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BATTERIE

Posté : 23 nov. 2012, 18:47
par ODMGBGT1966
Bonsoir à tous,
J'ai un probleme avec la batterie de ma B GT. Je l'ai mise en charge et aucun probleme, elle charge. Je la place dans la voiture, tout va bien. Par contre quand je laisse la voiture au garage plus d'une semaine la batterie se décharge alors que j'enlève le coupe-circuit.
Help!!!
Merci d'avance
Olivier

Re: BATTERIE

Posté : 23 nov. 2012, 18:55
par jean-marie
Quand tu dis " j'enlève le coup circuit", je comprends bien que le coupe circuit est actif, donc que tous les circuits sont coupés.
Dans ce cas, cela veut dire que la batterie est HS, comme on dit, elle ne tient pas la charge.

Re: BATTERIE

Posté : 23 nov. 2012, 20:10
par ODMGBGT1966
Ok merci
Quel type de batterie peut-on prendre pour une BGT de 1966 dans les grandes surfaces?
Merci encore
Olivier

Re: BATTERIE

Posté : 23 nov. 2012, 21:15
par Jidé de Grasse
n'importe quelle batterie moderne avec des dimensions proches de celles du bac sera plus puissante que les originales.

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 01:19
par jean-marie
juste regarder l'orientation des bornes de la batterie originale, + à droite ou à gauche pour faciliter le montage.
50 ou 55 A.H suffisent largement

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 09:53
par Bouzoukis
Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.

La durée de vie dépassera ainsi les 7 ou 8 ans, à condition, de ne jamais lui faire subir une décharge complète !

Pour un achat en ligne voir http://batteriemegastore.fr

Penser à protéger vos cosses par de la graisse au cuivre. Penser aussi à utiliser un petit chargeur d'entretien pendant les longs mois d'hiver quand la voiture n'est pas utilisée régulièrement.

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 10:31
par dodo35
Pour mes MG, j'ai des batteries achetées chez ALLBATTERIES.COM
45A/H; 49€ livrées chez toi (pour 205 pijo) ça tient depuis des années. :)

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 11:27
par sherlock
Bouzoukis a écrit :Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.
Je ne comprends pas du tout la logique, là... Pour autant que je comprenne, la moins puissante est plus sollicitée, donc dure moins longtemps, non ? :voyons:

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 13:38
par Jidé de Grasse
je pense que pour obtenir moins de watts à taille égale la technologie des électrodes doit être moins poussée et donc la durée de vie augmentée aux dépends de le performance.
Mais comme 45Ah suffisent amplement...

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 14:22
par ml35
Bonjour,

Par hasard il n'y aurait pas un autoradio de branché avant le coupe circuit ?

J'ai eu ce cas dernièrement sur une de mes voitures, celui-ci consommait à l'arrêt et donc déchargeait la batterie.
J'ai changé cet autoradio et depuis plus de problème de batterie.

ml35

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 18:07
par Jidé de Grasse
normalement le coupe circuit s'installe avec du câble de très grosse section, directement en sortie de batterie, rien ne peut être branché en amont, sinon il ne sert strictement à rien en protection incendie !

Re: BATTERIE

Posté : 24 nov. 2012, 21:11
par MIDget
La décharge d'une batterie usagée est produite par les particules qui se détachent des plaques et tombent au fond de la batterie, court-circuitant le bas des plaques et cela produit la décharge ( explication simplifiée ).

Re: BATTERIE

Posté : 25 nov. 2012, 18:48
par ODMGBGT1966
Merci à tous pour vos conseils.
La batterie était bien morte (2 ans de vie c'est un peu court).
J'ai acheté une batterie pour 107 peugeot qui rentre trés bien et aujourd'hui 100 bornes avec ma GT sans probleme. Que du bonheur!
Bonne fin de we à tous
Olivier

Re: BATTERIE

Posté : 25 nov. 2012, 21:02
par bgt29
Je viens également de changer ma batterie, ou plûtot mes batteries, j'avais 2 batteries de 6V sur ma BGT et elles commencaient à donner quelques signes de fatigue, au bout de six anx c'est un peu normal, j'ai monté une seule batterie de 12V (Clio) de 45A. Seule modification, la tresse de masse qu'il faut déplacer d'un bac à l'autre, le trou étant déjà prévu, donc pas de problème.

Re: BATTERIE

Posté : 25 nov. 2012, 21:10
par MIDget
Bin voila, vous avez maintenant une voiture moderne ! :jumpy:

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 08:32
par fredjke
Ben oui, encore ajouter une ou l'autre batterie et un moteur électrique et elle sera en plus zéro pollution !

lol, je dois aussi changer ma batterie. Je vais remplacer une 12v 44Ah par une équivalente ...

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 08:36
par bgt29
MIDget a écrit :Bin voila, vous avez maintenant une voiture moderne ! :jumpy:
Ben non, j'ai bien la batterie de la Clio mais pas le moteur :hehe:

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 10:15
par Bouzoukis
sherlock a écrit :
Bouzoukis a écrit :Selon un ami (qui a vendu des batteries toute sa vie) le meilleur choix technique consiste à choisir la batterie la moins puissante parmi celles dont les dimensions coïncident avec celles du support (ou caisson) dans le véhicule.
Je ne comprends pas du tout la logique, là... Pour autant que je comprenne, la moins puissante est plus sollicitée, donc dure moins longtemps, non ? :voyons:
Ben, d'après lui, ce qui lâche lorsqu'une batterie rend l'âme, ce sont les connexions entre les plaques et que, donc (!?), moins il y a de plaques (=de puissance) moins il y a de risques que ces soudures lâchent...
cqfd... :oui:

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 10:57
par alan
ah les batteries.......
sur mon GT c'est la batterie récupérée du break....changée a tort puisqu'elle fonctionne toujours bien......elle va avoir 13 ans..... :)

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 11:13
par bgt29
Tu lui a mis du conservateur :voyons:

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 11:39
par alan
bah non.... :)
je dois être tombé sur un exemplaire (presque) parfait.. :)
premiere fois d'ailleurs que je vais si loin avec une batterie.....

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 11:43
par temp100
faut dire que la batterie n'est pas souvent solicitée ... la dernière fois c'était en 04 ... avril 2004 :mdr: juste avant la mise en bière ... oupppppsss ... en caisses :lol:

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 11:48
par Nordiste
.
:p1: C'est vrai que je ne la rencontre pas souvent dans le secteur. ;)

Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 11:53
par temp100
moi je le comprends ... faut se farcir le col du Mont Cassel pour rentrer !!! 483 m de dénivelé tout de même :mdr: point culminant des Flandres !!!

Z'ont même pas encore goudronné
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sacré grimpette
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Re: BATTERIE

Posté : 26 nov. 2012, 11:58
par alan
tu es optimiste Loulou :)
176m suffisent... :) .....pi on a des pavés.......oui Môôôôôôôssieu

:mdrx: :mdrx: :mdrx: