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Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 11:26
par binbin2b
bonjour,
sur ma F, je trouve que le freinage est mou voir tres mou.
Les disques sont en bon état, et j'ai changé les plaquettes il y a peu, pensant que le probleme pouvait venir de la.
Toujours pas d'amelioration... :(
Le niveau de liquide est bon.
En fait, il faut appuyer fort sur la pédale pour freiner fort...
Sur ma skoda de 2004, le freinage est bien meilleur, alors qu'il n'y a que 2 pauvres disques...
Est ce que quelqu'un a une idée ?

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 11:47
par Spootneek156
le liquide de frein a-t-il été changé, si non alors change le et ça devrait changer le comportement du freinage

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 12:00
par temp23
J'ai cru aussi que la mienne avait un problème du coup j'ai changé les disques et le plaquettes et j'ai fait une purge: idem.
Les disques sont si petits que la voiture met longtemps à s'arrêter.
Une simple 206 a des disques faisait 4 cm de diamètre en plus par rapport à nos F.
Il parait qu'il existe des disques plus gros mais pour ça il faut changer aussi les étriers et donc virer tout le liquide.
Il faut s'y habituer et anticiper.

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 12:46
par temp100
une vidange du liquide de frein ... selon certain, le DOT 4 devraient être changé tout les 2 ans

un petit lien sur le sujet
http://www.vidangefacile.com/fr/content ... -de-freins

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 12:49
par FloTF
Normalement ça devrait freiner correctement, même avec les petits freins !!
A mon avis, il faut passer par la case purge de toute urgence ... :)

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 13:33
par temp23
Ca freine, mais ça freine nettement moins fort que n'importe quelle citadine ou compacte.

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 17:06
par raphy-vtc
ba la mgf a un systeme de frein asser vieux (disque et etrie de r114 gti)
pour avoir un bon freinage je conseil disque gr.n ou turbo groov et des plaquette red! une purge complette du liquide de frein en le remplacen par un dot4 rbf600++
la deja tu va y gagner!
apres durit avia pour avoir une pedal plus reactive!

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 17:50
par gwing
raphy-vtc a écrit :ba la mgf a un systeme de frein asser vieux (disque et etrie de r114 gti)
pour avoir un bon freinage je conseil disque gr.n ou turbo groov et des plaquette red! une purge complette du liquide de frein en le remplacen par un dot4 rbf600++
la deja tu va y gagner!
apres durit avia pour avoir une pedal plus reactive!
Oui encore mieux monter des freins de TF 160 :)

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 18:20
par kartez37
ba j'ai un tf sprint, donc les frein de la TF 160, et ba je trouve que sa freine pas !

je prend le scenic a ma belle mere de temp en temp, et sa freine carément mieu,

mes plaquettes sont bonne, mes disque pas top , mais la taille des frein est impressionnant, mais pas la force de freinage, l'ABS se declenche tous le temps, sa freine mal :(

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 18:33
par gwing
Bah moi sur ma 160 avec plaquettes Greenstuff et disques rainurés ca freine plutot bien ;)

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 19:05
par raphy-vtc
gwing a écrit :Bah moi sur ma 160 avec plaquettes Greenstuff et disques rainurés ca freine plutot bien ;)
et ta de la green stuf la moin bien de la gam ebc les ultimax son mieux que les green sinon faud prendre directe de la red ou plus!

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 19:06
par raphy-vtc
gwing a écrit :
raphy-vtc a écrit :ba la mgf a un systeme de frein asser vieux (disque et etrie de r114 gti)
pour avoir un bon freinage je conseil disque gr.n ou turbo groov et des plaquette red! une purge complette du liquide de frein en le remplacen par un dot4 rbf600++
la deja tu va y gagner!
apres durit avia pour avoir une pedal plus reactive!
Oui encore mieux monter des freins de TF 160 :)
faud les trouvé les etrié de trophy!

