Page 1 sur 2

Annonces internet

Posté : 10 nov. 2012, 20:28
par mg1921
Postez ici les annonces trouvées sur la toile que vous jugez utile de relayer sur le forum

ATTENTION


S'il est concevable de donner son avis sur la couleur, le prix, ou le modele présent dans l'annonce, les critiques dirigées directement vers le vendeur, et celles mettant en doute son intégrité ou son honnêteté sont à proscrire.

Re: Annonces internet

Posté : 10 nov. 2012, 20:47
par JMAU
et celles mettant en doute son intégrité ou son honnêteté sont à proscrire.

Bonsoir...

que doit faire si c'est si on n'a pas de doute?

Bon, je corrige : Que doit-on faire si on n'a pas de doute...? :)

Re: Annonces internet

Posté : 10 nov. 2012, 21:09
par mg1921
Frédéric modo
Le fait est que l'on ne peux pas accepter de laisser traiter un vendeur d'escroc ou de malhonnête sur un simple grief personnel qui peux être certes tout à fait légitime,mais totalement invérifiable dans son bienfondé, n'ayant pas connaissance de la totalité de l'hisoire.

Une suppréssion des messages les plus agréssifs ou un rappel que ceux ci engendre uniquement la reponsabilité de leurs auteurs me semble approprié.

Re: Annonces internet

Posté : 10 nov. 2012, 22:39
par JMAU
Certes.

Mais fermer le sujet "Annonces Leboncoin" sous prétexte qu'un forumeur doute de l'authenticité de certaines annonces et qu'un autre les défende d'un façon plus virulente encore, en sachant que ce dernier est de la partie, me laisse perplexe.

Quand, on fait paraître 21 annonces sur un site spécialisées pour vendre des véhicules, tous, sous cotés vu leurs historiques annoncés ou "suspects" dans les libellés des dites annonces , garés sur des parkings de magasins facilement identifiables...
Le moins que je puisse dire, que j'ai l'intention d'acheter ou pas, que je me sois renseigné auprès de l'annonceur ou pas, est que je trouve cela étrange.
Et je suis le seul responsable de mes trouvailles.
Que certains croient défendre, par solidarité, leur bout de gras, c'est humain. Ils devraient cependant vérifier (eux aussi) qu'ils défendent le même bon bout...

Re: Annonces internet

Posté : 10 nov. 2012, 23:22
par fantaBGT
Ce n'est pas pour defendre mon bout de gras car mon vrai bout de gras n'est pas dans la vente de mais de défendre des absents face à des accusations prenoncées par des spécialistes du je pense, j'en déduis etc donc sans réel fondement. Si vous les accusez faites le avec de vrais arguments, la présomption d'innocense existe enore, non? Ca me rappelle du reste un peu comme l'accueil reservé à deux membres dont les posts étaient bourrés des fautes........ Les deux avaient des bonnes excuses un est toujours la, l'autre pas. :( .
Entre vous et moi je trouve beaucoup plus sympa et constructifs de chercher des bonnes mg en uk mème si vous qualifié ça de bout de gras avec dedain, ce qui est un expression éronnée car je ne fais pas partie de la gente canine que de passer mon temps à analyser les annonces du bon coin face à son ordi, aprés comme on aime le dire içi chacun fait ce qu' il veut.

Re: Annonces internet

Posté : 11 nov. 2012, 12:04
par Francis Bergeade
Et blablabla, et blablabla. Dans la vraie vie, une publication qui publie - gracieusement - une petite annonce publiée dans une autre publication, sans l'accord de l'auteur de l'annonce, elle s'expose à des poursuites judiciaires.
J'ai connu un exemple où moins de 10 petites annonces ont valu plus de 10 000 € de condamnation à la publication qui avait repris les PA.

Alors si en plus on dénigre l'objet de l'annonce, l'auteur/vendeur, on s'expose aux foudres du vendeur (diffamation, calomnie, injures/insultes, etc), et du site qui a recueilli l'annonce initiale.

La seule solution pour causer de la MG en vente chez trifouilli.com, c'est de contacter le vendeur et de lui proposer de venir poster son annonce ici, lui-même.

Re: Annonces internet

Posté : 11 nov. 2012, 12:09
par T trophy R
Il y a 10 ans oui, sans aucun doute.

Internet a beaucoup changé depuis...

Re: Annonces internet

Posté : 11 nov. 2012, 12:48
par fantaBGT
Pourquoi vouloir toujours avoir raison, un mec qui publie une annonce sur le bon coin a un "deal" avec le bon coin, il trouve un post sur le forum ou il est cassé à partir du bon coin,il se retourne contre le bon coin et que fait le bon coin (avec ses moyens) il se retourne vers le forum et que dit l'admi "ca amuse" mes membres"?
Les habitudes changes mais pas le textes, il suffit de voir les problèmes de droit à l'image.

Re: Annonces internet

Posté : 11 nov. 2012, 12:53
par T trophy R
On ne parle pas de la même chose. Dire du mal d une annonce peut être condamnable. Dire du bien d'une autre non.
Donc publier des annonces qu on trouve intéressantes n'a rien de prohibé.

Re: Annonces internet

Posté : 11 nov. 2012, 13:04
par Francis Bergeade
T trophy R a écrit : Donc publier des annonces qu on trouve intéressantes n'a rien de prohibé.
Bien sûr.
Publier des annonces venues d'ailleurs, dans une rubrique Annonces, sous un post intitulé Annonces, ce n'est pas non plus interdit tant qu'un simple lien est publié.
Les rubriques Liens intéressants sont ces relais complètement légaux.
Il faut supprimer la possibilité de réponse et de commentaires, qui ouvre la porte au positif comme au négatif.

