Ouvrir une portière.... coincée.

Ceintures, cuirs, ...
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par Albatros 60 »

C'est effectivement une piste, mais dans nos cas, c'est le contraire, les portières sont verrouillées et refusent de se déverrouiller...

Pour ma part, le changement du moteur a résolu le problème.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2121
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par Philoupop »

Tant mieux!
Auras tu la curiosité d'ouvrir l'ancien mécanisme pour identifier ce qui a posé problème ?
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par Albatros 60 »

Ce n'est pas la curiosité qui manque, juste le temps a consacrer à cette curiosité ! Donc non, désolé.
cathy et lucky
Messages : 196
Enregistré le : 29 avr. 2011, 13:53
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2002
Serie speciale : celle avec les jantes tjrs impec!!!!

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par cathy et lucky »

en effet, moi c'est le moteur qui est mort...
le garagiste a retiré le coofrage de la portiere puis demonté la serrure alors meme que la portiere etait encore fermee...
total, on est bien coincés.
et son idee de la disqueuse est aberrante. j'etais pire qu'une folle au garage quand j'ai vu ça et le gars faisait style droopy, à peine desolée de sa connerie... ça m'a encore plus enervé!

bref, j'ai reçu ma piece de au bonheur des vieilles anglaises, mais j'ai aussi contacté sir Lucas, sur les conseils de ce forum. ila ete un peu pete sec avec moi, m'a dit qu'evidemment, il ne travaillait pas avec les pieces d'occas ne venant pas de chez lui....
bref, je vais quand meme aller chez lui, aimable ou non, m'assoir sur ma piece de ABVA, et aller faire mes comptes chez mon (ex) garagiste ...

et toi thierry, ou en es tu????
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par sherlock »

Ca donne vraiment envie de tout faire soit même sur ses voitiures.

C'est d'ailleurs ce que je fais :-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par alan »

ah oui......les gens de nos générations ne connaissaient par leur bonheur d'avoir
un gentil petit garagiste en salopette .....sympa,compétent et qui ne refusait jamais
un conseil aux apprentis mécanos....soupir........ :sage:
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par Albatros 60 »

cathy et lucky a écrit :en effet, moi c'est le moteur qui est mort...
le garagiste a retiré le coofrage de la portiere puis demonté la serrure alors meme que la portière etait encore fermee...
total, on est bien coincés.

et toi thierry, ou en es tu????
Aux mêmes effets, les mêmes causes....

Je vois que tu es dans le 95, moi je suis de l'oise, on est peut etre pas tres loin, je te proposerai bien de venir faire un tour jusqu'à la maison un de ces 4, on y arrivera peut être, j'y suis bien arrivé !

Par contre, il a du arracher le panneau car il y a des vis qui sont inaccessibles tant que la portière n'est pas ouverte ! Du beau travail de sagouin on dirait.

Tu me dis si tu peux passer jusqu’à chez moi (J'habite un village a 10 bornes de Creil) avec ta Mg.
temp23

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par temp23 »

C'est quand même bizarre que la porte ne s'ouvre pas alors que le déverrouillage est purement mécanique.
Si tu tires la tirette avec une pince tu devrais pouvoir ouvrir ta porte non ?
Je pense aussi qu'avant de changer le moteur il faut tenter de nettoyer et graisser le mécanisme et vérifier les connectiques, surtout si la tirette joue les ascenseurs c'est que le moteur tourne bien mais force trop quelque part.
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par ctv01 »

cathy et lucky a écrit :en effet, moi c'est le moteur qui est mort...
le garagiste a retiré le coofrage de la portiere puis demonté la serrure alors meme que la portiere etait encore fermee...
total, on est bien coincés.
et son idee de la disqueuse est aberrante. j'etais pire qu'une folle au garage quand j'ai vu ça et le gars faisait style droopy, à peine desolée de sa connerie... ça m'a encore plus enervé!

bref, j'ai reçu ma piece de au bonheur des vieilles anglaises, mais j'ai aussi contacté sir Lucas, sur les conseils de ce forum. ila ete un peu pete sec avec moi, m'a dit qu'evidemment, il ne travaillait pas avec les pieces d'occas ne venant pas de chez lui....
bref, je vais quand meme aller chez lui, aimable ou non, m'assoir sur ma piece de ABVA, et aller faire mes comptes chez mon (ex) garagiste ...

et toi thierry, ou en es tu????
Bonjour
rien fait. Ma porte est ouverte et je ne la ferme plus tant que je n'ai pas démonté. Pour l'instant, c'est froid, pluie ou neige donc je n'y touche pas...
Si ton moteur va sur une 2001 passager, je peux te le racheter.
Thierry
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par ctv01 »

Bon, le wk étant été plus clément, j'ai attaqué le démontage de la porte.
Première alerte, pas mal de flotte dans la portière... et ça ne date pas d'hier car tout le bas de porte est corrodé... Un coup de frameto ne fera pas de mal.
En tout cas, le moteur et la prise étaient mouillés.
J'ai sortit le moteur, tout démonté, nettoyé, re graissé. A blanc, ca marche mais une fois en place, ca déconne. Me voila bon pour acheter un nouveau moteur.
Thierry
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par Albatros 60 »

Bonjour CTV01,

Pour la flotte, c'est assez fréquent semble t'il. Les lèches vitres ne sont peut être plus correctement en place et laissent sans doute passer de la pluie. Celui de l'intérieur, en ce qui me concerne n'appuyait plus suffisamment sur la vitre, la faute à de nombreux montages/démontage ainsi qu'a une vis de panneau de porte manquante. De la même manière vérifie bien que la feuille plastique a l'intérieur de la portière soit bien étanche sur le tour.

Autre piste, du jeu dans la serrure (le circlip qui tient le canon de la serrure a l'interieur avait bougé et ca faisait un leger "jour" à l'exterieur.

Pour info, le Frameto coute la peau des fesses. En droguerie, l'acide oxalique, qui est le composant du Frameto, coute le même prix mais en bidon d'un litre ! j'exagère à peine.... Par contre, même précaution que pour le Frameto, on ne remet pas le surplus dans la bouteille !!!!

Bon courage
ctv01
Messages : 71
Enregistré le : 07 oct. 2011, 15:39
Région : France - Rhône-Alpes

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par ctv01 »

Merci pour ces infos

C'est bien le lèche vitre qui laisse passer l'eau. Vivement qu'elle dorme dans un garage surtout en hiver !!

Thierry
Albatros 60
Messages : 177
Enregistré le : 18 déc. 2012, 10:08
Région : France - Picardie
Type : F
année : 2001

Re: Ouvrir une portière.... coincée.

Message par Albatros 60 »

Tiens, tant que j'y pense, vérifie également les tapis de sols et sous les tapis de sol, avec nos chaussures, on ne s’aperçoit pas forcément qu'ils sont trempés...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité