Page 1 sur 1

HID xénon

Posté : 28 janv. 2006, 13:35
par michel
J'ai trouvé aux Etats-Unis un kit d'éclairages au xénon, 6000K, H4, à un prix raisonnable. La question est : Est-ce que l'on garde les optiques d'origine (Lucas H4)
La législation prétend qu'il faut un correcteur de hauteur?
J'ai un site en france qui ne répond pas
http://www.xenon-book.fr
Merci.

Posté : 28 janv. 2006, 14:01
par Arnaud
Oui un correcteur de hauteur est obligatoire pour les phares au Xénon.

Des Xenon sur une B ???

Posté : 28 janv. 2006, 14:22
par bugman23
il vende des kit xenon universel maintenant arnaud :)tu peux meme en mettre sur ta F

Posté : 28 janv. 2006, 14:41
par Renou
Le concept basique de la B c'était " le moins cher possible". A 300? l'ampoule, laissez donc ça aux Vel Satis, et eux en auront bien besoin pour revendre un machin innoubliable.

Posté : 28 janv. 2006, 18:18
par Jean-Christophe
Pourquoi ne pas mettre des 100 w,vu que les véhicules équipés de phares au xénon éblouissent un peu quand même...
JC

Posté : 28 janv. 2006, 18:44
par Renou
Les Xenon sont une évolution des H4, H2, ils sont homologués. Je doute malgrés tout que le faisceau ne
supporte le surplus de charge ( densité de courant au mm2 ). Si tu montes des 100W, là tu sors de la légalité et les pandores aiment plutôt bien ce genre de situation depuis quelques temps, histoire de te taxer et accessoirement t'expliquer que tu as
tort avec leur pédagogie classique.

Posté : 28 janv. 2006, 18:50
par benoitl
Bonjour,
il y a fort a parier que de mettre des 100w cela fera griller le faisceau. Ou alors le modifier et installer des relais.
Certaines ampoules de derniere génération donnent un eclairage nettement supérieur. Je viens de monter des philips vision plus sur une de mes voitures qui n'eclairait pas mieux qu'une B et cela n'a plus rien a voir.

Posté : 28 janv. 2006, 18:50
par Jean-Christophe
Il y à quelques années j'en avait monté sur mon coupé 504, et hormis l'aspect illégal, je dois dire que l'éclairage 60 w codes /100W phares donnait de très bon résultats.
D'après toi le faisceau ne supporte pas la tension sur la B sauf aménagements?
JC

Posté : 28 janv. 2006, 18:56
par benoit
Salut,

concernant les xenon, la legislation impose en plus du correcteur de hauteur, un lave-phare car les lampes ne chauffant pas suffisement, elle ne nettoie qu'en partie les optiques par rapport au H4. toutes les ampoules 'adaptables' au xenon vendue c'est du pipot !

il y a eu un test des optiques sur autoplus je crois, je vais essayer de retrouver le sujet sur un autre forum.

concernant les H4 de 100w, même au contrôle technique je n'ai jamais eu de remarque à ce sujet, et de doute vraiment de la capacité d'un gendarme pour verifier l'eclairage d'une voiture de collection (il en est autrement sur les modernes je vous l'accorde).

a+

ben.

Posté : 28 janv. 2006, 19:26
par bugman23
Non ce n'ai pas du pipo !

La preuve !!! :

A gauche ampoule d'origine, a droite xenon :

Image


Normal :

Image

Xenon :

Image


Normal :

Image

Xenon :

Image

C'est sur une MG TF !

Je crois que l'on vois clairement que c'est pas du pipo...

Posté : 28 janv. 2006, 19:42
par alan
mais la je pense qu'il ne faut pas se tromper ,les ampoules bleutées ne sont pas des xénon par contre les photos de Bugman ne concernent surement pas ce type d'ampoule.
les vrais xénon fonctionnent en 85volts et demandent de "l'electronique"


Image

Posté : 28 janv. 2006, 19:52
par bugman23
oui c bien du XENON et pas des ampoule bleuté Xéon.

EN fait c'est un kit avec un system (boitier genre balast qui se branche sur le system d'origine et modifie ses caracteristrique pour allumé une ampoule spécifique)

Posté : 28 janv. 2006, 21:28
par Renou
Enfin un thread intéressant!
Pour fabriquer du 85V à partir du 12V c'est possible à condition d'avoir un onduleur qui restitue un courant alternatif ou pseudo alternatif hâché
( quoique puisse en dire Nico), mais gare au fronts raides et aux harmoniques comme disait Dirac! Je ne vous dis pas le prix de la voiture. Benoit, ils ont bien fait inventer des radars, ils seront bien capables de faire créer des lux-mètres qui d'ailleurs existent déjà, l'important alors n'est pas de savoir comment ça fonctionne, mais de faire appliquer la loi dans TOUTE SA RIGUEUR. Et qui donc ressent la rigueur de la loi ?

