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Pompe à essence

Posté : 18 janv. 2006, 12:41
par François
Bonjour,

Je possède une MGB de 66.
La pompe à essence fait du bruit et cela s'entend
quant le moteur tourne au ralentit.
Est-ce normal ?

Bàv
François

Posté : 18 janv. 2006, 13:56
par Fabrice
Bonjour,
quel genre de bruit?

Posté : 18 janv. 2006, 17:12
par benoit
Salut,

as-tu une fuite d'essence au niveau des trop pleins de cuves des carbus ?

as-tu une prise d'air sur ton circuit d'alimentation ?

est-ce un bruit toute les 30 secondes à peu prét ?

a+

ben.

Posté : 18 janv. 2006, 22:24
par Temp4
Bonsoir François,
Ma B est équipée d'une pompe electrique Facet, placée dans le logement de l'une des deux batteries et son fonctionnement est normalement audible au ralenti, surtout en hiver capote relevée...
Amicalement
Serge

Posté : 19 janv. 2006, 13:15
par François
Bonjour,
Effectivement le bruit est audible toute les 30 secondes et capote relevé.
Je n'ai pas aux carburateurs de fuite d'essence.

Bàv
François

Posté : 19 janv. 2006, 14:16
par benoit
Salut françois,

je pense simplement que c'est la pompe a essence qui envoie l'essence aux carbus.

tu n'a donc pas à t'inquieter.

a+

ben.

Posté : 19 janv. 2006, 15:04
par Arthur
Bonjour, avec une pompe SU traditionnelle, quand tu mets le contact (juste la position 1 de la clef et ne pas enclencher le démarreur), après une dizaine de secondes, la ppe à essence ne doit plus faire aucun bruit. Si le moindre 'click survient même après deux minutes, c?est qu?il y a une fuite ou une entrée d?air.

Posté : 20 janv. 2006, 08:23
par benoit
Salut

aprés verification ce matin, je me suis trompé :

clé de contact mise mais moteur pas démarré : les 'click click' habituels pendant 20 secondes.

contact mis et moteur au ralentit, deux ou trois 'click' espacés de 30 secondes au début puis plus aucun bruit.

si tu n'as pas de fuite d'essence, tu dois donc avoir une entrée d'air si les 'click' ce font entendre, comme le dit arthur, encore 2 minutes aprés demarrage du moteur.

a+

ben.