Page 1 sur 1
qualité huile?
Posté : 31 janv. 2006, 18:48
par martin
Possédant depuis peu une MGB 1969 USA (moteur 62000 kms) , je voudrais faire ma vidange j ai trouvé de l ESSO 20W50 norme SF (donc tout à fait suffisante pour la MGB). Hors à lire certains journeaux il faut mettre de PENRITE sinon on risque le pire ! Je pense que tout cela est un argument commercial de plus, je voudrais donc savoir ce qu en pensent les spécialiste sur le forum ?
Posté : 31 janv. 2006, 21:03
par Arthur
Bonjour, juste une question ?off topic? : combien de MGB avez-vous ? si je répertorie, vous possédez toute la série Américaine de 69 à 77 ? et trois fois plus de Pseudo.
Concernant l?huile, je vous suggère des barils, question de faire de substantielle économies.
Ou alors quelque chose m?échappe mais il m'est difficile de vous suivre.
Bien à vous.
Posté : 31 janv. 2006, 21:11
par gigi79
SALUT,JE METS DE LA PENRITE 20/50.ELLE N'EST PAS PLUS CHERE QU'UNE ESSO OU ELF ET ELLE EST PARFAITE!!
Posté : 31 janv. 2006, 22:33
par martin
Désolé monsieur Arthur, personnellement je possède qu une seule MGB et de mémoire j ai du poser que deux ou trois questions sur le forum.
Posté : 31 janv. 2006, 23:29
par Malachite-Gold
Si on suit MOSS, il faudrait de la Penrite. Si on suit le MGOC, on ne jure que par Castrol. La fiche technique de Penrite recommande pour les MGB de la HPR 20W/60. Castrol prétend que seule la XL20W/50 peut sauvegarder la mécanique... Les manuels techniques originaux de M.G. sont beaucoup plus tolérants et recommandent, pour un usage courant, une simple 10W/40 ou 10W/50. La grande majorité des mécaniciens vous diront qu'une 10W/40 ou une 15W/40 courantes conviennent parfaitement. Si le moteur est usé, la consommation peut s'avérer un peu plus élevée avec les huiles plus fluides. Mais, à l'inverse, les huiles trop visqueuses sont délicates pour la mécanique à froid. Jean-Marc Thely (MG Club de France) a écrit un papier sur le sujet
http://mgcf.free.fr/lubrification.htm
J'ai moi-même commis un petit récapitulatif sur
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... Moteur.htm
On a donc largement le choix pour les voitures de cette gamme d'âge.