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installation Électronique petronix

Posté : 27 août 2012, 20:34
par vmax207
Bonjours
J'ai installer un
Pertronix Ignitor for Mallory Dual Point Distributor de Moss
Juste pour commenter un peu ce produit il a été très facile a installer et s'adapte très bien au distributeur
l'installation, environ 10 minutes, un tour de clef et tout démarre a merveille avec un rpm un peu plus élever qu'a l'habitude

J'ai refait le "" timing"" et le moteur tourne a merveille

Conclusion bon produit
Merci

Re: installation Électronique petronix

Posté : 30 août 2012, 21:21
par sven
Salut
Sur quel type de moteur et distributeur l'as tu installé?

Re: installation Électronique petronix

Posté : 31 août 2012, 16:47
par vmax207
Salut

Midget 1974 moteur d'origine 1275 cc et distributeur d'origine.

A+ :pote:

Re: installation Électronique petronix

Posté : 03 sept. 2012, 08:22
par Florent
VMAX, est-ce que ça tourne mieux qu'avant ?

Re: installation Électronique petronix

Posté : 05 sept. 2012, 20:00
par vmax207
Le moteur tourne comme une horloge et tourne mieux a haute vitesse "" on s'entend "" a 90 klm / hre.

Re: installation Électronique petronix

Posté : 05 sept. 2012, 21:45
par sven
Vmax, tu as payé çà combien?

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 12:23
par vmax207
La pièces se vend chez Moss a 145.95$ US et il faut ajouter la douane et la livraison local

Livré chez moi cela a couter 172.00$ et voici le numéro de pièces 143-181

plus de pointe, plus de condensateur, système que j'ai déja dans un autre véhicule depuis 4 ans et aucun probleme. Plus cher qu'un système de pointe mais plus fiable et efficace.

Bye

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 14:14
par Florent
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/Searc ... talogID=38

Hello VMAX,

Je ne vois pas cette référence ?

Tu peux donner le lien ?

Merci,
Florent

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 14:23
par saby
la référence # 143-181 est celle utilisé par Moss Motors aux Etats-Unis, et sans doute concerne t'elle un allumeur Mallory.
la réference Moss europe pour un allumeur Lucas est, 25D4 # 222-405 et pour un 45D4 # 222-435

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3

http://www.vintageperformance.com/retrorockets/

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 14:49
par vmax207
Merci Saby

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 17:14
par Florent
Donc si je comprend bien, il y a 2 allumages électroniques possibles : le classique, et le twinset ?

Florent

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 17:29
par saby
l'allumeur Mallory Dual Point sur un quatre cylindres c'est un peu inutile, le Dual Point à pour but de contrôler autant que faire ce peu l'angle de came, sur un allumeur de moteur V8 avec des rupteurs ça peut être utile.
à ma connaissance il n'existe pas de double capteur à effet de Hall, il n'existe pas de problème d'angle de came avec les systèmes d'allumage électronique

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 17:44
par jlp
pour ma part j'ai justement commandé un allumage électronique mais type accuspark
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-1962-1974 ... 2c60bd798f
A votre avis qu'elle est la différence à part le prix bien sur ? :voyons:

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 17:53
par saby
la différence de prix est sans doute causé par la qualité des composants et le nombre de fonction du module

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 18:45
par sven
çà fait quand même une belle différence de prix !!

Re: installation Électronique petronix

Posté : 06 sept. 2012, 21:14
par ludovic
saby a écrit :la référence # 143-181 est celle utilisé par Moss Motors aux Etats-Unis, et sans doute concerne t'elle un allumeur Mallory.
la réference Moss europe pour un allumeur Lucas est, 25D4 # 222-405 et pour un 45D4 # 222-435

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=3

http://www.vintageperformance.com/retrorockets/
*SMS* un excellent système qui résout les pb de condensateur et rend même utilsable un allumeur usé puisque le jeu dans le rotor n'a plus aucun effet. Seule la courbe d avance doit être bonne. Les autos avec compte-tours electronique se retrouvent avec des aiguilles stables comme sur une BMW moderne :) En outre il est facile de revenir au linguet condensateur si d aventure une panne survenait.
Prenez garde aux polarités en commandant!
Enfin, il faut monter le porte aimant sur le rotor avec douceur car il est très ajusté et cassant....
Dernière chose: il n'est pas compatible avec les 45D neufs vendus par moss( la taille du rotor est inférieure à l origine et le porte aimant flotte)

Re: installation Électronique petronix

Posté : 07 sept. 2012, 08:43
par Florent
Je crois que je vais investir chez Accuspark du coup, juste pour essayer ^^

Au prix de l'objet, ça vaut le coup ^^