kit allumage electronique
- claude66
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kit allumage electronique
Que penser de ce module http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/358835084.htm pour simplifier l allumage et donc l entretien electrique pour l allumage ,à+
- langlais
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Re: kit allumage electronique
Salut moi je viens de monter il y a 15 jours un accupark et j'en suis super ravi.
Petite ballade de 300 kms sous la pluie samedi et aucun problème (a par la midget qui prend l'eau)
tu trouve sur ebay.uk pour 36€
Petite ballade de 300 kms sous la pluie samedi et aucun problème (a par la midget qui prend l'eau)
tu trouve sur ebay.uk pour 36€
Re: kit allumage electronique
N'oublies pas ton "avatar" lorsque tu seras en panne en bord de route pour faire du stop!!!langlais a écrit :Salut moi je viens de monter il y a 15 jours un accupark et j'en suis super ravi.
Petite ballade de 300 kms sous la pluie samedi et aucun problème (a par la midget qui prend l'eau)
tu trouve sur ebay.uk pour 36€
A part cela rien contre les allumages électroniques à deux balles....
- claude66
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Re: kit allumage electronique
*SMS* donc pas si fiable que sa??à +
Re: kit allumage electronique
"*SMS* donc pas si fiable que sa??à +"
j'ai roulé des années et des années avec un Lumenition Optronic monté sur l'allumeur Aldon du moteur de ma mg, sans aucun problème, mais c'est sûr ce n'est pas le même prix
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=030.250
j'ai roulé des années et des années avec un Lumenition Optronic monté sur l'allumeur Aldon du moteur de ma mg, sans aucun problème, mais c'est sûr ce n'est pas le même prix
http://www.holden.co.uk/displayproduct. ... de=030.250
- Philoupop
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Re: kit allumage electronique
Le doigt d'allumage du Leboncoin présente un rivet pour l'assemblage de la partie métallique. Ce rivet a été signalé dans ce même forum comme étant une cause courante d'amorçage interne, donc de destruction du-dit doigt.
Perso, quand le moment sera venu pour moi (MGB toujours dans mes rêves), je m'orienterai vers un autre produit. Attention, je ne parle que du doigt, je n'ai pas d'avis sur la partie électronique de l'allumeur électronique.
Perso, quand le moment sera venu pour moi (MGB toujours dans mes rêves), je m'orienterai vers un autre produit. Attention, je ne parle que du doigt, je n'ai pas d'avis sur la partie électronique de l'allumeur électronique.
- jean-marie
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Re: kit allumage electronique
Je confirme que ces doigts de pacotille avec rivet sont sources d'ennuis...
Quant aux allumage électroniques , j'utilise depuis plus de 12 ans le système Pertronix Ignitor, fonctionnant sur le mêmes principe que celui décrit ici, je n'ai jamais eu de soucis ni mes nombreux amis pour qui j'en ai monté ; mais c'est un peu plus cher, une petite centaine d'euros port compris des USA.
Ceci dit, le principe de fonctionnement est une chose et la qualité de la construction en est une autre.
Quant aux allumage électroniques , j'utilise depuis plus de 12 ans le système Pertronix Ignitor, fonctionnant sur le mêmes principe que celui décrit ici, je n'ai jamais eu de soucis ni mes nombreux amis pour qui j'en ai monté ; mais c'est un peu plus cher, une petite centaine d'euros port compris des USA.
Ceci dit, le principe de fonctionnement est une chose et la qualité de la construction en est une autre.
Re: kit allumage electronique
J'ai bien pris note de tes observations concernant l'allumage électronique , qui en leur temps ont facilité les réglages d'allumage (entre autres) sur les SD1 V8 en comparaison des P5/P6.
J' ai monté un allumeur électronique (provenance SD1) sur une P5 qui avait des difficultés de démarrage par temps froid.
Comme cela ne changeait rien, j'ai eu l'idée de connecter le fil qui alimentait le sélénoïde avec un fil direct sur la batterie en passant évidemment par le contact....Comme par miracle elle démarrait au quart de tour.
Le problème était lié au fil "résistif" monté sur ces voitures, pas à l'allumeur classique ou électronique.
En revanche avec l'électronique, plus besoin de s'occuper du % dwell facteur de bon fonctionnement sur un V8!!!
(Yvre qui a eu une P5 à peut être aussi été confronté à ce problème de fil "résistif" que j'ai découvert un peu part hasard!)
Comme quoi je ne suis pas farouchement opposé au progrès....mais à la mauvaise qualité de fabrication concernant certains allumages électroniques pas cher ,tout comme des rupteurs dont l'usure prématurée est dû à la mauvais qualité des matériaux qui les composent.
La Midget de Korrignu était équipée de ce type de cochonnerie!!!
Ceci dit il est quand même arrivé à bon port.
J' ai monté un allumeur électronique (provenance SD1) sur une P5 qui avait des difficultés de démarrage par temps froid.
Comme cela ne changeait rien, j'ai eu l'idée de connecter le fil qui alimentait le sélénoïde avec un fil direct sur la batterie en passant évidemment par le contact....Comme par miracle elle démarrait au quart de tour.
Le problème était lié au fil "résistif" monté sur ces voitures, pas à l'allumeur classique ou électronique.
En revanche avec l'électronique, plus besoin de s'occuper du % dwell facteur de bon fonctionnement sur un V8!!!
(Yvre qui a eu une P5 à peut être aussi été confronté à ce problème de fil "résistif" que j'ai découvert un peu part hasard!)
Comme quoi je ne suis pas farouchement opposé au progrès....mais à la mauvaise qualité de fabrication concernant certains allumages électroniques pas cher ,tout comme des rupteurs dont l'usure prématurée est dû à la mauvais qualité des matériaux qui les composent.
La Midget de Korrignu était équipée de ce type de cochonnerie!!!
Ceci dit il est quand même arrivé à bon port.
- korrignu
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Re: kit allumage electronique
La cochonnerie désigne ici le rupteur et non l'allumage électronique. Ceci étant dit, la datation au carbone 14 du bouzin n'a pas permis l'affirmer formellement l'âge qu'il avait. La seule certitude c'est > 18mois...dany B a écrit :La Midget de Korrignu était équipée de ce type de cochonnerie!!!
Ceci dit il est quand même arrivé à bon port.
Modifié en dernier par korrignu le 22 oct. 2012, 14:40, modifié 1 fois.
- Philoupop
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Re: kit allumage electronique
Dany B,
qu'appelles tu solénoïde ?
_ la bobine d'allumage (sur certains montages elle est alimentée à travers une résistance shuntée pendant l'action du démarreur pour la sur-alimenter)
_ autre chose ?
qu'appelles tu solénoïde ?
_ la bobine d'allumage (sur certains montages elle est alimentée à travers une résistance shuntée pendant l'action du démarreur pour la sur-alimenter)
_ autre chose ?
- baldwin
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Re: kit allumage electronique
Bonjour,
petite questions sur le sujet, sur un moteur 1800 de MGB, peut on remplacer un alumeur lucas 25D par un 45D ? en fait pas l'alumeur mais sa refap en version électronique ...
voici le kit qui me tente :
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-Electroni ... 2c5e75a30a
la seule différence entre les moteurs < 1982 et > 1982 est la couleur de la bobine, rouge pour les moteur pré 82 et bleue post 82. 2.5 Ohm Coil ou 1.5 Ohm Coil 12
Cordialement,
Baldwin.
petite questions sur le sujet, sur un moteur 1800 de MGB, peut on remplacer un alumeur lucas 25D par un 45D ? en fait pas l'alumeur mais sa refap en version électronique ...
voici le kit qui me tente :
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-Electroni ... 2c5e75a30a
la seule différence entre les moteurs < 1982 et > 1982 est la couleur de la bobine, rouge pour les moteur pré 82 et bleue post 82. 2.5 Ohm Coil ou 1.5 Ohm Coil 12
Cordialement,
Baldwin.
- jean-marie
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Re: kit allumage electronique
Tiens, danyB, j'ai fait la même chose avec un Range V8 : allumage électronique des versions plus récentes, injection de Rover Vitesse en place des carbus, suppression du ventilateur (prévu, dixit la pub pour tracter 3 tonnes 5 dans le désert en 1ere courte !!!) : bénéfice : moins 4 litres aux cents!
Re: kit allumage electronique
En fait j'ai remplacé le fil résistif de l'alimentation de la bobine et celui qui alimente le sélénoïde du démarreur.Philoupop a écrit :Dany B,
qu'appelles tu solénoïde ?
_ la bobine d'allumage (sur certains montages elle est alimentée à travers une résistance shuntée pendant l'action du démarreur pour la sur-alimenter)
_ autre chose ?
Album MG
Le sélénoïde est la partie en avant du démarreur sur la photo.
Sur la Rover P5 c'est un fil "résistif" qui remplace la résistance que l'on trouve montée sur certaine MGb.
Modifié en dernier par dany B le 22 oct. 2012, 15:35, modifié 1 fois.
Re: kit allumage electronique
Et quand on sait ce que ce véhicule est capable d'engloutir....4 litres ce n'est pas rien!jean-marie a écrit :Tiens, danyB, j'ai fait la même chose avec un Range V8 : allumage électronique des versions plus récentes, injection de Rover Vitesse en place des carbus, suppression du ventilateur (prévu, dixit la pub pour tracter 3 tonnes 5 dans le désert en 1ere courte !!!) : bénéfice : moins 4 litres aux cents!
Re: kit allumage electronique
Bonjour ,
pas mal l'allumage électronique , j'ai une Midget 1098 ( en masse positive toujours ) equipée d'un lucas 25 d 4 , le seul inconvénient -parait -il - c"est que le compte tours Smiths RVI (positive earth) n'est pas compatible , quelqu'un sait comment il faut le connecter suite au montage d'allumage électronique ??
A+
pas mal l'allumage électronique , j'ai une Midget 1098 ( en masse positive toujours ) equipée d'un lucas 25 d 4 , le seul inconvénient -parait -il - c"est que le compte tours Smiths RVI (positive earth) n'est pas compatible , quelqu'un sait comment il faut le connecter suite au montage d'allumage électronique ??
A+
Re: kit allumage electronique
"peut on remplacer un alumeur lucas 25D par un 45D ?"
le montage de ces allumeurs sur le moteur est identique, ils sont donc interchangeable, mais à mon avis ce qui est important c'est que la courbe d'avance à l'allumage corresponde aux caractéristiques du moteur
le montage de ces allumeurs sur le moteur est identique, ils sont donc interchangeable, mais à mon avis ce qui est important c'est que la courbe d'avance à l'allumage corresponde aux caractéristiques du moteur
- jean-marie
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Re: kit allumage electronique
J'ai monté plusieurs allumages Ignitor en positive earth, sur MG (MGB et MGC) ainsi que sur d'autres voitures, Midget entre autre, sans jamais le moindre souci du coté du compte tours Smith.Roberto a écrit :Bonjour ,
pas mal l'allumage électronique , j'ai une Midget 1098 ( en masse positive toujours ) equipée d'un lucas 25 d 4 , le seul inconvénient -parait -il - c"est que le compte tours Smiths RVI (positive earth) n'est pas compatible , quelqu'un sait comment il faut le connecter suite au montage d'allumage électronique ??
A+
Il faut juste le connecter au bon endroit...
- baldwin
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Re: kit allumage electronique
Merci saby,
la courbe étant gérée électroniquement, j'immagines qu'elle est préprogramée en usine, dans le cas du kit accuspark, la seule différence entre les moteur 1800 première génération et deuxième génération, c'est la bobine; 2.5 ohm ou 1.5 ohm. tous les moteurs 1800 de mgb auraient-ils la même courbe d'allumage ?
la courbe étant gérée électroniquement, j'immagines qu'elle est préprogramée en usine, dans le cas du kit accuspark, la seule différence entre les moteur 1800 première génération et deuxième génération, c'est la bobine; 2.5 ohm ou 1.5 ohm. tous les moteurs 1800 de mgb auraient-ils la même courbe d'allumage ?
Re: kit allumage electronique
Un lien:baldwin a écrit :Merci saby,
la courbe étant gérée électroniquement, j'immagines qu'elle est préprogramée en usine, dans le cas du kit accuspark, la seule différence entre les moteur 1800 première génération et deuxième génération, c'est la bobine; 2.5 ohm ou 1.5 ohm. tous les moteurs 1800 de mgb auraient-ils la même courbe d'allumage ?
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 10&t=17551
Ma mg est de 1980, il n'y a pas de résistance, Celle de Bluesy Mind est aussi de 80 et a une résistance....
Re: kit allumage electronique
"c"est que le compte tours Smiths RVI..."
en étant féru d'électonique il est sans doute possible de modifier le compte-tours soit même, sinon Gastaud à Marseille réalise cette modification couramment
http://www.gomog.com/allmorgan/smiths_t ... ersion.pdf
http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/crbst_1.html
en étant féru d'électonique il est sans doute possible de modifier le compte-tours soit même, sinon Gastaud à Marseille réalise cette modification couramment
http://www.gomog.com/allmorgan/smiths_t ... ersion.pdf
http://gastaud.yves.perso.neuf.fr/crbst_1.html
Re: kit allumage electronique
"la courbe étant gérée électroniquement,..."
l'allumage électronique à effet de Hall "accuspark" (les autres marque également) n'est que un déclencheur pour la bobine HT, le système d'avance à l'allumage reste celui de l'allumeur Lucas.
seul l'allumeur "123" gère l'avance à l'allumage électrniquement
l'allumage électronique à effet de Hall "accuspark" (les autres marque également) n'est que un déclencheur pour la bobine HT, le système d'avance à l'allumage reste celui de l'allumeur Lucas.
seul l'allumeur "123" gère l'avance à l'allumage électrniquement
Re: kit allumage electronique
Bonsoir
J'ai monté plusieurs allumages Ignitor en positive earth, sur MG (MGB et MGC) ainsi que sur d'autres voitures, Midget entre autre, sans jamais le moindre souci du coté du compte tours Smith.
Il faut juste le connecter au bon endroit..
ça serait plus sympa si vous avez monté plusieurs allumages avec compte tours Smiths RVI ( positive earth) de faire partager votre experience et ne pas se limiter à dire juste au bon endroit ... un forum c'est fait partager trucs et astuces n'est-ce pas ???!!!!
J'ai monté plusieurs allumages Ignitor en positive earth, sur MG (MGB et MGC) ainsi que sur d'autres voitures, Midget entre autre, sans jamais le moindre souci du coté du compte tours Smith.
Il faut juste le connecter au bon endroit..
ça serait plus sympa si vous avez monté plusieurs allumages avec compte tours Smiths RVI ( positive earth) de faire partager votre experience et ne pas se limiter à dire juste au bon endroit ... un forum c'est fait partager trucs et astuces n'est-ce pas ???!!!!
