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mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 12:57
par ricou
Bonjour a tous
cela fait un petit moment que je regarde les petites annonces pour acheter une mgb et je suis tombé sur celle-ci :
http://www.leboncoin.fr/voitures/378976445.htm?ca=12_s
Le look sportif me plaît et ce n'est qu'a une heure de chez moi.
La voiture est équipé d'un moteur 1950 cc donc d'où ma question, est ce d'origine ou pas ?
Ensuite j'ai reçu des photos, l'intérieur est propre mais les ailes arrières commencent a être attaquées par la rouille
Album MG
Album MG
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Voici le cockpit :
Album MG
Album MG
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Comment reconnait on un moteur 1950cc par rapport aun 1800 ?
Album MG
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Le moteur roule au sans plomb grace a ce systéme :
http://www.broquet.co.uk/
Qui connait ce systéme ?
Et allumage électronique :
http://www.boyerbransden.com/IDunits.html
D'aprés le vendeur le chassis est sain et la boite est équipée d'un overdrive mais on ne le voit pas sur le levier de vitesse.
Peut il être situé a un autre endroit ?
D'aprés vous est ce une bonne affaire sachant quelle est encore immatriculée en angleterre et qu'elle n'a ni MOT ni CT
pour le moment ?
Pour avoir une carte grise française, le MOT est il indispensable ?
Je sais qu'il faut un V5, un CT et un quitus mais aprés que faut il d'autres ?
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:12
par dany B
Bonjour!
Pour savoir si c'est un 1950cc, il faut déculasser ou bien connaitre cette voiture pour faire la différence au...volant en comparant les accélérations .
En principe, c'est vite ressenti!!!
Cette modification devrait s'accompagner d'autres modifications sur les freins et les suspensions pour rendre l’ensemble cohérent.
C'est selon ton envie, et si tu es prêt à assumer un véhicule qui n'est plus conforme à la norme constructeur... mais sache que les MGB d'origines sont en 1800...
Quand au "carrelage" tu pourras choisir chez "leroi machin"
Pour savoir si c'est une bonne affaire , il faut aller la voir...

Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:20
par temp100
les ailes arrières commencent a être attaquées par la rouille
finissent

là c'est du perforant ... mais c'est pas grave, faut changer soit le passage de roue, soit l'aile
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:23
par dany B
LouLou a écrit :
les ailes arrières commencent a être attaquées par la rouille
finissent

là c'est du perforant ... mais c'est pas grave, faut changer soit le passage de roue, soit l'aile
Soit les deux! ou savoir souder des "rustines" Perforant faut voir , mais pas loin de toutes façons!
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:29
par Jidé de Grasse
il y a tellement de MGB à vendre, pourquoi chercher le canard boiteux ?
Après il y a le prix de ce qu'on achète et ce qu'on achète. Si c'est cohérent...
Pour l'overdrive, la commande peut être au volant
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:30
par Jidé de Grasse
réaléser à 1950 pour installer des filtre à air de cette taille...

Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:32
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :il y a tellement de MGB à vendre, pourquoi chercher le canard boiteux ?
Après il y a le prix de ce qu'on achète et ce qu'on achète. Si c'est cohérent...
Pour l'overdrive, la commande peut être au volant
Non sur le tableau de bord...
Les MGB n'ont pas les "palettes"

Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:35
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :réaléser à 1950 pour installer des filtre à air de cette taille...

Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, c'est vrai, il faudrait un modèle beaucoup plus profond...
ou laisser ceux d'origine qui sont très bien...en regard de ceux montés.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:35
par korrignu
Album MG
Aucun rapport, mais dans les B la séparation enter l'habitacle et le coffre est une vraie cloison en métal ?
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 13:37
par dany B
korrignu a écrit :
Album MG
Aucun rapport, mais dans les B la séparation enter l'habitacle et le coffre est une vraie cloison en métal ?
Oui, ce n'est pas un "jouet"!!! ou une maquette!

Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 14:49
par Nordiste
ricou a écrit :Bonjour a tous...
Le moteur roule au sans plomb grace a ce systéme :
http://www.broquet.co.uk/
Qui connait ce systéme ?
Bonjour,
Ma B est équipée, depuis 8 ans, avec un système du même principe mais de marque Econogreen ; Je roule depuis ce temps au sans plomb 95 sans additif.

Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 15:27
par jeanpierre
Comme la voiture est sur france, tu peux demander à l'anglais de passer un CT . C'est aussi une trois synchro, vérifie le synchro de 2
1950 c'est réalèse pour mettre les grosses soupapes. C'est tres agréable pour ceux qui aiment rouler sur le couple.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 15:43
par dany B
jeanpierre a écrit :Comme la voiture est sur france, tu peux demander à l'anglais de passer un CT . C'est aussi une trois synchro, vérifie le synchro de 2
1950 c'est réalèse pour mettre les grosses soupapes. C'est tres agréable pour ceux qui aiment rouler sur le couple.
Les grosse soupapes...c'est dans la culasse! Certaines culasses sont d'origine avec des grosses soupapes...sur un 1800.
Là c'est l'alésage du bloc qui est modifié. Il est prudent (comme signalé par saby il me semble) d'équiper ces blocs ainsi rectifiés d'inserts en raison de la mauvaise qualité de la fonderie ou de la fonte tout simplement.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 1&start=20
Reste à savoir quels assemblages ont été fait sur ce bloc: AAC/pistons/poussoir,tiges et culbuteurs/ pompe à huile etc...
Et que dire du bas moteur?
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 16:16
par alan
je dirais :pas mieux que ce que j'ai lu .....A ce prix la tu vas trouver une auto en France
avec ses papiers.
Je soupçconne un mastiquage sur les ailes arr
Seul coté positif:le 1950 ,si vraiment il est là.
si interressé passe l'auto sur un pont.....
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 16:29
par mr bond
eh bien pour changer, tu vas avoir l'avis d'un débutant comme toi.... sourire.
c'est ta premiere? je trouve bien ambitieux de s'embarquer dans un truc maquillé comme une bagnole volée. tu seras pas en regle, avec une merguez un peu grillée quand meme sur les ailes....
ces bagnoles là vaut mieux les laisser aux vieux briscards qui savent se sortir de situations un peu compliquées.
trouve un modele sain et réglo pour apprendre et te faire la main dans de bonnes conditions non? ;-)
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 18:13
par anneauxdin
Hormis le fait qu'elle soit de 67, si je me souviens le lien du boncoin, qu'elle est un look coursifié et un, sur le papier, 1950, il y a pas mal de travaux à prévoir sur cette voiture.
Non pas histoire d'en faire une restauration complète, mais les ailes sont plus qu'attaquées, la jointure bas de caisse/aile arrière idem, qui au passage ont été mastiqués, donc très certainement déjà réparé (en principe cette jonction reste visible) les tôles du coffre qui n'ont plus l'air d'être de première fraicheur.
En ce qui concerne le moteur, le gars à peut être une facture, au cas ou, à moins de connaitre correctement les spécificité du 1800, je ne me fierai pas à un simple essai pour dire ou pas qu'il s'agit d'un "gros" moteur.
Personnellement, à moins d'avoir du temps, les connaissances et l'argent pour la remettre en état, je la laisse au vendeur. Il y a pas mal de B à vendre, mais il est vrai c'est une 67.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 18:14
par anneauxdin
Pour la commande de l'OD, elle se trouve sur la planche de bord, à la droite du volant sur une RHD et à la gauche sur une LHD.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 18:25
par alan
par contre ça c'est pas tres rassurant

( le cercle rouge)
mais non................. pas Bourvil
Album MG
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 18:42
par Nordiste
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 19:31
par anneauxdin
Que la rouille s'installe ici, je dirais que c'est quasi normal si le joint entre les deux pièces n'est pas fait correctement. Là, visiblement, il y a eu un mastic jointant le bas de caisse et l'aile. Sans doute la raison de l'installation de la rouille. Voir dans quel état est l'intérieur du bas de caisse.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 19:46
par sherlock
A 7500, elle est beaucoup trop cher vu son état. La caisse est à reprendre entièrement.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 19:58
par BLUESY MINDS
C'est sûr que si elle est vendue 7.500, elle est à fuir à toutes enjambées....
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 20:18
par ricou
Une photo de l'arrière des siéges
Album MG
Le petit levier a droite du volant, c'est celui de l'overdrive ?
Album MG
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Même ici aussi cela commence a se corroder
Album MG
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Dommage sous cet angle là, elle avait l'air sympathique mais apparemment beaucoup de travaux de carrosserie voir plus .
C'est vrai que pour une première ancienne ça fait beaucoup de travaux, je suis bricoleur et je me débrouille mais la carrosserie ce n'est pas mon fort alors on attendra une autre occasion avec une caisse plus saine.
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 20:24
par jean-marie
Et oui, cette voiture est ce qu'on appelle, malgré les apparences flatteuses, "une bonne base de restauration " et quand il y a de la corrosion, c'est exactement comme les icebergs, ce qui se voit n'est pas le plus dangereux...
Re: mgb 1950 cc
Posté : 23 oct. 2012, 20:25
par fantaBGT
L'overdrive c'est le petit levier recourbé à l'extrème droite du tb ,je pense que celui à droite du volant est celui des clignotants car les essuis glace et les phares sont au tb à gauche du volant et le contacteur code/phare est au pied.