Page 1 sur 2

Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 19:11
par stoon
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc pardonner moi si je suis pas dans la bonne sections. :)

J'aimerai avoir votre avis sur l’acquisition d'une TF, pour la petite présentation, j'ai 22 ans et j'habite Poitiers, je suis jeune permis car j'avais pas le temps et l'argent de le passer plus tôt. :(

J'ai totalement craquer pour la TF lorsque je suis monté dedans il y'a quelques année et depuis je rêve d'en avoir une! J'aurais voulu savoir quel modèle est le plus raisonnable pour un jeune comme moi, je me suis renseigné sur le 1.6 115, plus facile à assuré mais la 135 serais peut-être plus avantageuse sur le long terme ? Quel est le budget a prévoir pour rouler en TF tout les jours (révision, entretiens courant, assurances etc..) Quel sont les problèmes courant ? (sans parler du JDC ça je sais! :p)

Pour le budget d'achat, je dirais entre 6000 et 7000€ pour une TF conduite française.

Merci.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 19:21
par moscou

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 19:39
par FloTF
Salut ! Déjà bonne idée, les TF sont supers :D
Niveau entretien etc. elles ne coutent pas plus cher qu'une autre voiture, si on en prend soin bien sûr ;)
Le plus contraignant, c'est la difficulté de trouver un bon garage pour les opérations plus complexes (purge liquide de refroidissement, distribution, etc.). A moins que tu saches et et que tu aies le temps de le faire toi-même.

Voilà sinon, comme sur toutes les voitures, divers problèmes plus ou moins important peuvent apparaitre. Et comme il n'y a plus de concessions MG tu devras chercher par toi-même ou demander/chercher ici ;)
Mais c'est une bonne école !

Ah! Et à ta place je choisirais plutôt la 135.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 20:05
par fantaBGT
Une 115 se négocie plus bas, son assurance se trouve plus facilement et est moins chére qu'une 135 pour un jeune conducteur en plus son moteur a la réputation d'être plus fiable à cause de sa cylindree inférieur.Un choix judicieux comme première voiture et pour entrer dans le monde mg en douceur.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 20:20
par FloTF
Exact. Mais il sera surement aussi plus vite lassé.
J'entends par là plutôt frustré, car des performances pas à la hauteur du chassis.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 20:29
par fantaBGT
Tout depend de son budget car une 135 en temps que jeune conducteur ca peut faire mal et rien ne l'empéche de la garder deux ans pour se faire un peu de bonus et de passer ensuite à une 135 surtout si c'est sa premiere voiture avec laquelle il va découvrir la conduite d'une propulsion.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 20:38
par FloTF
Sur cet argument (propulsion), je suis d'accord.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 20:44
par T trophy R
Tiens un pictavien. J'ai roulé 7ans sur poitiers en mg f et tf exclusivement tous les jours...
Il y a sur dailymotion une petite vidéo de conseils pour l'acquisition.

Sinon n'hésite pas à me contacter, je reviens souvent sur poitiers en mg.

Tu fais quoi dans la vie? Peut être se connait on...

Sinon bonne nouvelle pour toi, à migné auxances il y a une concession ex mg qui bosse en principe bien.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 22:07
par stoon
Merci pour tout vos messages ! :D En effet je m'était fixé sur la 115 uniquement pour le budget, ça à l'air d'être une petite voiture amusante à conduire donc ça sera "suffisant" pour commencer! Qui ne rêverai pas d'une MG comme première voiture :D Si l'expérience est concluante pourquoi pas passer sur une 135 voir même une 160 trophy !

FloTF: tu me rassure un peux! Vu que le moteur est placé en central arrière niveau accessibilité c'est pas le top donc plus de mains d'oeuvre! Cependant je me débrouille en mécanique, donc pour les petits entretiens je pense m'en sortir !

T trophy R: Dans la vie je suis infographiste / web-designer! Merci pour le tuyau je ne savais que qu'il y avait une ex concession MG, vaut mieux trouver un garagiste qui connais ces bêtes là :p

Avec un budget de 6000 / 7000€ je peut espérer quoi niveau kilométrage et finition ? Moins de 100 000km ça serais le top!

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 22:12
par T trophy R
Pour une 115 avec 7000 tu peux tout avoir...
En cherchant bien une 115 de 50 / 60 000 km ca se trouve. Mais faut savoir que de base la 115 est moins bien équipée ;).
Volant uniquement à gauche ou à droite aussi?

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 22:14
par T trophy R
Au fait pour l'assurance lorsqur j'avais fais mes devis la 115 était la moins chère mais ensuite la 160 était plus économique que la 135 ;)

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 22:19
par Juliodez
Bonjour,
Je suis également près de Poitiers, T trophy R peux tu me donner le nom du garage sur Migné auxançe?
merci

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 08 nov. 2012, 22:59
par fantaBGT
Un conseil apres tu fais ce que tu veux.La 115 reste quand même dans l'ensemble le model le moins recherché des tf hormis pour les arguments cités plus haut, je ne mettrais donc pas tout mon budget dedans, je checherais une voiture propre avec un entretien régulier et même un peu killomettrèe pour ne pas la payer trop chère pour pouvoir la personnalisèe car d'origine elle est un peu austère et surtout en pensant que si tu le vends dans deux ans avec donc plus de km, ça ne sera pas forcement facile et que la décote risque d'être sensible par contre si ton prix d'achat actuel est correct, tu limiteras la casse.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 09 nov. 2012, 07:31
par T trophy R
Kia auto sport... Juste à côté de renault.
Bon bah c'est super ca... Deux poitevins de plus qui viendront à nos sorties hihi.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 09 nov. 2012, 08:57
par Juliodez
Merci pour le renseignement, et avec plaisir pour faire une petite sortie.

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 09 nov. 2012, 14:52
par nohan
Salut,

Je vends une MGf de 2001 en parfait état, si ça te dit ?
Entre nous, je la préfère à la Tf, je la trouve moins agressive.

> http://www.leboncoin.fr/voitures/388501872.htm?ca=16_s

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 00:56
par Arsenic
Salut à tous, moi aussi j'aimerai bien passer à un petit TF 160 sur lequel je bricolerai des améliorations pour le refroidissement. J'en ai trouvé dans les 5000E pour 80 000 Km avec distrib et join de culasse changé. Je pense ne pas tarder à craquer hi hi hi :)

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 10:05
par stoon
Salut,

nohan: Pour l'instant je suis fixé sur le TF, justement pour son côté un peu plus moderne, je n'exclu pas une F si je trouve rien qui me convient en TF ;)

T trophy R: Pour débuter une conduite à gauche bien de chez nous ça serais le mieux, j'aime bien le volant à droite pour le côté authentique roadster anglais, si j'ai un daily plus tard ça sera surement une RHD ;)

Je vois qu'on est plusieurs du coin, il y'a des rasso de temps en temps ? ça pourrait être sympa!

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 10:07
par moscou

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 11:09
par T trophy R
Il y a des rasso mensuels à côté de poitiers mais nous y allons de moins en moins... Les véhicules sont de plus en plus allemands et leurs proprios jeunes et... Particuliers.

A niort tous les mois il y a un rasso aussi. Idem la rochelle...
Sinon j'organise 2 ou 3 fois par an des sorties MG avec les copaings. On est une petite bande de potes et on se marre bien ;)

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 12:35
par Arsenic
Yop tout le monde,

Que pensez-vous de ce modèle ? Je suis vraiment tenté (s'il n'est pas déjà parti...)
Elle à tout ce que je recherche sauf la couleur, j'aurai préféré un gris Aston-martin
(Intérieur cuir beige nickel, moteur 160, Join de culasse et distribution faite avec facture, conduite anglaise :D )
Et à ce prix là en plus

http://www.leboncoin.fr/voitures/386996806.htm?ca=21_s

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 12:38
par korrignu
Y a pas que la conduite qui est anglaise :hehe: il y a l'immatriculation aussi...

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 12:42
par moscou
je connais le vendeur, les papiers seront faits...Et il est sérieux..

Il est membre du Forum : "F bgt" :)

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 12:51
par alan
korrignu a écrit :Y a pas que la conduite qui est anglaise :hehe: il y a l'immatriculation aussi...
oui mais c'est une annonce de pro :party:

Re: Conseil Achat MG TF

Posté : 10 nov. 2012, 13:07
par korrignu
et les pros sont tenus de vendre en immat française ?