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un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 15:30
par MIDget
Ils font ce qu'ils veulent dans ce pays !

http://www.britishv8.org/MG/MikeAlexander.htm

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 16:18
par anneauxdin
Superbe, je trouve l'intérieur très harmonieux, surtout avec le cuir beige et la planche de bord peinte de la couleur de la voiture.

Je ne parle pas de la mécanique.

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 16:48
par alan
c'est bôôô......
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur :jumpy: :mdr: :mdr:
hein Loulou :party:
mais au fait oukilé le Loulou?

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 18:03
par 2Berny69
En effet! Mais P.... qu'il est beau ce tableau de bord... (mon GT est de la même couleur je gamberge).
N'ai-je pas lu ici que la puissance d'un 6 cylindres mettait en péril les rayons des roues?
Qu'en est-il pour un 8??
Pas de CT aux US?

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 18:58
par saby
"...la puissance d'un 6 cylindres..."

on ne peut pas dire que un 6 cylindres de mgc ou un v8 de mgb soit puissant, tout au plus un peu de couple, il est des jaguar ou autres aston-martin autrement plus puissante et équipé de jantes à rayons, il existe des jantes à rayons de bonne facture avec 72 rayons qui sont trés solide
les Ford GT40, par exemple, étaient à l'origine équipée de jantes à rayons Borrani
ImageAlbum MG

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 20:41
par ClaudeMonet
Je ne sais pas si elle est efficace mais le travail est joliment fait. C'est sûr qu'en France on ne peut pas faire la même chose, trop de contrainte administrative. :gne:

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 28 juil. 2012, 20:52
par saby
" C'est sûr qu'en France on ne peut..."

si on peut faire la même chose, ça demande certaines compétence et ça coûte trés, trés cher, une fois que la chose est faite il suffit, et c'est assez facile, de la faire immatriculer dans un autre pays de la zone euro, l'Angleterre par exemple, c'est le plus simple et ensuite de rapatrier la voiture et de demander une carte grise de collection dans notre beau pays

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 10:07
par temp24
C'est vraiment très intéressant de voir ça, la qualité de travail est super. Bon je trouve qu'à ce niveau, le levier de boîte de vitesse pourrait être dans l'axe, mais c'est peut-être ma vue qui n'est pas très bonne en ce lendemain de Birthday party. ;-)

Sinon question newbie que je suis, c'est super le "rôtissoire à soudure", ça se trouve où et comment se fait le montage sur la coque et la rotation à la main. Je suppose qu'il faut pas mal de bras ou un petit palan pour soulever la carrosserie et tourner le tout. Ca pèse combien une carrosserie seule ?

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 10:33
par midget948
la rôtissoire se trouve sur ebay uk en cherchant jig dans le matériel automobile.
pour monter la midget, une chèvre avec 2 personnes à l'avant et pour l’arrière 3 personnes pour soulever et placer la rôtissoire.
le chassis de la midget doit faire 270kg, donc une B doit allègrement passer la barre des 300kg.
Ensuite pour tourner la voiture mieux vaut être 2. Seul, j'ai failli me casser le poignet.

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 10:41
par temp24
ok, merci

je vais voir ça sur e bay

@+

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 10:54
par anneauxdin
Une caisse de B nue, se retourne aisément à quatre personnes. Donc cela ne doit pas poser trop de soucis pour la monter sur une rôtissoire, même sans qu'elle soit assemblée avec de gros morceaux de ferraille.

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 11:26
par midget948
retourner c'est plus simple que de monter la caisse horizontalement à 1.4 ou 1.5m de sol.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 11:26
par midget948
retourner c'est plus simple que de monter la caisse horizontalement à 1.4 ou 1.5m de sol.
Pour cela, une fois accrochée à l'avant sans serrer le fixations pour avoir du jeu, on a du être 3 à l'arrière pour la soulever comme il faut.
De plus quand on lève l'avant avec la chèvre, il faut bien être 3 pour maintenir l'arrière et qui ne tombe pas de ses chandelles.
Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 11:32
par dany B
Un truc m'intrigue...On parle d'un 215ci (idem Rover 3.5l) et on voit une étiquette 428ci sur le collecteur (sur une photo un peu plus bas)?

Belle réalisation :love:

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 11:34
par anneauxdin
J'ai remarqué aussi. Erreur de casting???

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 12:06
par temp24
midget948 a écrit : Sur les vidéo, ça a l'air très simple, mais ils ont du en mettre des dizaines avant de le faire aussi bien et aussi rapidement.
quelle vidéo ?

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 14:19
par zunmga
très beau
ce qui m'intrigue c'est la hauteur de la cremaillère , sur une photo on voit la bielette qui a un drole d'angle :suspect:

ils peuvent et savent faire :)

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 29 juil. 2012, 14:28
par anneauxdin
la crémaillère a visiblement été descendue sur le crossmember, pour laisser de la place au bloc. D'origine, elle passe juste devant la poulie.

L'angle de la biellette est, en effet un peu "cassé", il aurait peut être fallu inverser pour bien faire, le positionnement sur les bras de fusées.

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 31 juil. 2012, 17:19
par Fredv8
Jolie réalisation, même si je ne suis pas friand des compteurs modernes et des chromes moteur.

Par contre, ce qui m'étonne, c'est la position de la bobine. Vu les calories dégagées par le bloc alu, elle doit cuire rapidement. Je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi isoler le capot. Pour limiter le réchauffement climatique sûrement. :party:

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 31 juil. 2012, 19:56
par anneauxdin
Ou pour protéger la peinture, ou le moteur de la chaleur extérieure. Tout le monde n'ayant pas la chance de vivre en picardie, ou lorsqu'il fait un peu plus de 20° nous sommes ravis :D

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 01 août 2012, 08:07
par temp100
alan a écrit :c'est bôôô......
mais pas le Td B..... :peur:c'est tres vilain....
mais bon l'égout et l'écouleur :jumpy: :mdr: :mdr:
hein Loulou :party:
mais au fait oukilé le Loulou?
l'écouteur c'est l'écouteur Alan ... les égouts et l'écouteur ...

jolie réalisation ... la direction assistée est indispensable, dois faire de poids sur l'essieu avant

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 01 août 2012, 08:37
par saby
" dois faire de poids sur l'essieu avant"

le moteur en fonte de la mgb avec une boîte à 4 vitesses (sans overdrive), les carburateurs, la tubulure d'échappement, le démarreur et l'alternateur pèse 468 pounds (212 kgs)
le Buick 215 (215 cubic inch) avec une boîte de vitesse Borg-Warner T5 (5 vitesses), un carburateur à quatre corps, des tubulures d'échappement (tubulaire), le démarreur et l'alternateur pèse 443 pounds (201 kgs)

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 01 août 2012, 08:42
par JMAU
J'ai un faible pour celle-ci....
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 01 août 2012, 10:25
par BLUESY MINDS
JMAU a écrit :J'ai un faible pour celle-ci....
http://www.britishv8.org/MG/JeremyYoungblood.htm
La pôôôôôôvre MG, elle ne méritait pas ça !!!!

Re: un petit V8 dans une "B"

Posté : 01 août 2012, 11:43
par dany B
Côté dérision, c'est réussi! :mdr: