comment se passe un controle technique pour une MG TD

Tous les sujets sur les TA, TC, TD, TF.
temp100

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par temp100 »

vouais ... dangereux pour le flux ... les bahut et autres camping-car ne sont pas des foudres de guerres non plus ...

Sur route, le Code de la route ne fixe pas de vitesse minimum, mais il ne faut pas circuler à une vitesse anormalement réduite par rapport aux conditions de circulation et aux capacités techniques du véhicule utilisé

Sur autoroute, en revanche, les véhicules circulant sur la voie la plus à gauche ne doivent pas rouler à moins de 80 km/h. En revanche, sur la voie la plus à droite, il n’existe pas de vitesse minimale.

Donc faire une centaine de borne à 80 - 90 km/h n'est pas déraisonnable mécaniquement parlant et au niveau du code et du flux ...
maintenant, se trouver au milieu de se foutoire ne doit pas être exessivement plaisant :hehe:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par dany B »

Un lien pour le contrôle technique:

http://www.utac-otc.com/fr/ctvl/base_do ... tegDoc=115
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par sherlock »

Orque a écrit :Je viens de trouver ce sujet.
C'est un risque de rouler à 100 / 110 avec ma MG Midget TF pour faire prêt de 220 km en une seule fois ? Je compte mettre 2h30 mais suis peut-être encore gourmand.
100/110 c'est peut être un peu optimiste mais 220 bornes pour une Middet TF, c'est "fingers in the noze" :-)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Crapouillot »

2H30 pour 220km en TF? Ya des volontaires pour une refection moteur totale? A moins que ce soit un test pour les 24h savoir a l'avance ce qui va casser.....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par JMAU »

C'est un risque de rouler à 100 / 110 avec ma MG Midget TF pour faire prêt de 220 km en une seule fois ? Je compte mettre 2h30 mais suis peut-être encore gourmand.
Question: "Est-ce qu'elle va tenir le choc?"
C'est toi qui connait ta voiture...
Question: "Est-ce que je vais tenir le choc?
Moi personnellement... à priori non. Ni mentalement, ni physiquement... mais je ne connais pas ta voiture... :)
Je partirais une heure plus tôt en comptant avec une moyenne de 60/70 sur nationale (90 max sur autoroute ?)
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Orque »

.
Modifié en dernier par Orque le 30 sept. 2019, 15:34, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15285
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par JMAU »

Si tous les fluides/consommables changés , je commençerais modestement (?) par une belle balade : plusieurs heures autour de chez moi sans dépasser les 3000t/mn...
vony
.
.
Messages : 1277
Enregistré le : 23 nov. 2014, 17:25
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : TD

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par vony »

J'ai constaté que le bon régime pour un XPAG, c'est aux alentours de 3000 tours.
A 3000 tours en 4ème , l'on roule vraiment pas vite : 80 kmh, sur autoroute c'est très lent, l'on gêne même les camions.

L'autoroute, c'est bon le dimanche matin, par beau temps, pour de courtes distances.
La boite 5 doit améliorer les choses, mais c'est plus l'origine, et le freinage reste t-il à la hauteur ?

Il faut se servir de ces autos comme à leur époque où les routes nationales ressemblaient à nos petites routes secondaires de maintenant.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par sherlock »

Orque a écrit :Je ne suis pas habitué au voiture des années 50
A cette époque, il n'y avais pas d'autoroute et le fait rester à la même vitesse n'abîme-t-il pas le moteur ?
Rouler vite à l'époque n'avait pas le même sens qu'aujourd'hui. Ils faisaient une "pointe" de temps en temps mais ne roulaient pas plusieurs heures à vitesse soutenue.

Comme dit plus haut, commence par quelques ballades tranquilles autour de chez toi, tu verras après.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par sherlock »

vony a écrit :La boite 5 doit améliorer les choses, mais c'est plus l'origine, et le freinage reste t-il à la hauteur ?
La boîte cinq sur ce genre de voiture, c'est pour permettre au moteur de tourner moins vite, pas pour rouler plus vite.

Naturellement, il est toujours possible de tailler le moteur, avec un vilbrequin forgé, la partie mobile allégée et tout le toutim. Là, on peut tenir un vrai 130 de moyenne... Peter Edney en avait une comme ça à vendre l'an dernier.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Crapouillot »

Orque a écrit :
Crapouillot a écrit :2H30 pour 220km en TF? Ya des volontaires pour une refection moteur totale? A moins que ce soit un test pour les 24h savoir a l'avance ce qui va casser.....
Tu peux préciser de façon claire stp :suspect:
C'est simple l'autoroute a l'epoque ça existait pas, on faisait une pointe, on allumait une clope, ou une pipe et sans allume cigare, bien obligé de ralentir, on faisait une pointe, on s'arretait boire un café, on faisait une pointe, on s'arretait pour un morceau et on en profitait pour lever le capot et verifier les niveaux, on faisait une pointe, y avait un tracteur ou un PL qui se trainait a 40 dans une cote.....

Les moteurs etaient en fonte, sur bagues bronze, les embrayages en cuir, on changeait lers bougies tout les 5000, la vidange c'etait tous les 3000, les vilo n'etaient pas montés sur coussinets, l'ajustage etait aleatoire, la lubrification sous dimensionnée, ca tombait en panne et y avait des mecanos pas cher, les VRP tournaient dans la meme journée sur un rayon de 50 bornes, on travaillait a 10 bornes de la maison, bref tout ca etait concu pour un usage normal de l'epoque, bref une auto ancienne, on doit rouler comme a l'epoque, sans compter que 70 ans de plus sur une auto ca n'arrange pas les choses....
Orque
.
.
Messages : 4393
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:06
Type : TF
année : 2010

Re: comment se passe un controle technique pour une MG TD

Message par Orque »

.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité