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Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 17:37
par anneauxdin
Bonjour, dans le cadre d'un projet qui devrait voir le jour courant premier semestre 2013, je commence à m’intéresser à diverses choses, pouvant améliorer quelque peu les performance du moteur de la B.
Qui connait ce type d'échappement?
http://www.ebay.co.uk/itm/bek016-MGB-62 ... 58989fb272
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 17:45
par Jidé de Grasse
Ah ben c'est les voisins qui vont être contents au démarrage le dimanche matin...
On a beau dire mais le son de l'inox au petit jour ça a une petite touche romantique à laquelle il est difficile de résister

Y'a des chasseurs dans ton patelin ?

Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 17:57
par anneauxdin
Pour tout avouer, les voisins je m'en tape un peu. Le jour ou ils feront le necessaire avec leur saleté de clebs on en reparlera. Et puis je ne sors que très rarement la voiture le dimanche matin
Plus sérieusement, je n'ai pas d'aprioris pour "l'inox", je cherche simplement un échappement performant. Si la sonorité est bonne c'est un plus.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:01
par yvre
anneauxdin a écrit :Bonjour, dans le cadre d'un projet qui devrait voir le jour courant premier semestre 2013, je commence à m’intéresser à diverses choses, pouvant améliorer quelque peu les performance du moteur de la B.
Qui connait ce type d'échappement?
http://www.ebay.co.uk/itm/bek016-MGB-62 ... 58989fb272
... J' avais le même sur le 18V de la MGA et la voiture n' était pas plus " sonore " pour autant !!!

Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:12
par sherlock
C'est ce que j'ai sur ma B, avec cependant un silencieux central "slim" (un bout de tuyau vaguement plus large que le reste de la ligne).
C'est loin de retirer des chevaux, et ça te me vous a une petite sonorité un peu plus sèche que le pot acier d'origine, qui n'est pas désagréable.
Demande à Bluesy, Dany etc... qui connaissent ma voiture, ils te diront ce qu'ils en pensent.
Ceci dit (Brahim), soyons honnête, le gain de puissance n'est pas perceptible lors de la conduite.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:27
par anneauxdin
Je ne recherche pas l’augmentation de puissance par la ligne d'échappement, mais simplement, un échappement plus en adéquation avec un moteur qui va bien.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:36
par LOTUS11
Sur mes anglaises 4 Cyl, j'ai toujours mis du "Maniflow", toujours satisfait.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:40
par anneauxdin
En quel diamètre? c'est ce que j'ai sur la mini en 2"
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:49
par saby
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:51
par anneauxdin
Donc ce sera du maniflow. Hop, sur mon fichier de prix
Merci à tous.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:52
par anneauxdin
Quelle est la différence entre le 1800 et le stage II, à part le prix?
Et tant que l'on est à l'échappement, quel type de filtration doit on privilégier sur un moteur un peu "retouché"?
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 18:53
par dany B
sherlock a écrit :C'est ce que j'ai sur ma B, avec cependant un silencieux central "slim" (un bout de tuyau vaguement plus large que le reste de la ligne).
C'est loin de retirer des chevaux, et ça te me vous a une petite sonorité un peu plus sèche que le pot acier d'origine, qui n'est pas désagréable.
Demande à Bluesy, Dany etc... qui connaissent ma voiture, ils te diront ce qu'ils en pensent.
Ceci dit (Brahim), soyons honnête, le gain de puissance n'est pas perceptible lors de la conduite.
Tout à fait d'accord Sherlock! Cela dit, reconnait qu'on bave méchant devant le son de celle de bluesy! (tout inox)
La mienne à un "Mixte" LCB en acier, tube directe en inox, pot final en acier....
Le son est assez rauque et comme c'est un coupé ,tu n'as pas la tête comme un melon au bout de 100 bornes. (faut aussi prendre cela en considération)
Rien ne vaut l'échappement acier d'origine pour avoir un vrai beau son de "B". (a mon avis)
Si ta culasse n'est pas préparée un échappement seul ne t'apportera ...rien en puissance ou si peu qu'il n'est pas possible de le ressentir....en revanche le son sera carrément différent.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:01
par sherlock
Tout à fait.
L'origine de mon choix était uniquement la plus grande durée de vie de l'inox par rapport à l'acier standard !
Quant au bruit, je me souviens avoir fait Glasgow-Tours en 20 heures, ferry compris, alors je ne vois pas trop ce dont tu parles :-)
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:04
par anneauxdin
J'ai un acier sur la mini depuis près de 7 ans, cette voiture roule tous les jours, qu'il pleuve, neige ou vente. Pour l'instant seul l’intermédiaire est un peu "marron", le reste est en bon état.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:04
par LOTUS11
pour apporter quelques chevaux, en plus de la ligne, il faut un filre type KN, avec la carburation adéquat, ainsi qu'une culasse retouchée.
C'est un minimum, c'est simple et peu coûteux..
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:04
par anneauxdin
Sinon, au spécialistes :
Quelle est la différence entre le 1800 et le stage II, à part le prix?
Et tant que l'on est à l'échappement, quel type de filtration doit on privilégier sur un moteur un peu "retouché"?
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:06
par anneauxdin
Existe t'il des filtres se montant dans les casseroles d'origine? Je les aime bien mes casseroles, sinon, je ferai l'impasse. J'ai vu des filtres KN coiffés d'une espèce de plaque en alu? je pense.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:09
par LOTUS11
D'origine souvent, c'est un peu mince, la surface de filtration n'est pas assez importante.(tout dépend ce que tu as en ce moment).
les casseroles ne conviennent pas à un moteur "préparé".
entre un 1800 de base et un stage deux, on peu imaginer une sensible augmentation de la cylindrée, 1840CC, soupapes de culasses plus importantes, et tout l'équipage mobile équilibré.
et un arbre à cames plus performant.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:12
par anneauxdin
Pour le moment c'est full stock. J'imagine en effet certaines choses

Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:13
par dany B
anneauxdin a écrit :Existe t'il des filtres se montant dans les casseroles d'origine? Je les aime bien mes casseroles, sinon, je ferai l'impasse. J'ai vu des filtres KN coiffés d'une espèce de plaque en alu? je pense.
Les filtres d'origines sont très bien étudiés....pour un moteur stock ,Les KN sont jolis....Faudrait passer au banc pour vraiment voir la différence, à part le bruit.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:14
par LOTUS11
en revanche le moteur doit être en bon état pour supporter une préparation.
mettre une culasse haute performance sur un bas moteur fatigué, ce n'est pas bon.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:18
par dany B
LOTUS11 a écrit :en revanche le moteur doit être en bon état pour supporter une préparation.
mettre une culasse haute performance sur un bas moteur fatigué, ce n'est pas bon.
Déjà que sur un bas en bon état
C'est juste pour te taquiner!

Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:20
par LOTUS11
C'est sympa d'en rajouter une couche!!

Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:21
par anneauxdin
Sur un moteur en bon état, si l'on est pas plein gaz tout le temps, le moteur tient autant qu'un stock. sauf prépa extrême.
Re: Echappement que valent ces systèmes
Posté : 27 nov. 2012, 19:30
par dany B
La vérité vraie...c'est que si vous voulez une voiture qui marche comme une Triumph, faut acheter une Triumph ou une MG"C"
La MG avec un moteur d'origine est faut il le rappeler une voiture tranquille, coupleuse certes mais pas "rageuse" elle n'a que 1800cc...et 65cv aux roues!
Avec une culasse bien préparée AAC,carbus/filtres /échappement en adéquation sans toucher à l'alésage il n'est pas certain d'obtenir 100cv aux roues...
Ou je veux bien voir le ticket du banc....