- baldwin
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Re: kit allumage electronique
Bonjour a tous,
je me trompe ou le corps de l'allumeur est fournit avec ?
http://www.accuspark.co.uk/distributors.html
s'agit-il d'une copie conforme aux lucas d'origine ? (vendus autours de 300€ chez moss) ou une refap (chinoise of course) spécialement crée pour recevoir l'allumage électronique ... et donc mécaniquement moins précise mais tirant parti de la tolérance de l'électronique (ou basée sur des technologie et matériaux plus neufs, offrant précision accrue et cout de fabrication dérisoire? )
je vais tenter le coup pour un accuspark compatible 45D
mon moteur a le N° 18V847 H030597 (N° peu lisible car abimé, mais le H, le 847 sont lisible)
l'allumeur présent est un 25D 41288 (daté du 11-72?) si mes conclusions sont bonnes en lisant l'historique de ce forum, l'allumeur devrait être un 45D ...
de plus sur les site accuspark, il est mentionné que le modèle Lucas 45d
Electronic pour MG :
"Distributor electronic type
Standard for 1975-1981( also suitable early cars ) "
comme si l'électronique du 45D est compatible avec le 25D, mais pas inversement ...
sujet traité déjà maintes fois, je m'en rend compte, ce qui est plutôt bon signe, nous suivons tous le même chemin d'apprentissage...
Baldwin
je me trompe ou le corps de l'allumeur est fournit avec ?
http://www.accuspark.co.uk/distributors.html
s'agit-il d'une copie conforme aux lucas d'origine ? (vendus autours de 300€ chez moss) ou une refap (chinoise of course) spécialement crée pour recevoir l'allumage électronique ... et donc mécaniquement moins précise mais tirant parti de la tolérance de l'électronique (ou basée sur des technologie et matériaux plus neufs, offrant précision accrue et cout de fabrication dérisoire? )
je vais tenter le coup pour un accuspark compatible 45D
mon moteur a le N° 18V847 H030597 (N° peu lisible car abimé, mais le H, le 847 sont lisible)
l'allumeur présent est un 25D 41288 (daté du 11-72?) si mes conclusions sont bonnes en lisant l'historique de ce forum, l'allumeur devrait être un 45D ...
de plus sur les site accuspark, il est mentionné que le modèle Lucas 45d
Electronic pour MG :
"Distributor electronic type
Standard for 1975-1981( also suitable early cars ) "
comme si l'électronique du 45D est compatible avec le 25D, mais pas inversement ...
sujet traité déjà maintes fois, je m'en rend compte, ce qui est plutôt bon signe, nous suivons tous le même chemin d'apprentissage...
Baldwin
- jean-marie
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Re: kit allumage electronique
Je n'ai fait que suivre la notice de montage fournie et j'avoue que je ne l'ai pas apprise par coeur...Roberto a écrit :Bonsoir
J'ai monté plusieurs allumages Ignitor en positive earth, sur MG (MGB et MGC) ainsi que sur d'autres voitures, Midget entre autre, sans jamais le moindre souci du coté du compte tours Smith.
Il faut juste le connecter au bon endroit..
ça serait plus sympa si vous avez monté plusieurs allumages avec compte tours Smiths RVI ( positive earth) de faire partager votre experience et ne pas se limiter à dire juste au bon endroit ... un forum c'est fait partager trucs et astuces n'est-ce pas ???!!!!
Mais une petite recherche sur internet permet d'y remédier.
http://www.pertronix.com/support/manual ... 12vpos.pdf
Schéma valable exclusivement pour Ignitor.
Le compte tours se rebranche LA où il était branché avec l'allumage à rupteur.
Re: kit allumage electronique
C'est l'allumeur complet....comme celui que j'ai acheté et....qui n'a jamais fonctionné.
Le corps en lui même ne semble pas de mauvaise qualité. C'est l'assemblage du module qui est délirant avec une vis bien trop courte.
Tu peux le voir ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100
et la page suivante!
Ici le doigt avec le fameux petit rivet...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100
Le corps en lui même ne semble pas de mauvaise qualité. C'est l'assemblage du module qui est délirant avec une vis bien trop courte.
Tu peux le voir ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100
et la page suivante!
Ici le doigt avec le fameux petit rivet...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... &start=100
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