culasse Midget
Posté : 10 févr. 2005, 18:43
Bonjour,
lorsque j'ai fait refaire mon moteur, ja'ai changé la culasse qui été fendue.
Moteur 948 cc avec culasse dont le volume de chambre est 24.5cc
Bumper to Bumper m'a vendu une culasse pour mon 948cc. Or je m'apperçois que c'est une 12G202 (pour Cooper 997-998 cc big valve) qui a un volume de 26.1cc.
A part que la voiture donne plus qu'avant, je me pose la question si il n'y a pas un risque.
Il y a un cliquetis que je n'arrive pas à identifier (sprockets et chaine de distri neufs, et pas un cliquetis d'allumage).
Est ce que ce ne pourrait pas être un problème entre piston et soupape?
Je sais ce n'est plus de la mécanique MG, mais plutôt de la mécanique Mini. Mais peut être que quelqu'un s'y connait?
laurent
lorsque j'ai fait refaire mon moteur, ja'ai changé la culasse qui été fendue.
Moteur 948 cc avec culasse dont le volume de chambre est 24.5cc
Bumper to Bumper m'a vendu une culasse pour mon 948cc. Or je m'apperçois que c'est une 12G202 (pour Cooper 997-998 cc big valve) qui a un volume de 26.1cc.
A part que la voiture donne plus qu'avant, je me pose la question si il n'y a pas un risque.
Il y a un cliquetis que je n'arrive pas à identifier (sprockets et chaine de distri neufs, et pas un cliquetis d'allumage).
Est ce que ce ne pourrait pas être un problème entre piston et soupape?
Je sais ce n'est plus de la mécanique MG, mais plutôt de la mécanique Mini. Mais peut être que quelqu'un s'y connait?
laurent