MG B GT 1973 à vendre
Posté : 24 sept. 2012, 21:20
MG B GT 1973
Je mets en vente ma MG B GT de janvier 1973 (mise en circulation le 10/01/1973).
Elle totalise 32567 miles au compteur - qui a sûrement déjà fait une pirouette.
Je suis le 3e propriétaire, je l'ai acheté en septembre 2011.
J'en rêvais depuis plus de vingt ans, et je suis vraiment tombé sous le charme. Mais je dois la remplacer par une auto plus spacieuse.
Je l'adorais, j'en ai pris grand soin, elle est de fait en excellent état.
La B GT fonctionne parfaitement, est fiabilisée, et ne craint pas un usage quotidien, ni les longues promenades.
Elle est d'ailleurs venue de Londres par la route, puis a visité Strasbourg et la Bourgogne.
C'est donc une RHD (conduite à droite), avec overdrive parfaitement fonctionnel.
On dit souvent que RHD, c'est moins recherché, etc. Je l'ai conservée avec son volant à droite par souci d'authenticité, et parce que ça ne pose aucun problème en conduisant.
Toutefois, il est possible de faire effectuer une modification homologuée, et passer ainsi le volant à gauche.
Aucune trace de corrosion perforante ni superficielle.
Repeinte en 2007, la peinture n'est pas parfaite, mais elle a été régulièrement entretenue.
Le moteur a été remplacé en 2009 (à 30920 miles compteur), avec culasse sans plomb, par MGB Motoring.
Un cache culbuteurs aluminium a été installé.
Carte grise collection, CT effectué en décembre 2011 pour 5 ans, refait le 26/09/12 pour la mise en vente.
Couleur Tahiti Blue.
Dans sa définition d'origine, tout au moins dans l'esprit du modèle original.
Jantes Rostyle, en parfait état, montées en pneus Federal 185 x 14, remplissant bien les passages de roues et donnant à cette B GT un look ramassé et une ligne de caisse basse (les B GT sont souvent un peu trop hautes, les "sauterelles" sont issues de transformations plus ou moins complètes).
Tableau de bord d'origine en métal recouvert de peinture noire vermiculée.
Compteurs d'origine, contours chrome.
Le précédent propriétaire a installé un lecteur radio/cd moderne, avec des hauts-parleurs disposés dans le coffre (aucun trou n'a été percé dans les portes ou dans l'habitacle).
Chromes extérieurs en parfait état.
Intérieur nylon/skaï noir sans déchirure ni accroc, volant cuir/métal Moto-Lita.
Pare-soleil neufs, rétroviseur
extérieur droit neuf.
Nouvelle peinture en 2007 (3000 euros).
Nouveau bloc moteur en 2009 (1700 euros).
Les soubassements, bas de caisse et corps creux ont été traités chaque année par un professionnel au Waxyol, anti-gravillons et cire spécifique.
Les durits de radiateur, de pompe à eau, du circuit carburant et les joints ont été changés.
Un ventilateur électrique Kenlowe avec thermostat a été installé.
Une nouvelle pompe à eau et joints ont été installés.
Allumage électronique "123 electronic" Lucas Coil.
Remplacement du joint culbuteur
Nouvel isolant capot et joint baie moteur
Nouvelles fusées et silent blocs avant.
Révision mécanique complète effectuée par mes soins chez London Garage Dijon début 2012 : vidange moteur, filtres, vidange boîte de vitesse + additif,
changement garnitures et joints tambours,
changement joints spi, changement plaquettes disques avant, contrôle et remplissage des combinés amortisseurs/suspensions,
changement durit circuit de freinage avec mise en place durit blindés Aeroquip.
Graissage aux points dédiés.
Réglage carburation. Remplacement phares avant H4.
Inspection carrosserie effectuée par mes soins chez un carrossier professionnel spécialisé en anciennes début 2012 :
traitement soubassements, injection de cire dans tous les corps creux, joint de hayon neuf.
L'ensemble des travaux et entretiens périodiques est attesté par un historique complet composé des factures.
La voiture est visible chez moi à Dijon.
Elle n'est jamais utilisée sous la pluie, et dort au chaud dans un garage isolé et sans humidité.
Je compte proposer ma MG à une vente aux enchères régionale très bientôt.
L'expert qui l'a examiné estime que sa valeur oscille entre 10 000 et 12 000 euros.
Si vous êtes tenté, ou si vous connaissez une personne à la recherche d'une MG B GT parfaitement entretenue et fiabilisée, prenez contact en mp pour m'adresser votre offre. Ou faites suivre !
Je précise que je ne suis pas un de ces vendeurs improvisés professionnels de l'ancienne : cette voiture est la mienne, et c'est ma première voiture ancienne !
Photos et vidéo aux intéressés sur demande.
