Moteur Rover Serie K

Tous les sujets "Autre" MG modernes non spécifiques à un modèle MG.
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

Je ne veux pas repartir dans un sujet traité récemment mais peut etre aider notre ami Math1705.

Quelle est la difference entre les moteurs Rover serie K qui équipe nos MGF et MG TF?

Je comprend bien qu'il d'un coté les 1.8 VVC 145cv et 160cv et de l'autre les "normal" en 120cv et 135cv.
Sans parler des 1.6 115cv.

Si je ne m'abuse, le bloc moteur est identique! Ou y a t-il une différence?
D'aprés mes recherches, seule la culasse est différente.
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Moteur Rover Serie K

Message par titain »

le 120 et le 135 sont les mêmes moteurs et les 145 et 160 sont des vvc ( admission variable ) sur chacune et les f mk2 ont les mêmes moteurs que les tf. les f précédentes ont eu des versions avec l'homologation au normes antipollution antérieure
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Re: Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

Donc le probléme de Math1705 n'en ai pas un? (bloc de 135 sur une 160cv!)
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Re: Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

Est ce dailleur possible?
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Moteur Rover Serie K

Message par T trophy R »

Tu le fais exprès ou quoi?
En faisant abstraction de la quasi totalité de tes posts qui défendent le vendeur en question qui me poussent à penser que soit t'es un compte de ce dernier soit un ami (controle ip svp?), je trouve ca déplacé que tu prétendes vouloir l'aider pour finalement dire que le problème n'existe pas.
Bien sûr qu'il existe... T'achète une maison en pierres, si tu te rends compte un mois après que ce n'est qu'un coffrage en pierre et que le reste est en parpings, c'est tout joli mais au final t'as une maison en parping et pas en pierre.
Pas besoin d'avoir le QI d'une poule pour le comprendre, meme un gland tombé de l'arbre pourrait le comprendre.
Son moteur tournait, mal mais tournait. Mais ce n'était pas ce qu'il avait acheté. Il a eu des frais pour avoir le bon moteur. Point.
En quoi veux-tu l'aider ou comment l'aider? Il a fait les réparations pour maintenant.
Y'a des fois quand je lis certains je me demande si ca tourne rond chez eux.... Vraiment.
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Moteur Rover Serie K

Message par math1705 »

Les moteur 145 et 160 sont des VVC !!! Si tu veux que je t'apprenne un truc .... C'est possible de monter un moteur de 205 dans une 2cv ..... Mais c'est plus une 2cv .... Donc pour que tu comprenne mieux une trophy VVC 160 avec un moteur de tf 135 c'est pas une trophy.... Et moi j'ai acheté un trophy.....
Sérieusement tu veux pas relancer la polémique ??? Abstient toi et ça ira je reste poli et tout .... Je suis encore calme la mais cherche pas la petite bête !!!!

C'est simple à comprendre .... Pas bon moteur dans voiture !!! Basta !!!
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Moteur Rover Serie K

Message par kartez37 »

mais tu avez pas marquer "VVC" sur la culasse ? désoler de pousser le vice, mais je comprend pas pk, car il parle de bas moteur et pas de moteur complet, enfin je ne comprend pas non plus la )=
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Re: Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

T Trophy R, je défend les personnes qui se font abuser par des gens comme toi. Tu n'as que ca a faire de foutre la merde partout ou tu passes? Je connaissais l'expression pour les femmes mal baisées, je crois que cela vaut pour toi aussi!

Je ne te parles pas de maison en pierre il me semble. Je lance un sujet sur la différence entre les moteurs.

S'il n'y a pas de différence entre les bloc moteurs, il n'y a pas de problémes pour qui que se soit. Pas besoin d'avoir le QI d'une poule pour le comprendre, meme un gland tombé de l'arbre pourrait le comprendre.

Y'a des fois quand je te lis, je me demande si ca tourne rond.... Vraiment.
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Re: Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

math1705 a écrit :Les moteur 145 et 160 sont des VVC !!! Si tu veux que je t'apprenne un truc .... C'est possible de monter un moteur de 205 dans une 2cv ..... Mais c'est plus une 2cv .... Donc pour que tu comprenne mieux une trophy VVC 160 avec un moteur de tf 135 c'est pas une trophy.... Et moi j'ai acheté un trophy.....
Sérieusement tu veux pas relancer la polémique ??? Abstient toi et ça ira je reste poli et tout .... Je suis encore calme la mais cherche pas la petite bête !!!!