Posté : 28 janv. 2006, 23:57
par michel
L'ampoule du HID (High Intensity Discharge) ne contient pas de filament, mais une décharge électrique entre deux électrodes dans une atmosphère de xénon (entre autres). Mes voitures sont équipés de 100w (avec relais) depuis bien longtemps, mais cela ne suffit plus pour mes vieux yeux. Je vais essayer dans les optiques H4, les anglais font des optique à verres lisses pour les mini (les vraies), je vais essayer.
salut

Posté : 29 janv. 2006, 04:26
par Arthur
Bonjour, deux autres alternatives :
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 8133111436

Posté : 29 janv. 2006, 09:56
par benoit
Salut

bug, ton KIT n'est pas du pipo : mais c'est un KIT !! la simple ampoule adaptable en H4 que tu remplace EST du pipo !!!

donc je le repète : toutes les ampoules 'adaptables' au xenon vendue c'est du pipot ! C'est peut être des ampoules plus puissante dans un gaz xenon mais nullement un eclairage moderne de type xenon : michel tu as bien tout précisé.

comme le dit alan, le xenon implique toute une gestion electronique, le reste c'est du marketing.

pourquoi un kit xenon d'une moderne coûte à peu prêt 300e par coté (renseignements ford focus)

a+

ben.

Posté : 29 janv. 2006, 10:00
par benoit
Renou a écrit :Enfin un thread intéressant!
Pour fabriquer du 85V à partir du 12V c'est possible à condition d'avoir un onduleur qui restitue un courant alternatif ou pseudo alternatif hâché
( quoique puisse en dire Nico), mais gare au fronts raides et aux harmoniques comme disait Dirac! Je ne vous dis pas le prix de la voiture. Benoit, ils ont bien fait inventer des radars, ils seront bien capables de faire créer des lux-mètres qui d'ailleurs existent déjà, l'important alors n'est pas de savoir comment ça fonctionne, mais de faire appliquer la loi dans TOUTE SA RIGUEUR. Et qui donc ressent la rigueur de la loi ?
Salut renou,

je ne savais même pas que la gendarmerie etait equipée de lux-mètres. c'est la première fois que j'en entend parler.

tu m'inquiètes, qui est équipé en 100w et a dèjà eu des problèmes avec la gendarmerie ?

merci par avance et a+

ben.

Posté : 29 janv. 2006, 10:27
par Renou
Ca n'est pas du tout ce que j'ai dit, relis bien. Mais le lux-mètre existe bel et bien de là à penser qu'ils puissent en avoir l'idée...
Petite annecdote: mon beau frére remplace une lampe en Italie, blanche à l'époque l'ampoule en Italie du fait des réminescences de 1939. Il se fait épingler chez lui en rentrant pour "défaut d'éclairage".
La loi a toujours raison et si ce n'est pas le cas, il y a toujours un article qui permet de justifier son bon droit. D'ailleurs récemment, elle peut même justifier un cadre moral à des évènements ayant eu lieu..., n'est-il pas?

Posté : 29 janv. 2006, 10:58
par benoit
Oups,

je me suis emporté dans mes lectures, "SI ils le créé pour la gendarmerie", j'avais compris qu'il existait dèjà pour la gendarmerie...

la loi est parfois 'géniale' : j'ai ma maison de contruite sur un terrain avec une partie en zone inconstructible classée boisée, j'ai fait une demande d'autorisation pour y installer un abris jardrin en bois de 8m2 -> cela m'a été refusé car classée boisée : je précise qu'il n'y a aucun arbres à l'endroit choisi (dossier complet avec photo et dessin en perspective de l'abris...), et ensuite allez expliquer à la mairie que cette partie n'ayant pas d'arbre cela ne changera rien et l'abris etant en bois s'armonisera parfaitement avec le reste...

quand à l'actualité, mieux vaut ne pas en parler dans ce sujet...

a+

ben.

Posté : 29 janv. 2006, 12:18
par Nordiste
On veut être réglo et cela se retourne contre-nous.
Est-ce qu'installer un abri de jardin (démontable donc) demande vraiment une démarche administrative ?

Dans ce cas, je connaîs de nombreuses implantations illégales !...

Posté : 29 janv. 2006, 15:06
par Renou
Oui, vous avez raison et qu'ajouter de plus lorsqeu les déclinaisons deviennet régionales: si chez toi Benoit c'est 8M2, ici c'est 16M2. Même dans le nord tu devrais avoir besoin d'une autorisation.

Posté : 29 janv. 2006, 15:56
par Claude
Bonjour,
Je ne crains pas la gendarmerie, mais l'expert de l'assurance en cas d'accident. Toute non conformité du véhicule, y compris des phares, sera une bonne raison pour ne pas couvrir le sinistre.
Hélas.