A bientôt.
Lapin
Je mets en vente ma MG B GT de janvier 1973 (mise en circulation le 10/01/1973).
Elle totalise 32567 miles au compteur - qui a sûrement déjà fait une pirouette.
Je suis le 3e propriétaire, je l'ai acheté en septembre 2011.
J'en rêvais depuis plus de vingt ans, et je suis vraiment tombé sous le charme. Mais je dois la remplacer par une auto plus spacieuse.
Je l'adorais, j'en ai pris grand soin, elle est de fait en excellent état.
La B GT fonctionne parfaitement, est fiabilisée, et ne craint pas un usage quotidien, ni les longues promenades.
Elle est d'ailleurs venue de Londres par la route, puis a visité Strasbourg et la Bourgogne.
C'est donc une RHD (conduite à droite), avec overdrive parfaitement fonctionnel.
On dit souvent que RHD, c'est moins recherché, etc. Je l'ai conservée avec son volant à droite par souci d'authenticité, et parce que ça ne pose aucun problème en conduisant.
Toutefois, il est possible de faire effectuer une modification homologuée, et passer ainsi le volant à gauche.
Aucune trace de corrosion perforante ni superficielle.
Repeinte en 2007, la peinture n'est pas parfaite, mais elle a été régulièrement entretenue.
Le moteur a été remplacé en 2009 (à 30920 miles compteur), avec culasse sans plomb, par MGB Motoring.
Un cache culbuteurs aluminium a été installé.
Carte grise collection, CT effectué en décembre 2011 pour 5 ans, refait le 26/09/12 pour la mise en vente.
Couleur Tahiti Blue.
Dans sa définition d'origine, tout au moins dans l'esprit du modèle original.
Jantes Rostyle, en parfait état, montées en pneus Federal 185 x 14, remplissant bien les passages de roues et donnant à cette B GT un look ramassé et une ligne de caisse basse (les B GT sont souvent un peu trop hautes, les "sauterelles" sont issues de transformations plus ou moins complètes).
Tableau de bord d'origine en métal recouvert de peinture noire vermiculée.
Compteurs d'origine, contours chrome.
Le précédent propriétaire a installé un lecteur radio/cd moderne, avec des hauts-parleurs disposés dans le coffre (aucun trou n'a été percé dans les portes ou dans l'habitacle).
Chromes extérieurs en parfait état.
Intérieur nylon/skaï noir sans déchirure ni accroc, volant cuir/métal Moto-Lita.
Pare-soleil neufs, rétroviseur
extérieur droit neuf.
Nouvelle peinture en 2007 (3000 euros).
Nouveau bloc moteur en 2009 (1700 euros).
Les soubassements, bas de caisse et corps creux ont été traités chaque année par un professionnel au Waxyol, anti-gravillons et cire spécifique.
Les durits de radiateur, de pompe à eau, du circuit carburant et les joints ont été changés.
Un ventilateur électrique Kenlowe avec thermostat a été installé.
Une nouvelle pompe à eau et joints ont été installés.
Allumage électronique "123 electronic" Lucas Coil.
Remplacement du joint culbuteur
Nouvel isolant capot et joint baie moteur
Nouvelles fusées et silent blocs avant.
Révision mécanique complète effectuée par mes soins chez London Garage Dijon début 2012 : vidange moteur, filtres, vidange boîte de vitesse + additif,
changement garnitures et joints tambours,
changement joints spi, changement plaquettes disques avant, contrôle et remplissage des combinés amortisseurs/suspensions,
changement durit circuit de freinage avec mise en place durit blindés Aeroquip.
Graissage aux points dédiés.
Réglage carburation. Remplacement phares avant H4.
Inspection carrosserie effectuée par mes soins chez un carrossier professionnel spécialisé en anciennes début 2012 :
traitement soubassements, injection de cire dans tous les corps creux, joint de hayon neuf.
L'ensemble des travaux et entretiens périodiques est attesté par un historique complet composé des factures.
La voiture est visible chez moi à Dijon.
Elle n'est jamais utilisée sous la pluie, et dort au chaud dans un garage isolé et sans humidité.
Je compte proposer ma MG à une vente aux enchères régionale très bientôt.
L'expert qui l'a examiné estime que sa valeur oscille entre 10 000 et 12 000 euros.
Si vous êtes tenté, ou si vous connaissez une personne à la recherche d'une MG B GT parfaitement entretenue et fiabilisée, prenez contact en mp pour m'adresser votre offre. Ou faites suivre !
Je précise que je ne suis pas un de ces vendeurs improvisés professionnels de l'ancienne : cette voiture est la mienne, et c'est ma première voiture ancienne !
Photos et vidéo aux intéressés sur demande.
A bientôt.
Lapin