C'est simple à comprendre .... Pas bon moteur dans voiture !!! Basta !!!
Je cherche a comprendre c'est tout! Et je suis aussi curieux de savoir quelle est la différence entre nos moteurs. Si tu ne veux pas savoir ou seulement gueuler, je ne te force pas a répondre au sujet et geule ailleur car ce n'est pas constructif d'une conversation ou d'un forum.

Mais s'il n'y a aucune différence, je ne vois pas ou est le probléme.
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Moteur Rover Serie K

Message par math1705 »

Pour terminer tout ça .... La culasse est une VVC mais le bas moteur un 135.....
Pour répondre gentiment à passion tf .... Tu connais la différence entre135 et 160 chevaux ??? Je répond à ta question tout simplement si c'est ce que tu veux savoir ... Oui les 2 sont compatible !!!! Mais ça marche pas pareil et C'EST PAS CE QUE J'AI ACHETÉ !!!!!!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Moteur Rover Serie K

Message par T trophy R »

30cv de différence. Moins de couple moteur, consommation augmentée...

Ah au fait, pour ta gouverne, en cas de sinistre t'es pas couvert si ton moteur ne correspond pas exactement aux caractéristiques de la carte grise. Ca aurait été ballot s'il avait tuébun gosse non?
Puis s'il avait voulu une voiture non "sportive" il aurait pris une 120.
thinat
.
.
Messages : 1080
Enregistré le : 24 févr. 2012, 18:15
Région : France - Pays de la Loire

Re: Moteur Rover Serie K

Message par thinat »

et bien dites moi j'ai connu ce forum plus amical..............et +1 avec passion MG TF,il vous demande juste si le groupe embiellé est le meme sur tous les 1800 cm3,c'est simple,non? :( :(
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Re: Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

thinat a écrit :et bien dites moi j'ai connu ce forum plus amical..............et +1 avec passion MG TF,il vous demande juste si le groupe embiellé est le meme sur tous les 1800 cm3,c'est simple,non? :( :(
Merci thinat, je commencais a croire que j'était seul contre tous.

Ma question est plûtot simple, est ce que le bloc moteur est identique?
Je crois que seule la culasse différe ainsi que le VVC.

Donc le bloc fait la cylindrée 1.6 ou 1.8 et la culasse fait plus ou moins de puissance.
On ajoute a cela encore plus de puissance avec le VVC.

J'ai parcouru un peu ce qui se dit sur le net, je n'ai pas trouvé de différence entre les blocs moteur.

Pas besoin de parler de pierre, de par pains et de 2cv!
hehe
Messages : 2
Enregistré le : 26 nov. 2011, 18:04

Re: Moteur Rover Serie K

Message par hehe »

++ 2 pour Thinat...
et +1 pour la question de passion MG TF...



135,145 et 160cv... même bloc moteur...
Avatar du membre
titain
.
.
Messages : 1194
Enregistré le : 15 déc. 2011, 11:41
Région : France - Aquitaine
Type : F
année : 2001

Re: Moteur Rover Serie K

Message par titain »

non hehe le 135 n'est autre que le bloc 120cv et de 120cv à 160cv ce sont des 1,8l alors que le 1,6l ne fait que 115cv
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Moteur Rover Serie K

Message par gwing »

Dans le concept c'est tous des K16 mais difference sur culasse, arbre a cames, pistons, papillon et collecteur d'admission, tout le vvc, etc...
Donc pas mal de difference
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Moteur Rover Serie K

Message par kartez37 »

on cherche juste la difference entre un bas moteur 135 et un bas moteur 160, la question est pas compliquer pourtant !
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Moteur Rover Serie K

Message par math1705 »

Ah mais j'ai compris !!!! Punaise je me demandais à la fin.... Donc 160 chevaux c'est juste pour faire joli !!! Si ça correspond pas pour des questions d'assurance et de carte grise comme l'explique T Trophy R on s'en fous !!! Tant que les vis correspondent avec les trous tout va bien...!!! Je vais dire ça à Loulou .... On est des cons 160 cv c'est pareil que 135.... En fait la trophy ils L'ont sorti juste pour faire Joli !!!! Donc vous venez de me dire que 135 cv avec ce moteur j'aurais les meme performances qu'avec un 160 cv !!!!! C'est quoi que tu comprend pas dans la phrase ça correspond pas à ce que j'ai acheté ???!
Peut être que je parle pas français !!!! C'est peut etre ça !!!!!
Je t'ai pas agressé au début et maintenant tu joues au mec qui réinvente la mécanique ....... La tu vois je perd mon calme ..... Pourtant il en faut ...... Mais va t'acheter le bouquin la mécanique pour les nuls....... Je suis pas mécano mais je sais que 135 cv c'est moins puissant que 160cv et une voiture à série limitée avec un moteur qui ne correspond pas .... C'est pas une série limitée ..... Alors je demande au gens sain d'esprit !!! C'est un forum pour les voiture ???