Faire de même en laissant les annonces se faire dénigrer, c'est dénigrer l'auteur/vendeur, et par extension le site de provenance.
L'un et l'autre peuvent subir un préjudice, et s'attaquer au site qui laisse se propager le dénigrement, afin qu'il agisse à l'encontre du membre.

On peut tout faire, il faut juste accepter les risques encourus.
C'était valable au Moyen-Âge, ça l'est encore ce matin. Internet n'a pas grand chose à voir là dedans.

Re: Annonces internet

Posté : 13 nov. 2012, 19:37
par T trophy R
Quelqu'un connait?

http://www.leboncoin.fr/voitures/388496604.htm?ca=12_s

Cette voiture m'a toujours intriguée quand je l'ai croisée dans des meetings et courses... Sans jamais en savoir plus que ca. En lisant l'annonce en en apprend un peu, mais je ne comprend pas la consommation d'eau et d'essence aussi extravagante.

Moteur spécial?

Intéressant comme véhicule?

Dur à entretenir?

Re: Annonces internet

Posté : 13 nov. 2012, 20:08
par Francis Bergeade
Sur la description, on peut lire :
"- Système de refroidissement du moteur par eau pulvérisée"

J'ai pensé aux systèmes d'injection d'eau dans les moteurs d'avions (et dans les réacteurs, mais c'est autre chose).
Wikipédia nous parle de cela : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_à_c ... nt_liquide
"Le radiateur à buses de Hugo Junkers
Le dispositif de radiateur à buses (en allemand : Düsenkühler) est un échangeur de chaleur dans lequel l'air en se réchauffant génère une certaine poussée. Cet effet est créé par l'introduction de l'air dans le refroidisseur au travers de fentes minces orientées dans le sens du déplacement du véhicule où il se dilate en se réchauffant et sort par une buse dans le sens inverse au déplacement. Le système ne génère aucune poussée lorsque le véhicule est immobilisé. Ce principe de refroidissement a été mis en œuvre sur les avions à moteur refroidi par eau.
Le brevet de ce dispositif a été déposé en 1915 par Hugo Junkers."


Et il semble que ce ne soit pas la seule Trabant sous brumisation ! Apparemment, dès qu'on veut un peu de puissance, il faut injecter de l'eau :
http://www.rallysale.com/businessdetail-545-1.htm

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 09:12
par midget57
Bonjour,

Cette BGC me parait intéressante, mais vu les transfo moteur, est elle immatriculable en france?

http://www.classiccarsales.ie/buy/view/MG_MGC_GT/2362

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 10:27
par dany B
midget57 a écrit :Bonjour,

Cette BGC me parait intéressante, mais vu les transfo moteur, est elle immatriculable en france?

http://www.classiccarsales.ie/buy/view/MG_MGC_GT/2362

Bonjour!

C'est une MG "C" GT :)
Immatriculable, probablement, assurable....c'est cela la bonne question.
Je pense que oui, il faut juste un rapport précis des transformations et les soumettre à la compagnie.
Sans réponses positive écrite de la compagnie, l'engagement orale d'un courtier ne vaut rien, car
en cas d'accident avec du corporel il risque d'y avoir un déni d'assurance...

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 18:46
par anneauxdin
Hormis les weber, l'aac et les freins certainement augmentés, je ne vois pas ce qu'il pourrait y avoir. Qui connait sa B suffisamment pour savoir ce qui est d'origine ou pas lors d'un achat d'occasion? Si le gars à monté un aac sans le dire, des freins plus gros, sans le dire non plus, ça se complique. Le seul truc visible, ce sont les weber.

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 20:18
par midget57
Merci Dany b et anneauxdin,

C'est la FFVE qui me fait peur s'il m'arrivait de craquer pour une belle irlandaise comme ça.

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 20:21
par Florent
http://www.leboncoin.fr/voitures/348170607.htm?ca=12_s

Une affaire au kilométrage limité et dans un état quasi concours !

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 20:41
par midget57
pour une bx c'est une belle bx, mais ça reste une bx quand meme... un peu aux antipodes de nos mg, je prefère les courbes aux angles droits.

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 20:43
par LOTUS11
Florent a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/348170607.htm?ca=12_s

Une affaire au kilométrage limité et dans un état quasi concours !
Concours de quoi??concours de BX?? :party:

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 21:27
par Florent
Hihi :)

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 21:29
par T trophy R
J'aime pas les boites auto... Dommage sinon je l'achetais directement


AH AH AH... Non, en fait la boite auto n'est qu'un subterfuge ^^

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 22:41
par fantaBGT
Faire attention à ce que le changement d'acc ne fasse pas perdre du couple pour gagner de la puissance dans les tours sur une 6 ça serait dommage.
Sinon pas d'inquietude fanta avait un stage 2, un pot, des suspensions modifiees et c'est passé comme une lettre à la poste ( quand il ne sont pas en grève) pour l'immat.

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 23:02
par korrignu
@Fanta : Et tu avais spécifié tout ça à la FFVE ainsi qu'à ton assurance?
(pas pour relancer un débat là dessus hein, juste pour savoir)

@midget57 : tu t'arranges pour ne pas craquer avant la rencontre tout de même... y a pas des masses de midgetistes, faudrait pas non plus qu'il y en ait moins...

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 23:16
par fantaBGT
A la ffve non et à non assurance oui sans rentrer dans les details mais ce n'est pas un bon exemple car j'ai un contrat auto un peu special avec eux vu la boite de prod.

Re: Annonces internet

Posté : 14 nov. 2012, 23:21
par korrignu
dis autrement, par rapport aux crainte de midget57, tu as importé et immatriculé une BGT "classique"...