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5 vitesses sur Midget

Posté : 01 févr. 2006, 19:42
par alan
je viens de recevoir une doc concernant une modif pour BV Midget
ils utilisent une adaptation de boite Sierra
Avez vous deja vu ce genre de modif?
les plans sont assez explicites mais j'ai quand meme un doute
La parole aux experts :)

Posté : 01 févr. 2006, 19:45
par Pascal CANNES
Oui c'est faisable, Boche Automobile réalise cette modif et je vais y succomber le jour ou la boite de la midget rendra l'âme ce qui est pour pas trop longtemps, j'en ais peur :(

Posté : 01 févr. 2006, 19:52
par alan
ah ah et combien demande le sorcier pour cette modif?
tu t'es déja renseigné?

Posté : 01 févr. 2006, 20:22
par Arthur
Bonjour Alan :
http://www.rivergate5speed.com/rivergate.html
http://www.autogear.co.uk/product/?groupid=16
En Datsun ou Ford, et sans complications aucunes sauf parfois l'arrachage du palier bronze du vilebrequin un poil récalcitrant.
(Pas de nouvelles de Luis, je vais faire une tour à Lille un de ces quatres ; si par MP tu m?envoies tes coordonnées ce serait sympa).

Posté : 01 févr. 2006, 20:22
par tran
in England, il existe aussi une modif avec une boite de sierra pour la B, et comme dit précedemment....que du bohneur !

Posté : 01 févr. 2006, 21:16
par Nordiste
J'ai vu il y a un mois environ, une TF en cours de greffe : pose d'une boîte 5 de Ford Sierra.
Cette opération était réalisée par un mécano (spécialiste des anglaises) et ne paraît pas si simple que cela sur ce type de voiture : repositionnement du moteur car il doit être avancé de qelques centimètre par modification des pattes supports, diminition de la longueur de la poulie de ventilateur, découpes de tolerie, raccourcissement de l'arbre de transmission...
Je pense que cette opération demande un minimum de connaissance et, pas mal de matos.

Posté : 01 févr. 2006, 22:24
par Arthur
Bonsoir Nordiste, sur les T et MGA, de fait, il y a des modifications nécessitant un ?pro?.
Une B à tunnel étroit, demande du ?chipot? avec la boite Ford, avec la Datsun, je ne sais pas.
Sur une Midget ou une B, si le ?spigot? est récalcitrant il faut un arracheur à inertie, sans autres outils 'spéciaux'.
D'expérience, je conseillerais aussi de prévoir (forer / tarauder gaz) un bouchon accessible pour l?huile de boite sur la ?9? de Ford car celui d?origine est au dessus ?. et retirer 1.5 L d?huile de boite à la seringue est assez embètant (pas d?huile moteur dans la Ford, c?est la cata par temps froid).

Posté : 02 févr. 2006, 06:46
par Iznogoud
Cher Arthur,

pas de nouvelle car je n'ai pas reçu ton badge...
Sinon, j'ai une nouvelle auto : Italienne, bordeaux, pleine de chevaux, 6.6 secondes pour le 0 à 100, bref, que du bonheur.
Si tu passes à Lille, j'espère que tu feras le détour par chez moi.

Posté : 02 févr. 2006, 08:40
par michel
Une alternative à la boîte ford , est la boîte toyota celica 2T ou 3T, le kit est distribué par une société australienne, Dellow, l?encombrement de la boîte et l?étagement des rapports et très comparable à l?origine, de plus c?est incassable.
Actuellement les plus belles pièces, mécaniques, que j?achète sont de fabrication australienne.
Salut.
http://www.dellowauto.com.au

Posté : 02 févr. 2006, 18:23
par ERBELIN
Sans doute agréable cette modification, mais vis à vis de la législation en cas d accident grave? Je reste perplexe sur la decision que prendrait l assurance.

Posté : 06 févr. 2006, 07:58
par Antoine - Invité
J'ai un livre à la maison qui parle en détails de toutes ces modifications avec les avantages et les inconvénients, c'est en anglais mais je me ferai un plaisir de le scanner et de l'envoyer par mail à celui que ca peut aider.

Avis aux amateurs.

Posté : 06 févr. 2006, 19:02
par alan
ah ben ça c'est sympa :)
mais c'est pas trop de boulot?

Posté : 07 févr. 2006, 07:50
par Antoine - Invité
Je te garanti pas que ca sera fait à la fin de la semaine, mais sinon ca va...
C'est toujours utile!

Ca t'intéresse?

Posté : 07 févr. 2006, 09:01
par Renou
Pour répondre à ERBELIN, je pense que la greffe d'une boite de vitesses différente ne présente pas de défaut de légalité dans la mesure ou la puissance initiale du moteur du véhicule homologué n'est pas modifiée. Et c'est plus une question de puissance que de rapports de transmission. Antoine, combien fait ton document compressé ?

Posté : 07 févr. 2006, 12:35
par alan
oui ça m'interesse et je crois que Renou aussi :)
mais pour moi tu as tout le temps :la modif si elle se fait n'est pas pour demain :)
en tout cas merci a l'avance

Posté : 07 févr. 2006, 15:00
par Antoine - Invité
Je n'ai pas encore scanné le document mais je vais certainement en faire deux versions, une qualité écran et l'autre de bonne qualité pour l'impression.

Je vous l'enverrai par email car je ne peux pas les hébéerger à long terme.

Donc je me mets au travail le plus vite possible.

;)

Posté : 08 févr. 2006, 08:38
par Antoine - Invité
Pour les intéressé, envoyez moi un mail pourdemain@hotmail.com

Il y a deux versions, lourde et légère.

Posté : 08 févr. 2006, 09:42
par Antoine - Invité
Je vous conseille d'acheter le plus de livre possible concernant votre voiture.

Ils sont toujours utiles pour des conseils de restauration.

Voici un échantillon de ceux que j'ai pu trouver sur les Sprite et Midget.

Image

Si vous avez des questions sur les titres et les auteurs des ouvrages je vous les fourni avec plaisir!

Posté : 08 févr. 2006, 11:19
par SpyderMan
Antoine - Invité a écrit :Je vous conseille d'acheter le plus de livre possible concernant votre voiture.

Ils sont toujours utiles pour des conseils de restauration.

Voici un échantillon de ceux que j'ai pu trouver sur les Sprite et Midget.

Image

Si vous avez des questions sur les titres et les auteurs des ouvrages je vous les fourni avec plaisir!
Completement d'accord. Et si je peux me permettre mes conseils persos pour ceux que je prendrais en premier parmi ceux que tu montres:

1.MG Midget and Austin Healey Sprite Owner's Workshop Manual - Incontournable
2.Tuning the A-Series Engine: The Definitive Manual on Tuning for Performance or Economy - de David Vizard Incontournable pour travailler le moteur A-series que ca soit sur Midget, Sprite ou Mini
3.How to Power Tune Midget and Sprite for Road and Track - Guide de preparation interessant pour le reste (hors moteur) - suspensions, instruments, boite de vitesse (y compris une partie sur les conversions 5 vitesses)

Avec ca, a mon avis on couvre deja beaucoup. Je trouve le guide de restoration de chez Haynes que tu montres aussi (rangé du milieu, premier bouquin en partant de la gauche par Lindsay Porter, qui a ecrit aussi un bouquin beaucoup plus interessant sur les revisions et l'entretien courant a faire regulierement) plutot decevant pour un Haynes - les photos sont tres difficile a distinguer et trop souvent ca donne les conseils de demontage sans toucher un mot sur comment remonter - c'est le cas pour la restoration moteur, par exemple!! Plutot surprennant :)

Posté : 14 févr. 2006, 07:38
par Antoine - Invité
Ca n'intéresse plus personne?

Le documents sur le changement pour une boite 5 sont disponibles!

Posté : 14 févr. 2006, 08:41
par nono
je suis interressé par ce document mais comment faire pour le recuperer
merci

Posté : 14 févr. 2006, 09:23
par Antoine - Invité
Envoie moi un email à pourdemain@hotmail.com ou mets ton adresse dans un message pour que je puisse te l'envoyer par mail!

Posté : 14 févr. 2006, 21:04
par alan
Antoine - Invité a écrit :Envoie moi un email à pourdemain@hotmail.com ou mets ton adresse dans un message pour que je puisse te l'envoyer par mail!
bien reçu Antoine
un grand merci
je vais imprimer ça tout de suite :)

Posté : 14 févr. 2006, 21:10
par Antoine-invité
Rapide le bonhomme!

Une vraie voiture de sport anglaise!

Re: 5 vitesses sur Midget

Posté : 22 févr. 2006, 10:29
par Bil Lenoit
alan a écrit :je viens de recevoir une doc concernant une modif pour BV Midget
ils utilisent une adaptation de boite Sierra
Avez vous deja vu ce genre de modif?
les plans sont assez explicites mais j'ai quand meme un doute
La parole aux experts :)
Vous etes en possesion de plande de montage de boite ford pour midget et cela m'interresse.Pouriez vous me les communiquez