Il est ou le problème ??? J'ai pas insulté ni diffamé sur le vendeur ..... J'ai fait part de mon expérience .... Tu me dis de mauvaise foi alors que tu me connais pas et la tu continu à parler.... C'est quoi c'est le fait que je t'ai appelé superman qui t'a vexé!!! T'as pas d'humour ???

J'ai présenté des excuses pour dire que c'était pas un escroc mais que la voiture n'avait pas le bon moteur !!!!! Tu veux écrire à François hollande ???! Faire un référendum ???

Arrêtons la sérieux !!!!!!!

Les modos svp ..... Je suis pas débile 135 c'est pas 160 !!! Expliquez leur !!! On est la pour partager les connaissances et expérience sans dire de mal ...! Pas pour savoir qui a la plus grande !!!!!
Avatar du membre
gwing
Messages : 704
Enregistré le : 21 janv. 2012, 19:09
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs
année : 2007

Re: Moteur Rover Serie K

Message par gwing »

kartez37 a écrit :on cherche juste la difference entre un bas moteur 135 et un bas moteur 160, la question est pas compliquer pourtant !
Relis le post de depart alors car c'est pas la question...
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Moteur Rover Serie K

Message par math1705 »

Ah oui et pour répondre la différence .... Les pistons sont pas les mêmes sur la 160 que sur les autres !!!!!!
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Moteur Rover Serie K

Message par kartez37 »

gwing a écrit :
kartez37 a écrit :on cherche juste la difference entre un bas moteur 135 et un bas moteur 160, la question est pas compliquer pourtant !
Relis le post de depart alors car c'est pas la question...
bloc moteur = bas moteur

donc on cherche juste la difference entre un bloc moteur 135 et un 160, et comment il a su qu'il avais un bloc moteur de 135 si il avais écris VVC sur la culasse ?
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Moteur Rover Serie K

Message par math1705 »

Merci de recentrer gwing ;)
math1705
Messages : 171
Enregistré le : 08 juil. 2011, 21:23
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F
année : 2001
Serie speciale : trophy 160 yellow

Re: Moteur Rover Serie K

Message par math1705 »

Relis dans l'autre post ... Les pistons n'étaient pas bon du coup j'ai vérifier le numéro de série ..... Ça dit moteur TF 135.... A moins que les numéros de série non plus veulent rien dire
Passion MG TF
Messages : 89
Enregistré le : 29 déc. 2011, 14:53
Région : France - Centre
Type : TF

Re: Moteur Rover Serie K

Message par Passion MG TF »

Je crois que tu pétes les plomb Math1705...

Rover avait l'habitude de monter les memes moteurs et piéces sur de nombreuses voitures.

Le Bloc moteur serie K est identique d'une MG a une autre. La culasse est différente et fait la puissance.
Le Bloc fait la cylindrée 1796cc qui est identique a une 120cv, 135cv, 145cv et 160cv, désolé que tu l'apprennes comme ca, prend un mouchoir, tu vas t'en remettre j'en suis sur.

Le badge de ta MG est aussi identique a une 120cv. Reprend un mouchoir.
Donc en gros, comme tu le dis, avec ton bloc de 135cv et ta culasse de 160cv, tu aurais les performances d'une 160cv. Tu as encore besoins d'un mouchoir ou tu vas mieux?

Math1705, je n'ai a aucun moment voulu t'agresser bien au contraire, je voulais comprendre ton probléme. Mais ton probléme a l'air est ailleur, c'est juste ton égo...
Avatar du membre
kartez37
Messages : 345
Enregistré le : 12 avr. 2012, 21:49
Région : France - Centre
Type : TF
année : 2002

Re: Moteur Rover Serie K

Message par kartez37 »

math1705 a écrit :Ah oui et pour répondre la différence .... Les pistons sont pas les mêmes sur la 160 que sur les autres !!!!!!

haaaa MERCI !!! me voila moin con :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité