Page 1 sur 1
siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 10:46
par temp24
Bonjour,
Pour une question de sécurité, je me demandais si c'était possible de monter des appuies têtes sur une MG B GT qui n'en à pas.
Est-ce que le système de fixation de l'appuie-tête est toujours présent mais caché par la housse d'origine, ou est-ce qu'il faut changer le siège complet si cela est possible.
@+
Olivier
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 11:06
par saby
il existe deux modèles de siège, les non inclinable (non reclining) et les inclinables (reclining), il s'agit essentiellement du dossier réglable.
les premiers modèle de siège ne sont pas prévu pour être équipé d'appuie-tête (head restraint), les seconds sont prévu pour pouvoir installer des appuie-tête
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 11:12
par Nordiste
.
La mienne, de 1972, est équipée mais je ne sais à partir de quelle année cela fut le cas !
Sur la photo on peut voir, sur le haut de l'armature, le coulisseau qui sert à recevoir l'appui-tête ; Il fait partie intégrante de l'ossature.
Album MG

Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 11:14
par temp24
ok, merci pour cette précision, je crois bien que toutes les voitures de 1968 ou 1969 dont j'aime le style ont donc des sièges non inclinables. Je vais voir plus en détail, l'appuie tête me semble être important qu'en pensez vous. Essentiellement pour éviter le coup du lapin ;-)
EDIT : je vois souvent ce type de siège
http://www.classicsportscars.eu/mgb/PIC ... piping.JPG
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 12:14
par sherlock
Oui, l'appuie tête est un élément de sécurité, mais en revanche, je trouve que ça rajeunit artificiellement la ligne de la voiture.
Toujours l'éternel problème de la sécurité en ancienne, une réponse stéréotypée est que si on veut rouler en sécurité, on roule en voiture actuelle. Mais ça ne résoud pas grand chose.
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 12:44
par bgt29
De toutes façons, vu la position de l'appuie tête dans la BGT, je ne suis pas sûr que celà change quelque chose au niveau de la sécurité

Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 12:52
par temp24
Oui je me doutais bien que l'on puisse voir la chose sous cet angle, mais dans la mesure du possible si c'est envisageable d'avoir le meilleur des deux mondes, pourquoi pas.
Après c'est certain que si le fait de changer un siège dans une voiture de 1966 casse complètement le style de la voiture, c'est pas non plus l'intérêt.
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 25 juil. 2012, 12:59
par temp24
bgt29 a écrit :De toutes façons, vu la position de l'appuie tête dans la BGT, je ne suis pas sûr que celà change quelque chose au niveau de la sécurité

ah, je ne sais pas j'ai pas encore de BGT

Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 08:00
par alfasud59
bonjour à tous,si je puis donner mon avis,mon vehicule est de 71,donc muni d'appuis tete,je les ai enlevé,et bien cela donne un coté plus vintage au vehicule et le galbe du dossier s'en trouve plus harmonieux,avis perso c'est plus joli sans appui téte mais ce n'est que mon avis...
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 08:17
par temp24
J'ai vu des appuies-têtes sur une BGT V8, ça choque pas du tout. Je pense que ça doit être moins bien sur une version vintage 66 ou 69 de la BGT.
Par contre en apparté, je sais qu'il est préférable d'avoir une voiture avec un minimum de propriétaire, dans la pratique, on s'arrête à combien 1, 2, 3, 4 ?
J'ai vu une GT vintage de 69 avec siège sans appuie tête et complètement restaurée d'après le vendeur. Par contre il a le dossier de restauration mais ne peut pas me l'envoyer par mail (sans autre explication).11 propriétaire sur les 11 dernières années ça cache pas un soucis ?
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 08:39
par bgt29
alfasud59 a écrit :bonjour à tous,si je puis donner mon avis,mon vehicule est de 71,donc muni d'appuis tete,je les ai enlevé,et bien cela donne un coté plus vintage au vehicule et le galbe du dossier s'en trouve plus harmonieux,avis perso c'est plus joli sans appui téte mais ce n'est que mon avis...
Sur un cabriolet, l'appuie-tête joue sans doute un role esthétique, par contre dans un GT perso je ne pense pas.
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 09:25
par Nordiste
woody_haleine a écrit :... 11 propriétaire sur les 11 dernières années ça cache pas un soucis ?
C'est énorme cela !

Avec autant de propriétaires en si peu de temps, quand a t'elle était restaurée ? ? ?

Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 09:41
par temp24
Nordiste a écrit : C'est énorme cela !

Avec autant de propriétaires en si peu de temps, quand a t'elle était restaurée ? ? ?

"1968 MGB MK2 Fully restored in 1998 garaged ever since 13800 miles."
Je trouvais effectivement que ce n'était pas classique comme histoire, je posais la question pour me faire une idée plus précise justement. Le propriétaire l'a depuis 2 ans, il souhaite la vendre pour faire de la place dans son atelier.
Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 09:44
par Nordiste
.
Cela fait donc un record de 10 propriétaires en 9 ans ! C'est à peine croyable !

Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 10:25
par bgt29
C'est impressionnant, à première vue je pars en courant, mais bon

Re: siège sans appuies tête MG B GT
Posté : 26 juil. 2012, 10:34
par temp24
ok, je vois bien la limite alors ;-))
J'ai une autre piste qui pourrait tout à fait se faire rapidement 2 owners et un historique complet ...