Page 1 sur 2
MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 03 juil. 2012, 17:53
par BSA13
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 03 juil. 2012, 20:10
par anneauxdin
Très belle B. Bonne vente.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 03 juil. 2012, 20:48
par cdmidg
et surtout superbe et original hard top!!!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 18:04
par dany B
+1 pour le hard top qui donne de l'originalité à la "B" tellement "classique" habituellement. C'est mon préféré!
En revanche le volant monté à l'envers fallait y penser! Les phares jaunes

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 18:15
par BSA13
dany B a écrit :En revanche volant monté à l'envers fallait y penser! Les phares jaunes

Pourquoi tu dis qu'il est monté à l'envers. L'inscription Mot-Lita est bien à l'endroit dans cette position.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 18:28
par daniel06
Ton volant est monté à l'envers car ton volant est tulipé, comme une assiette creuse or là sur la photo, la tulipe est vers le tableau de bord. Cela peut éventuellement servir à avoir le bord de jante éloigné du ventre du proprio...!!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 18:35
par BSA13
daniel06 a écrit :Ton volant est monté à l'envers car ton volant est tulipé, comme une assiette creuse or là sur la photo, la tulipe est vers le tableau de bord. Cela peut éventuellement servir à avoir le bord de jante éloigné du ventre du proprio...!!
Il n'est pas à l'envers (quoi mon ventre ...). En fait, il est plat (le volant, pas mon ventre). C'est l'effet déformant du à la prise de vue au fisheye.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 19:37
par sherlock
C'est vrai que la prise de vue est trompeuse :-)
Sinon, qu'as-tu l'intention d'acheter ?
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 19:52
par BSA13
Une MG TD ou une TC si mes finances me le permettent. En fait, avant la MGB je roulais en BSA. J'ai commencé par une A10 de 1951 mais je suis très vite passé aux avant guerre. Je souhaiterais retrouver les sensations et l'ambiance de ces machines des années 30.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 19:59
par anneauxdin
Je confirme ce que dis dany au sujet du volant.
Les encoches dans la jante du volant sont, en principe, pour avoir de l'accroche avec les doigts. La dans ce sens, ils ne servent à rien.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 20:08
par sherlock
BSA13 a écrit :Une MG TD ou une TC si mes finances me le permettent. En fait, avant la MGB je roulais en BSA. J'ai commencé par une A10 de 1951 mais je suis très vite passé aux avant guerre. Je souhaiterais retrouver les sensations et l'ambiance de ces machines des années 30.
Et quel modèle de BSA ? J'ai un BSA three wheeler de 1934.
Sinon, le choix entre la TC et la TD n'est pas seulement une histoire d'apparence, il y a une vraie différence entre les deux. Autant la TD
(j'en veux une, j'en veux une ;-) permet de rouler loin, autant la TC, au bout de 100 kms, tu as plein le dos et tu n'aspires qu'à rentrer à la maison.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 20:39
par BSA13
J'ai eu plusieurs BSA mais ma préférée restera l'Y13 avec son V-Twin culbutée de 750cc. Une merveille de moteur même si la machine était un peu lourde et déficiente en freinage.
Album MG
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 20:48
par BSA13
sherlock a écrit :J'ai un BSA three wheeler de 1934.
J'ai failli en acheter une mais j'avais un doute sur la possibilité de rouler avec. Sinon, tu as le modèle 2 ou 4 cylindres ?
Dans le même style, une Morgan Three Wheeler avec un sculptural V-Twin culbuté

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 21:11
par dany B
sherlock a écrit :BSA13 a écrit :Une MG TD ou une TC si mes finances me le permettent. En fait, avant la MGB je roulais en BSA. J'ai commencé par une A10 de 1951 mais je suis très vite passé aux avant guerre. Je souhaiterais retrouver les sensations et l'ambiance de ces machines des années 30.
Et quel modèle de BSA ? J'ai un BSA three wheeler de 1934.
Sinon, le choix entre la TC et la TD n'est pas seulement une histoire d'apparence, il y a une vraie différence entre les deux. Autant la TD
(j'en veux une, j'en veux une ;-) permet de rouler loin, autant la TC, au bout de 100 kms, tu as plein le dos et tu n'aspires qu'à rentrer à la maison.
Cela évite de ....filer à l'Anglaise!
@ BSA, j'insiste, ton volant est monté à l'envers comme le souligne Anneauxdin les rivets ajoutent à l'évidence!!! Pas grave du moment que les roues suivent l'impulsion donnée sur le volant!
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 04 juil. 2012, 21:47
par sherlock
L'Y13 est effectivement une très bonne moto. Moi, j'ai eu deux Norton, une commando 750 et une Manx (si, si) une triumph Bonneville et une Koeller-Escoffier de 1938...
BSA13 a écrit :sherlock a écrit :J'ai un BSA three wheeler de 1934.
J'ai failli en acheter une mais j'avais un doute sur la possibilité de rouler avec. Sinon, tu as le modèle 2 ou 4 cylindres ?
Le quatre cylindre refroidi par eau, moins puissant mais plus fiable que le deux cylindres. Ca roule plutôt bien, j'ai un copain qui a fait plus de 25.000 kilomètres avec...
BSA13 a écrit :Dans le même style, une Morgan Three Wheeler avec un sculptural V-Twin culbuté

Ce n'est hélas pas le même budget

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 05 juil. 2012, 18:35
par BSA13
dany B a écrit :@ BSA, j'insiste, ton volant est monté à l'envers comme le souligne Anneauxdin les rivets ajoutent à l'évidence!!! Pas grave du moment que les roues suivent l'impulsion donnée sur le volant!
Comme c'est le modèle "flat", c'est possible. Je vais regarder cela ce weekend. En fait, les petits creux ou se logent les rivets ne doivent pas être visible. La face visible doit être lisse. C'est bien cela ???
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 07 juil. 2012, 11:29
par BSA13
Ca y est, j'ai remis le volant à d'endroit ... c'est mieux maintenant non ???
Album MG
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 07 juil. 2012, 13:41
par sherlock
BSA13 a écrit :Ca y est, j'ai remis le volant à d'endroit ... c'est mieux maintenant non ???
Oui, très bien comme ça

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 07 juil. 2012, 13:48
par korrignu
Les gants sont vendus séparément ?
en tout cas c'est mieux comme ça.
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 07 juil. 2012, 16:48
par BSA13
korrignu a écrit :Les gants sont vendus séparément ?
J'offre la paire à l'acheteur !!!
Sinon, merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce volant monté à l'envers.

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 10 juil. 2012, 20:36
par MIDget
pour la petite histoire, tu as roulé combien d'années avec le volant à l'envers ?

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 10 juil. 2012, 20:43
par BSA13
MIDget a écrit :pour la petite histoire, tu as roulé combien d'années avec le volant à l'envers ?

Je l'ai monté cet hiver mais ça ne m'a pas gêné.

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 juil. 2012, 16:51
par BSA13
Baisse du prix à 15000 euros

Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 juil. 2012, 17:07
par JMAU
Pour Info, que voit on à droite de la console centrale (cylindre vertical chrome/alu) ?
Sinon, le volant d'origine était parfait...
Re: MG B roadster cabriolet 1966 + hard top MGB
Posté : 13 juil. 2012, 17:27
par blanc
que voit on à droite
un estinteur
Album MG