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 19:26
par JMAU
binbin2b a écrit :bonjour,
sur ma F, je trouve que le freinage est mou voir tres mou.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Enlève tes charentaises...
je suis déjà sorti

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 19:40
par gwing
raphy-vtc a écrit :
gwing a écrit :
raphy-vtc a écrit :ba la mgf a un systeme de frein asser vieux (disque et etrie de r114 gti)
pour avoir un bon freinage je conseil disque gr.n ou turbo groov et des plaquette red! une purge complette du liquide de frein en le remplacen par un dot4 rbf600++
la deja tu va y gagner!
apres durit avia pour avoir une pedal plus reactive!
Oui encore mieux monter des freins de TF 160 :)
faud les trouvé les etrié de trophy!
Les etriers de trophy et des TF 160 sont les memes :b:

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 19:58
par alan
les raynures des disques n'améliorent pas le freinage :)
mais ça on l'a déja dit :)

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 20:00
par raphy-vtc
alan a écrit :les raynures des disques n'améliorent pas le freinage :)
mais ça on l'a déja dit :)
Sa evite juste de eviter de glacer les plaquette!

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 20:15
par alan
oui enfin.........c'est surtout pour briser le film d'eau :)

Re: Freinage mou

Posté : 04 sept. 2012, 20:31
par raphy-vtc
Aussi

Re: Freinage mou

Posté : 01 déc. 2012, 08:21
par winterfg
J'avais la même problème, jusqu’à j'ai trouvé que le servofrein bouge!!!!!!!!!!!!!!

Quand on appuie sur le pédale du frein, le servofrein sous le capot peut bouger jusqu’à 1cm!!

Les forums en Angleterre parle souvent de ça, et il vaut mieux le corriger.
Il y a 3 options.
1. L'ignorer et essai de toujours anticiper pour le freinage.
2. Acheter une support additionnelle.
3. Fabriquer une support additionnelle soit même.

Moi j'ai préféré option 3, je peut vous donner des idées et détails là dessus.

Vérifier vos servofreins, demande a un(e) ami(e) d'appuyer très fort sur le pédale de frein pendant que vous regardais sous le capot, si il bouge plus que 1mm ça va rendre le freinage mou.

Re: Freinage mou

Posté : 01 déc. 2012, 16:20
par FloTF
Salut,
Merci beaucoup pour l'info :b:

Re: Freinage mou

Posté : 13 janv. 2013, 19:09
par JLO34
Bonjour
J'ai aussi une impression de freinage mou, je n'ai pas de comparaison avec d'autres MG mais par apport à ma Nissan Almera c'est flagrant.
J'ai fait la purge complète, comme indiqué dans le manuel.
Je n'ai pas noté d'amélioration.
J'ai vérifié l'état et l'épaisseur des disques et plaquettes: ils sont OK
Je pense remplacer les plaquettes, au moins l'avant pour commencer.
Par quelles plaquettes efficaces les remplacer?
(peu importe la longévité)

Amitiés :)
Jean-Luc

Re: Freinage mou

Posté : 14 janv. 2013, 16:45
par flutch27 (trophy)
Salut , j'ai une trophy et je suis d'accord aussi pour dire que le freinage c'est pas top ! Et l'abs se déclenche très vite , en même temps pas de poids sur l'avant ... au cas où si ça interresse quelqu'un il y des étriers sur ebay.uk .

Re: Freinage mou

Posté : 14 janv. 2013, 17:12
par FloTF
les disque de 304mm + des bonnes plaquettes (EBC RedStuff dans mon cas) + des durites tressés : ça freine vraiment très fort ! Et c'est bien mordant !
En gros faut investir 300€ pour avoir un vrai freinage digne de ce nom... :L

Re: Freinage mou

Posté : 14 janv. 2013, 17:34
par JLO34
J'aimerais améliorer à moindre prix, c'est à dire (au moins dans un premier temps) un changement pour des plaquettes plus tendres.
Mais je n'en ai pas trouvées pour les étriers standard de MGF

Amitiés :)
Jean-Luc

Re: Freinage mou

Posté : 14 janv. 2013, 19:08
par MaximeR
+1 .. voir la fixation du servo-frein, mais aussi faire une purge complète des freins.

pour la fixation additionnelle du servo-frein, deux bouts de machin (ou deux bouts de truc, suivant vos stocks) gros comme le pouce avec un trou à chaque bout fait tout à fait l'affaire. Pas la peine de percer la tôle, comme montré dans de nombreux exemples, il suffit de relier la fixation du haut du servo à la fixation de la boîte de prise d'air de la ventilation.

Vérifier qu'il n'y a pas de fuite au niveau de la durite de dépression (ça se ressent quand le ralenti est instable, et plutôt haut)
Envisager enfin un changement des joints du servo-frein, le kit comprenant les 3 joints vaut environ 25 euros... et en dernier recours un changement du servo-frein, mais là, ça fait mal au portefeuille, le ticket est à plus de 300 euros.