quelle prépa moteur?
Posté : 13 août 2012, 17:19
je dois refaire le moteur d'une midget 948.
il est actuellement en 993cc.
je vais donc le réalésé à 1015cc.
je cherche un moteur pour tous les jours pour rouler dans les monts du lyonnais ou le pilat. ca monte et ca tourne. pas de ligne droite.
faut ilprévilégier une prépa classique ou tout miser sur le couple etl'éqilibrage?
j'avais en tête équilibrage bas moteur + courroie de distri + culasse ported (pas de grosses soupapes) + culbu high lift + colecteur d'admission souble hs2 modifié comme le dit Vizard + collecteur échappement 3 en1 small bore (pas lcb) + aac piper 255 high torque.
objectif: améliorer les flux de gaz dans la culasse, limiter les pertes de puissance pour accélérer fort dès leq bas régimes.
vous en pensez quoi?
merci
laurent
il est actuellement en 993cc.
je vais donc le réalésé à 1015cc.
je cherche un moteur pour tous les jours pour rouler dans les monts du lyonnais ou le pilat. ca monte et ca tourne. pas de ligne droite.
faut ilprévilégier une prépa classique ou tout miser sur le couple etl'éqilibrage?
j'avais en tête équilibrage bas moteur + courroie de distri + culasse ported (pas de grosses soupapes) + culbu high lift + colecteur d'admission souble hs2 modifié comme le dit Vizard + collecteur échappement 3 en1 small bore (pas lcb) + aac piper 255 high torque.
objectif: améliorer les flux de gaz dans la culasse, limiter les pertes de puissance pour accélérer fort dès leq bas régimes.
vous en pensez quoi?
merci
laurent