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Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 15:17
par Nico76
Bonjour à tous,

je viens vers vous car j'ai un boitier rond, d'une dizaine de centimètres environ dans mon coffre. Il est accroché dans l'aile arrière droite. Il est relié par un tuyau au réservoir, et par un autre à la pompe.

Je n'arrive pas à trouver ce que c'est sur les schémas éclatés que j'ai pu voir jusque là.

Auriez-vous déjà rencontré ça ?


Merci d'avance ! :)

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 15:26
par JMAU
rond, 10 cm : un séparateur sur le circuit retour? pièce 21
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Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 15:28
par saby
sur les modèles Nord Américain cela fait partie du système de dégazage du réservoir d'essence, normalement il est relié, par un tuyau qui passe sous la caisse, au canister qui se trouve dans le compartiment moteur

ImageAlbum MG

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 16:36
par Nico76
Super, c'est ça !!

J'avais mal suivi le tuyau, et j'ai cru qu'il allait sur la pompe, d'ou ma recherche sur les éclatés des circuits d'arrivée d'essence.

Je pense qu'il ne doit plus être actif, vu que le système de "dépollution" avait été shunter ;)

En tout cas merci :)

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 17:16
par sherlock
Il me semble qu'il n'existe que pendant un ou deux ans, 75 et 76, si j'ai bonne mémoire. Ca ne sert tellement à rien que je crois que personne ne s'est avisé de le refabriquer en neuf :-)

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 17:42
par alan
Nico76 a écrit :Super, c'est ça !!

J'avais mal suivi le tuyau, et j'ai cru qu'il allait sur la pompe, d'ou ma recherche sur les éclatés des circuits d'arrivée d'essence.

Je pense qu'il ne doit plus être actif, vu que le système de "dépollution" avait été shunter ;)

En tout cas merci :)
j'ai viré aussi le canister mais le système de dégazage est resté .
si tu le démonres ,il faut assurer la mise a l'air libre du réservoir.

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 17:58
par sherlock
alan a écrit :si tu le démonres ,il faut assurer la mise a l'air libre du réservoir.
Une petite durite qui passe par le coffre, juste à côté de la goulotte de remplissage, et ressort par l'un des trous fait l'affaire. C'est ce qu'il y a d'origine sur ma US 74...

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 17:59
par saby
"Ca ne sert tellement à rien..."

l'idée de base d'aspirer au travers d'un filtre à charbon en dépression les différentes vapeur "nocive" de l'automobile partait sûrement d'un bon sentiment, explication par John Twist

http://www.youtube.com/watch?v=6qmLp-cJeCk

Re: Boitier non identifié

Posté : 29 juil. 2012, 20:29
par sherlock
"Ca partait d'un bon sentiment" !

J'adore l'indulgence du propos :b:

Re: Boitier non identifié

Posté : 30 juil. 2012, 15:45
par MIDget
sherlock a écrit : Une petite durite qui passe par le coffre, juste à côté de la goulotte de remplissage, et ressort par l'un des trous fait l'affaire. C'est ce qu'il y a d'origine sur ma US 74...
j'ai aussi bazardé toute cette ferraille mais j'ajouterai que la mise à l'air libre du réservoir doit être prévue avec un flexible qui monte assez haut dans le réservoir avant de ressortir vers le bas.
Sinon, il risque d'y avoir un débordement lors du remplissage du réservoir. J'ai perdu plusieurs litres avant de m’apercevoir que l'essence coulait en dessous de la voiture.
En réalité c'est mon voisin de pompe qui m'a averti dans un allemand guttural. Hors le réservoir n'était pas rempli. Donc attention !