question d assurance

Généralités MGF/TF
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

question d assurance

Message par jericho »

voila apres avoir lu pas mal de topics sur les problemes mecaniques, enfin surtout sur les joints de culasses, j'ai entendu parler d'une assurance mecanique, qui assurais ce genre de problemes (mais je ne retrouve plus le nom) et qui coutait dans les 200?/an. si quelq'un connait quelque chose la dessu , pourrait-il me dire où se renseigner et le nom de ces assurances (je n'ai pas trouver sur google)

merci
Avatar du membre
Rom
.
.
Messages : 1832
Enregistré le : 07 juil. 2005, 13:06

Message par Rom »

Oui oui, jujuteam et moi avons la même, c'est le RAC qui prends ça en charge (le nouveau sponsor des MG en BTCC, lol :dingue:...).

Le site français : http://www.racfrance.fr

Il y a plusieurs formules de garantie pour les véhicules d'occasions, de "Moteur Boîte Pont" à "Tous Risques Sauf".
Par contre je me demande si la souscription de ce type de contrat n'est pas reservé uniquement aux professionels... :saispas:
Avatar du membre
jericho
Messages : 513
Enregistré le : 14 août 2005, 14:16

Message par jericho »

merci beaucoup, je les contact... combien vous payez pour garantir le JDC?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

jericho a écrit :merci beaucoup, je les contact... combien vous payez pour garantir le JDC?
toi tu as envie qu'Alan se moque de nous.... :):):)
BESTINO

Message par BESTINO »

**SMS** tt l mde,

je viens de m'acheter ma 1er MGC 1969, je recherche une compagnie d'assurance pour les voitures de collection , qlq 1 pourrait il me tuyauter SVP ?

Merci à tous....
Daniel

Message par Daniel »

Prends contact avec le MGCF (lien dans le forum,tu auras sûrement les renseignements désirés.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Comme je l'avais deja dit il y a un moment, ce mois ci je devais m'acquitter de mon assurance auto, j'avais deja reçu mon appel a quotisation où l'on m'annoncait 615? pour un an!
Je suis donc allé voir mon assureur et apres quelques longs moments d'âpres négociations j'ai réussi a faire diminuer le prix, a protection égale, à...495?!!!
Soit 120? de ristourne!!! je suis un peu fier de moi car une diminution de 20% en quelques minutes c'est quand meme pas si mal que ça...content qu'il est le FANO!
Avatar du membre
Anthony27
Messages : 71
Enregistré le : 16 avr. 2006, 23:00
Région : Suisse

Message par Anthony27 »

Eurotax fait une garantie qui couvre le véhicule après l'échéance de la garantie constructeur. Mais à ma connaissance ça n'existe qu'en Suisse.

http://www.autogarantie.ch/Firma-eG-F.htm

le coût varie selon le véhicule, âge, km. Pour ma TF (2002, 65'000 km) c'était CHF 269 = ? 170, et ça couvre les organes essentiels, yc le joint de culasse.

Investissement utile ... . Je l'ai déjà amorti avec mon problème au moyeu de roue.

Et surtout, j'ai nettement moins peur d'une rupture du fameux jdc ... !
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

salut fano
je doit renouveller mon assurance dans les jours qui viennent et je suis en quette d'un prix competitif.
quel est ton assurance et ton bonus, car ta cotisation semble peu elevée
merci
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

salut
moi pour mon assurance je me suis mis avec ma banque (Crédit agricole) qui marche avec PACIFICA
je paye 53 ? (sur 10 mois)d'assurance tout risque pour ma F de 2001
mais il est vrai qu'en prenant mon credit chez zux j ai un tarif préférentiel.
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

ox a écrit :salut fano
je doit renouveller mon assurance dans les jours qui viennent et je suis en quette d'un prix competitif.
quel est ton assurance et ton bonus, car ta cotisation semble peu elevée
merci
Salut, je suis chez AXA et mon bonus est de 50%...mais s'il est vrai que ma cotisation n'est pas elevée, c'est qu'il y a quelques raisons, tout d'abord pas de sinistre depuis 10 ans de permis, puis j'ai fais en sorte qu'ils reprennent, du moins dans le calcule du bonus, mes années de scooter,bien sur négoniation du tarif chaque année, j'ai un garage avec porte et alarme, le Touquet c'est pas vraiment la zone, changement d'agent general d'assurance donc renégociation du tarif et enfin les locaux du siege local AXA appartiennent a ma grand mere...ça aide.


Mais bon, tu dois quand meme pouvoir tirer quelques euros avec une bonne négociation (ils sont mieux dans ta poche que dans la leur), mais ça se prepare ce genre de choses, arrives avec des devis d'une dizaine d'assureurs concurrent et tu vas obtenir des avantages...c'est certain!
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

merci fano
je vais essayer de grapiller un peu
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Message par Godinou »

Juste dans l'esprit du message de Fano et pour donner un peu de coeur à l'ouvrage (la négo).

