in the noze" :-)Orque a écrit :Je viens de trouver ce sujet.
C'est un risque de rouler à 100 / 110 avec ma MG Midget TF pour faire prêt de 220 km en une seule fois ? Je compte mettre 2h30 mais suis peut-être encore gourmand.
Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
2H30 pour 220km en TF? Ya des volontaires pour une refection moteur totale? A moins que ce soit un test pour les 24h savoir a l'avance ce qui va casser.....
Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
Question: "Est-ce qu'elle va tenir le choc?"C'est un risque de rouler à 100 / 110 avec ma MG Midget TF pour faire prêt de 220 km en une seule fois ? Je compte mettre 2h30 mais suis peut-être encore gourmand.
C'est toi qui connait ta voiture...
Question: "Est-ce que je vais tenir le choc?
Moi personnellement... à priori non. Ni mentalement, ni physiquement... mais je ne connais pas ta voiture...
Je partirais une heure plus tôt en comptant avec une moyenne de 60/70 sur nationale (90 max sur autoroute ?)
Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
Si tous les fluides/consommables changés , je commençerais modestement (?) par une belle balade : plusieurs heures autour de chez moi sans dépasser les 3000t/mn...
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
J'ai constaté que le bon régime pour un XPAG, c'est aux alentours de 3000 tours.
A 3000 tours en 4ème , l'on roule vraiment pas vite : 80 kmh, sur autoroute c'est très lent, l'on gêne même les camions.
L'autoroute, c'est bon le dimanche matin, par beau temps, pour de courtes distances.
La boite 5 doit améliorer les choses, mais c'est plus l'origine, et le freinage reste t-il à la hauteur ?
Il faut se servir de ces autos comme à leur époque où les routes nationales ressemblaient à nos petites routes secondaires de maintenant.
A 3000 tours en 4ème , l'on roule vraiment pas vite : 80 kmh, sur autoroute c'est très lent, l'on gêne même les camions.
L'autoroute, c'est bon le dimanche matin, par beau temps, pour de courtes distances.
La boite 5 doit améliorer les choses, mais c'est plus l'origine, et le freinage reste t-il à la hauteur ?
Il faut se servir de ces autos comme à leur époque où les routes nationales ressemblaient à nos petites routes secondaires de maintenant.
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
Rouler vite à l'époque n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui. Ils faisaient une "pointe" de temps en temps mais ne roulaient pas plusieurs heures à vitesse soutenue.Orque a écrit :Je ne suis pas habitué au voiture des années 50
A cette époque, il n'y avais pas d'autoroute et le fait rester à la même vitesse n'abîme-t-il pas le moteur ?
Comme dit plus haut, commence par quelques ballades tranquilles autour de chez toi, tu verras après.
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
La boîte cinq sur ce genre de voiture, c'est pour permettre au moteur de tourner moins vite, pas pour rouler plus vite.vony a écrit :La boite 5 doit améliorer les choses, mais c'est plus l'origine, et le freinage reste t-il à la hauteur ?
Naturellement, il est toujours possible de tailler le moteur, avec un vilbrequin forgé, la partie mobile allégée et tout le toutim. Là, on peut tenir un vrai 130 de moyenne... Peter Edney en avait une comme ça à vendre l'an dernier.
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Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD
C'est simple l'autoroute a l'epoque ça existait pas, on faisait une pointe, on allumait une clope, ou une pipe et sans allume cigare, bien obligé de ralentir, on faisait une pointe, on s'arretait boire un café, on faisait une pointe, on s'arretait pour un morceau et on en profitait pour lever le capot et verifier les niveaux, on faisait une pointe, y avait un tracteur ou un PL qui se trainait a 40 dans une cote.....Orque a écrit :Tu peux préciser de façon claire stpCrapouillot a écrit :2H30 pour 220km en TF? Ya des volontaires pour une refection moteur totale? A moins que ce soit un test pour les 24h savoir a l'avance ce qui va casser.....
Les moteurs etaient en fonte, sur bagues bronze, les embrayages en cuir, on changeait lers bougies tout les 5000, la vidange c'etait tous les 3000, les vilo n'etaient pas montés sur coussinets, l'ajustage etait aleatoire, la lubrification sous dimensionnée, ca tombait en panne et y avait des mecanos pas cher, les VRP tournaient dans la meme journée sur un rayon de 50 bornes, on travaillait a 10 bornes de la maison, bref tout ca etait concu pour un usage normal de l'epoque, bref une auto ancienne, on doit rouler comme a l'epoque, sans compter que 70 ans de plus sur une auto ca n'arrange pas les choses....
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