Je n'avais que 4 ans d'assurances déclarée quand j'ai acheter ma TF, donc un bonus assez ridicule. En effet,avant, j'étais assuré par une assurance professionnelle (agent Renault), donc pas de bonus/malus... :mur:

Quand j'ai fais remarqué à mon assureur qu'il était vraiment à coté de la plaque avec le tarif qu'il me proposait (autres devis à l'appuit); il a consentit à augmenter mon bonus de 15 à 28% ( 0.85 à 0.72). Donc au final il s'est aligné mais m'a fais gagner quelques années d'assurance. :con:

Autant vous dire que fier de mon nouveau coefficient, j'irai (jespère) l'exiber à toute la place l'année prochaine... :woo:

Donc un seul enseignement tiré de cette aventure : jamais écouter un assureur qui te suggère d'attendre tes 40 bouggies pour te faire plaisir. Mais de suite lui répondre que son collègue d'en face est peut être moins patient, comme toi... Et pis, au final avec les primes qu'on paye c'est nous les bons clients!!!

Allez courage!!
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

je crois avoir trouvé la bonne assurance:
assurone: 671 euros avec un bonus de 0.76
je vais chercher encore un peu mais je pense que moins chere cela risque d'etre dur
je vous tiens au courant
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

T'as quoi comme couverture pour cette somme?
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

tout risque
le seul petit revers: les franchises sont un peu plus haute de 400 a 800 euros
si non les garantis classiques + couverture conducteur et assistance depannage 0km
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

ox a écrit :tout risque
le seul petit revers: les franchises sont un peu plus haute de 400 a 800 euros
si non les garantis classiques + couverture conducteur et assistance depannage 0km

Ah ben oui, c'est bien alors!!!
ox
Messages : 24
Enregistré le : 13 mars 2006, 22:39

Message par ox »

apres quelques recherches j'ai obtenu les redultats suivants:
prix elevés:
maif - gan ... : environ 1700-2000eur

prix concurentiel:
maaf : 995 euros
directassurance : 901 euros
Nexx: 996 euros

prix tres competitif:
assurone : 671 euros en plus mensualisation sans surcout

comme quoi cela vaux le coup de chercher un peu
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

ox a écrit :apres quelques recherches j'ai obtenu les redultats suivants:
prix elevés:
maif - gan ... : environ 1700-2000eur

prix concurentiel:
maaf : 995 euros
directassurance : 901 euros
Nexx: 996 euros

prix tres competitif:
assurone : 671 euros en plus mensualisation sans surcout

comme quoi cela vaux le coup de chercher un peu

Meme a ce prix tu peux peut etre encore négocier, meme une poignée d'euros ça vaut le cout!!!
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Fais valoir le fait que tu quittes ton ancienne assurance pour eux!!! et ça, dans leurs oreilles ça vaut de l'or, crois moi!
pasri

assurances suite

Message par pasri »

Bonjour,
En négociant avec MMA ils m'ont fait un contrat à 132?/an ( - de 8000 km/an) .J'avais montré le contrat proposé par les assurances Bailly à Dijon qui proposent un contrat à 74.70 ?/an !!
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, qu'en pensez-vous?
Amitiés à tous
Pascal
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Re: assurances suite

Message par Nordiste »

pasri a écrit :Bonjour,
En négociant avec MMA ils m'ont fait un contrat à 132?/an ( - de 8000 km/an) .J'avais montré le contrat proposé par les assurances Bailly à Dijon qui proposent un contrat à 74.70 ?/an !!
Je ne sais pas si j'ai fait le bon choix, qu'en pensez-vous?
Amitiés à tous
Pascal
Bonjour Pascal,

Je ne peux te dire si oui ou non tu as fait un bon choix car tout dépend de la teneur de ton contrat, il ne faut pas comparer que les prix ! ;)

A +
FloDeTours
Messages : 86
Enregistré le : 18 sept. 2006, 13:53

Message par FloDeTours »

J'ai vu une pub a la TV qui parlait des garantis mécaniques. C'est une banque qui fait aussi des assurances qui propose ca : BNP ou Credit Agricole je crois. A explorer

Flo
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

FloDeTours a écrit :J'ai vu une pub a la TV qui parlait des garantis mécaniques. C'est une banque qui fait aussi des assurances qui propose ca : BNP ou Credit Agricole je crois. A explorer

Flo
Vu aussi,au fait, dans la pub MMA c'est une F il me semble...celle où les deux protagonistes sont au peage de l'autoroute...
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Hello les MGistes, pour ma part, la recherche d'une bonne assurance a commencé.
J'ai un coeff de 0.80 et 5 ans d'assurance derrière moi. J'ai pris le tout risque et voilà pour moi :

Matmut => 1116 ?
- Défaut => en cas de coup de ocuteau dans la capote, 350? de franchise, bris de glace avec franchise de 10% mais aussi et SURTOUT, il exige un garage.

Axa => 1193 ?
- Assitance 0km, pour la capote, pas de franchise, ni pour le vol, incendie, bris de glace, sinon pour le sinistre responsable, c'est 450 ?.

Je regarde les autres en attendant mais je trouve ça encore un peu chero.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité