Présentation

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Présentation

Message par LouisTAU »

Bonjour à tous,
Je suis étudiant à la fac de droit de Poitiers et suis passionné depuis tout petit par les autos anciennes. Mon père et moi possédons quelques autos dont une MG NA Magnette "special" de 1934 avec une carrosserie sport d'époque.
Je suis à la recherche d'une petite anglaise pour mon petit budget afin de pouvoir profiter du style sympa mais aussi de la fiabilité, des pièces accessibles et abondantes! Mon choix s'est tout de suite tourné vers MG bien sur! J'étais au départ plus MG B mais en y réfléchissant bien je préfère la Midget, plus mignonne, avec un aspect presque Barquette et archaïque que j'apprécie par dessus tout! Je ne connais pas très bien ces autos, mais je commence à apprendre en lisant pas mal sur le net et dans nos bouquins! Je vais donc vous ennuyer avec mes questions sur ces petites Midget.
Je recherche une voiture sur les sites anglais tels que Car&classic, piston head ou encore classic car. Mon choix serait plutôt tourné vers une 1275. C'est vrai que je pense aussi à la 1500, j'ai vu certaines autos modifiés sans les par chocs en plastiques ce qui donne un aspect vraiment sympa, comme certain l'ont fait sur le forum d'ailleurs. Mais concrètement combien peut coûter une telle modification pour que le rendu soit propre? D'autre part certains puristes (comme mon père) me soutiennent que le 1500 est moins agréable que les autres moteurs qu'il y avait sur les Midget et qu'il est même moins performant?
Je n'ai par ailleurs jamais eu l'occasion de conduire une Midget ni de monter comme passager, je suis dans la régions de Poitiers donc s'il y a des MG'iste de la région sur le forum, je serai heureux de pouvoir les rencontrer!
Merci de vos réponses;
Amicalement
Louis.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7688
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: Présentation

Message par BLUESY MINDS »

Bonjour et bienvenue.
Il semblerait d'après moults avis, que le 1275 issus de la mini cooper (je crois), soit plus "rageux" que le 1500, en effet.
D'ailleurs :


Petit apparté... : Sherlock, tu donnes des cours de droit ou de voitures anglaises à la fac de droit.
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Présentation

Message par korrignu »

Je crois que c'est la même base, mais le moteur de la mini cooper et celui de la midget ne sont pas les mêmes...
Pour le 1500 moins performant, je n'en suis pas certain non plus, il a été mis pour augmenter la puissance de la voiture car elle s'est alourdie avec l'arrivée des pare-chocs plastiques qui pèsent un âne mort chacun

NB : je ne suis pas en train de prêcher pour ma chapelle
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation

Message par T trophy R »

Coucou Louis, et bienvenue ;).

J'ai fais mon droit à Poitiers également, et j'y allais en... MG!. Il y avait d'ailleurs "MA" place, celle sur le parking qui longe l'étang qui se situe tout à gauche dans l'angle... Vu que ma MG était une conduite à droite je frôlais le trottoir gauche et zou! Protégé des rayures et en "contrebat" de l'autre parking qui me la protégeait de la pluie, du vent et donc des poussières etc.

J'ai ensuite migré pour la toute première place du parking "principal" devant le rond point en face de Rabelais, le long de la haie juste après l'entrée à gauche, car c'est une place XXL et la haie me la protégeait aussi... Et elle était en plus à la vue de tous pour éviter que des couillons ne me l'abiment (motif du changement de place: baton de colle UHU écrasé le long de la voiture).
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Présentation

Message par LouisTAU »

Bonsoir à tous et merci pour votre accueil!
C'est effectivement ce qu'il me semblait et ce que l'on m'avait dit,
Les personnes qui ont des 1500 en sont elles tout de même satisfaites? J'ai entendu parler d'une certaine fragilité? Est ce pour avertir les brise fer? Pour un usage normal mais avec des trajets pourquoi pas assez long est ce que le 1500 est convenable?
Quelqu'un sait à peu près évaluer le coût d'une transformation afin de retirer les par chocs en plastiques sans forcément remettre des par chocs chromés? Je trouve que le style de la voiture sans par chocs très sympa!
T trophy R, j'ai vu que tu possèdes une Simca Régence, ma première voiture ancienne est une Simca Versailles de 1955! J'ai d'ailleurs vu ta Régence au salon Whaaaaaaou que l'on a organisé avec le Rotary à Neuville l'année dernière!
Pour la Fac j'évite de prendre les anciennes, ma place est comme toi juste devant le rd point de Rabelais! Pour l'instant je me limite à ma brave 307 passe partout! J'ai peur de me faire rayer ou pire avec les anciennes, et ça ne sert à rien d'attiser cela! Qu'as tu eu comme première MG? Je vois de temps en temps une BGT rouge qui doit appartenir à un étudiant qui passe sur le campus et qui était d'ailleurs elle aussi à Whaaaou!
Merci de vos réponses, bonne soirée!
Louis
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation

Message par T trophy R »

Oui tout à fait, elle était à whaouu, tout comme ma trophy d'ailleurs et celle de math1703 (membre du forum). C'était un rassemblement très sympathique d'ailleurs.

Tu as encore la versaille? Il y en a une verte qui traine aux alentours de Poitiers...

Pour la bgt, son proprio est en effet étudiant... Sûrement en 3 ou 4ième année puisque je le croisais déjà quand j'étais également à la fac. Je doute que ce soit par contre la même bgt de Whaouu car de mémoire l'immatriculation était super récente. Il doit être en bio ou en staps car je le croisais surtout le long du boulevard en sortie de ces parkings là.

J'ai toujours tourné en F / TF, pour avoir une voiture utilisable au quotidien, sympa, et au coût d'entretien inexistant. Le parking de la fac a vu passer mes 6 ou 7 MG successives, qui me permettaient de payer les fins de mois à la revente...

On se verra alors surement prochainement, je sors toujours dans la Vienne... notamment aux sorties de Nouaillé Maupertuis, celles de l'APVA et du double débrayage pictave. Je doute que ce sera en voiture ancienne car la régence est à vendre et ne devrait pas l'être longtemps vu le nombre de mails que je reçois.
Sinon, tu es le bienvenu aux sorties que j'organise via le forum mgcontact 2 ou 3 fois par an et qui nous permet de nous rencontrer en toute simplicité.
midget57

Re: Présentation

Message par midget57 »

Hello tout le monde,
Je vais prêcher pour ma paroisse :roi: ,
Le moteur de ma 1500 me convient parfaitement, ça se roule sur le couple(mon humble avis): les vitesses sont très courtes, et on roule très souvent sur la 4.
Elle peut traverser la France sans chauffer et sans bouffer d'huile. :enavion:

J'ai lu également que le moteur de la 1500 serait fragile?? Mais au fait, quelqu'un connait il quelqu'un qui a une 1500 dont le moteur a serré?moi non.

Pour la comparaison de perf avec une 1275, aucune idée;
Mais dans le bouquin d' ADRIEN CAHUZAC (MG les sportives so british):

MIDGET MARKIV 1969 1275 CM²
0-100/14.5
midget 1500 1974
0-100/13
une certitude : quelque soit la cylindrée la Midget est un jouet irrésistible. :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation

Message par sherlock »

Bonjour Louis et bienvenue à toi,

Il n'est jamais trop tôt pour se passionner pour les voitures anciennes !

Les autres, laissez un peu notre nouvel ami dans l'incertitude, sinon, ça va lui faire peur :)
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Présentation

Message par LouisTAU »

Oui je me souviens des deux MG trophy!
Oui j'ai encore ma Versailles, c'est une auto de famille! La mienne est bleu ciel avec le toit blanc.
Je participe régulièrement au Poitiers élégance et au sport et collection!
C'est gentil à toi pour ton invitation et j'espère l'honorer prochainement avec pourquoi pas une Midget! Connais tu des midget dans la région?
Bonsoir midget57, effectivement sur le papier ça a l'air intéressant, il faut que je me fasse une idée au volant.. Serais tu me dire si c'est facile de transformer une Midget avec des pc en plastique pour lui donner un meilleurs aspect? Cela nécessite beaucoup de travail? De pièces?
Sherlock: je prends tous les avis qui vont me permettre de mieux cibler mon choix!
Je suis en contact avec le propriétaire de celle ci:
http://www.carandclassic.co.uk/car/C352145
J'attends d'autres photos du dessous pour voir s'il n'y a pas de corrosion. Il me dit qu'elle roule régulièrement (pas depuis deux semaine à cause de la neige) et elle a son MOT renouvelé depuis peu! J'aimerai savoir ce que vous en pensez!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Présentation

Message par dany B »

Bienvenue!!!

Juste un avis qui n'est au fond que le mien... ;)
Recherche plutôt une Midget avec les chromes (CB)...Ces pare-chocs (RB) sont encore plus insupportables que sur la "B". et le côté sauterelle de la voiture t 'indisposeras vite lorsque tu feras une comparaison avec une CB ....
Puisqu'une LHD ne te gêne pas tu devrais trouver chaussure à ton pied et à un prix moindre que celles qui sont en vente en France (de l'autre côté de la Manche.)
saby
.
.
Messages : 17853
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

la fabrication des Midget, en l'occurrence, s'écoulait principalement sur le marché Nord Américain, le moteur type A était très difficile a mettre en conformité avec les nouvelles réglementation US concernant l'environnement, la British Leyland à donc décidé d'utiliser le moteur 1493 de la triumph plus apte à recevoir ces modifications sans perdre trop de puissance.
pour qui veut "bricoler" sa mécanique le réservoir de pièces spéciale disponible pour le moteur type A de l'Austin Mini est inépuisable, mais il existe également beaucoup de pièces pour le moteur triumph

1275
ImageAlbum MG
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Présentation

Message par LouisTAU »

Bonjour à tous,
Merci de vos conseils.
Ce qui me plait aussi avec les RB c'est le fait qu'elles soient mois chères, je pense qu'ainsi je pourrai en avoir une en meilleur état pour le même prix qu'un CB en ruine....
De plus j'ai quelque notions en mécaniques et en carrosserie, et j'ai pas mal d'aide (dont un ami qui possède une carrosserie). C'est pourquoi j'aimerai retirer ces fameux RB... Quitte à faire des retouches de peintures en dessous avec un raccord noyé....? Et pour les ressorts à l'arrière, j'ai vu que certains coupe des spires pour lui donner un comportement plus agréable? Ou alors peut on tout simplement y mettre des ressorts de Midget plus ancienne?
La conduite à droite ne me dérange pas, j'ai même fait un peu de conduite accompagnée avec une TVR Griffith avec le volant à droite et cela ne m'a pas posé de problème, surtout que la Midget est vraiment petite donc ce doit être assez simple à s'accoutumer à la conduite à droite...
C'est le moteur de ton auto Saby? Tu fais du rallye ? Il a l'air préparé!
Avatar du membre
korrignu
.
.
Messages : 2726
Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
Région : France - Bretagne
Type : Midget
année : 1975
Serie speciale : Pétunia

Re: Présentation

Message par korrignu »

LouisTAU a écrit : Les personnes qui ont des 1500 en sont elles tout de même satisfaites? J'ai entendu parler d'une certaine fragilité? Est ce pour avertir les brise fer? Pour un usage normal mais avec des trajets pourquoi pas assez long est ce que le 1500 est convenable?
J'ai un 1500 et comme midget57 j'en suis très satisfait (ne pas aller lire mes nombreux posts dans la section ancienne... je perdrais toute crédibilité...). Comme midget57 j'ai traversé plusieurs fois la France avec et quand elle roule je peux tout à fait faire des gros trajets avec.

Concernant la fiabilité du 1500, j'ai cru comprendre que cette réputation est héritée des gens qui conduisaient n'importe comment avec jusqu'à breiller le moteur...

Enfin concernant une transformation no-bumper, ça se fait, tout dépend du niveau de finition que tu souhaites...
saby
.
.
Messages : 17853
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Présentation

Message par saby »

"C'est le moteur de ton auto Saby? Tu fais du rallye ? Il a l'air préparé!"

non ce n'est pas mon automobile c'est celle de Randy Byboth, en effet elle est un peu préparée
http://www.britishracecar.com/RandyBybo ... Sprite.htm

(personnellement je possède une mgbgt 1972, sur cales)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation

Message par sherlock »

midget57 a écrit : J'ai lu également que le moteur de la 1500 serait fragile?? Mais au fait, quelqu'un connait il quelqu'un qui a une 1500 dont le moteur a serré?moi non.
Oui, moi, plusieurs, mais c'était quand j'étais étudiant dans les années 70, il ne s'agissait que de voitures d'occasion achetées des clopinettes, et pas toujours traités et entretenues correctement.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation

Message par sherlock »

Je copie-colle ici ce que j'avais déjà écrit ailleurs au sujet de ce moteur :

"Ce moteur est celui de la Triumph Spitfire Mark IV, et ce n'est pas le meilleur de la série. Il a été réalésé pour le porter à 1500 cm3 (1493 pour être précis) et de plus sa course a été allongée.

Ca en fait un moteur relativement fragile, qui ne supporte pas longtemps les hauts régimes (longue course) et une absence de rigidité du bloc (il est en limite de réalésage) d'autant plus que le vilbrequin n'a pas été suffisamment renforcé pour supporter tout ça.

Bref, cette ultime évolution du bloc Triumph, qui a commencé sa carrière avec une cylindrée de 800 cm3 est à mon sens un modèle à éviter, ou au moins à traiter avec d'avantage de précaution que ses prédécesseurs...."


J'ajoute que, si je me souviens bien, les deux pistons du milieu sont synchrones, donc ça martyrise pas mal le pallier central, qui s'ovalise irrémédiablement.

Mais si on prend le temps de faire chauffer une 1500 avant de tirer un peu dessus et qu'on n'est pas à 130 pendant des heures, il est raisonnablement fiable, mais on a vu plus solide :)
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Présentation

Message par pepe »

midget57 a écrit :Hello tout le monde,
Je vais prêcher pour ma paroisse :roi: ,
Le moteur de ma 1500 me convient parfaitement,
Je te rejoins tout à fait, j'ai une 1500 que j'utilise "en bon père de famille" et qui m'apporte beaucoup de satisfaction.

Je l'ai achetée très saine à un prix dérisoire en UK il y a quelques années, et dans la foulée lors de mes ballades à Beaulieu tout le nécessaire (pièces d'occase mais d'origine) pour la convertir en CB.

Résultat : une chouette petite bagnole pour se promener le coude à la portière, et avec la différence de prix par rapport à une 1275, je me suis payé une BGT (elle aussi à trois francs six sous chez les british :) )

A+
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Présentation

Message par LouisTAU »

Effectivement il y a plusieurs avis, mais tout le monde est d'accord sur le fait que si on y fait attention il n'y a pas de problème particulier avec ce moteur!
korrignu: je viens de lire tes sujets dans la section anciennes, c'est vai que ça peut faire peur mais tu roules beaucoup avec donc c'est à relativiser! Et il faut garder à l'esprit que c'est une auto ancienne et anglaise!
Niveau électricité à quoi faut il faire attention en achetant une voiture? J'imagine que ce doit être bricolé dans tous les sens ?
J'aimerai par ailleurs savoir si l'un d'entre vous ont déjà importé une auto de GB? (je me doute que oui!) Je suis novice en la matière et je ne sais pas concrètement ce que ça peut coûter...
Au niveau des papiers aussi, je pensais la laisser en papier anglais pour être tranquille et ne pas m'ennuyer avec les histoires interminables à la FFVE ou pire à la préfecture... Certains ont fait cela? Je pensais acheter ou louer une boite aux lettres en GB ou alors la domicilier chez des amis en GB. A vrai dire je ne sais pas trop comment procéder! C'est le flou!
Et pour la ramener j'imagine que c'est moins chère en bateau qu'en train?
Merci de vos réponses :)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation

Message par sherlock »

LouisTAU a écrit : J'aimerai par ailleurs savoir si l'un d'entre vous ont déjà importé une auto de GB? (je me doute que oui!) Je suis novice en la matière et je ne sais pas concrètement ce que ça peut coûter...
Au niveau des papiers aussi, je pensais la laisser en papier anglais pour être tranquille et ne pas m'ennuyer avec les histoires interminables à la FFVE ou pire à la préfecture... Certains ont fait cela? Je pensais acheter ou louer une boite aux lettres en GB ou alors la domicilier chez des amis en GB. A vrai dire je ne sais pas trop comment procéder! C'est le flou!
Marrant, je viens de répondre à cette même question sur un autre forum. Je copie-colle ma réponse :

"Ce n'est pas très difficile, surtout si il s'agit d'une voiture de plus de trente ans.

En bref :

- V5 (équivalent de la carte grise) au nom du vendeur (c'est essentiel, sinon, vous allez au devant de grâves désillusions)
- Certificat de vente par le vendeur, une simple lettre suffit si c'est un particulier, sur lequel figure son nom, la marque le modèle et l'immatriculation de la voiture ainsi que le prix de vente (important, ça)
- Quitus fiscal (5 minutes au centre des impôts du coin, c'est gratuit)
- Contrôle technique sans contrevisite
- Certificat de la FFVE, comptez deux mois d'attente, il faut être patient, ils ne répondent jamais au téléphone

Puis direction la préfecture comme pour un traîne couillon moderne :-)"



LouisTAU a écrit :Et pour la ramener j'imagine que c'est moins chère en bateau qu'en train?
Merci de vos réponses :)
Oui, c'est moins cher, je suis habitué à la ligne Le Havre Portsmouth, qui est pratique pour nous qui habitons dans le centre de la France, Calais est plus pratique pour les parisiens.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation

Message par T trophy R »

On a forcément dû se croiser de nombreuses fois alors ;).

J'étais également à sport et collection l'an dernier, avec la trophy et la régence... Mais je n'étais pas très enclin à profiter du moment puisque je ne sais qui avait eu la bonne idée de couper l'herbe de l'îlot central juste avant l'évènement, et que j'ai passé le week end à faire un énorme rhum de fou hein!. Ca m'a clairement pourri le we...

Cette année, je m'y inscrits en pilote en catégorie GT avec la trophy... Je suis en attente de réponse du chef ;). La préparation de la trophy est en phase de commencement... Elle devrait envoyer le pâté pour mi avril.

Je serais à Poitiers la première semaine de février si le coeur t'en dis... Nous irons faire un tour au PLB très certainement un soir ou deux de cette semaine là.

Concernant les midget à Poitiers et alentours, à part charly qui en a eu quelques temps une, je ne connais pas de "jeune" à en avoir (ou à en avoir eu). Ce n'est pas dans notre région une voiture très répandue, même en sorties club.
Tu trouveras facilement une MG dans le coin, il y a plein d'anglais qui en ramènent en fin de vacances scolaires pour payer leurs vacances (ils partent avec ryan air, puis reviennent en MG et la vendent en se faisant une petite marge pour payer le retour au pays).
pepe
Messages : 58
Enregistré le : 04 févr. 2010, 10:05
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Re: Présentation

Message par pepe »

sherlock a écrit : - Contrôle technique sans contrevisite
J'ai immatriculé ma B avec une contre visite

aberration de la préfecture du Pas de Calais ??????

Pour aller en Uk et ramener une voiture, je prends un AR voiture+plateau réservé quelques jours avant. Un AR dans la journée (tôt le matin, tard en soirée) revient à environ 120 euros avec Eurotunnel.

A titre d'exemple à ma dernière visite à Beaulieu, un Camping car de 7.00m et 6 personnes à bord
départ vendredi matin retour dimanche soir m'a couté environ 150 euros.

Par contre un copain a ramené une voiture qui nous a suivi, il a acheté son billet à l'embarquement à la dernière minute, ça lui a couté 160 euros l'aller simple.

Il faut donc bien planifier......

A+

Pepe
LouisTAU
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2013, 14:48
Région : France - Poitou-Charentes
Type : Midget
année : 1977

Re: Présentation

Message par LouisTAU »

sherlock: merci de votre réponse, savez vous comment faire si je veux la garder en papiers anglais? Est ce compliqué?
T trophy R: je pense plutôt regarder outre manche bien que s'il y en avait une dans la région je serai intéressé, cela faciliterait tout!!
On se croisera au sport et collection! Je ne sais pas avec quelle auto j'y participerai! L'année dernière j'ai fait le rallye avec un ami en Corvette C2 big block et avant en Facel HK2.
Pourquoi pas le faire en Midget si je l'ai cette année!! Qu'est ce que tu appelles le PLB?
pepe: si c'est 120 euros aller retour effectivement c'est très intéressant! Pour le ferry c'est beaucoup plus chère, j'ai regardé, c'est aux alentours de 400€ aller retour....
Merci de vos réponses
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation

Message par T trophy R »

La garder en plaques anglaises est légalement impossible (de mémoire interdit au bout d'un délai de 6 mois ou 1 an je ne sais plus)... Il existe une combine que tout le monde connait mais qui est casse gueule: se créer une boite postale en uk et l'assurer là bas (au besoin créer une entreprise à 1 livre sterling que tu laisses crever). Au delà, en principe c'est illégal, mais il existe des assurances qui ne font pas les fines bouches et acceptent de les assurer... A voir le jour d'un gros sinistre...

Tu as quoi comme voitures à la maison? ^^ T'as l'air d'avoir de quoi t'amuser ;).
Corvette C2... Il y en avait plein des sympa l'an dernier. Le rallye vaut le coup? Je me suis toujours dis que la vie sur le circuit était tellement palpitante qu'en sortir pour se taper un rallye était une "perte de temps"... C'est tellement un moment génial d'être sur le circuit que je ne veux jamais en sortir.

Les facel?? Ah ouai?? Elle était exposée à Whaou? (il y en avait 2).

Le PLB = le Palais de La Bière. Vu que je viens à Poitiers avec des collègues qui ne connaissent pas la ville, je me dois de leur faire découvrir ce lieu moche à souhait mais dans lequel on peut déguster de sacrées bonnes bières!. Puis juste à côté il y a le K café qui fait les meilleures profiteroles du monde ^^.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Présentation

Message par T trophy R »

Aller chercher une voiture en uk coûte 500 euros l'allez retour si tu gères tout en une journée. Il y a des professionnels qui peuvent assurer cette prestation facilement pour 800/1000 euros... A voir ce que tu veux selon tes disponibilités etc.

Sinon il y a toujours la possibilité de... Se faire livrer. Les devis peuvent varier de 400 à 1000 euros selon la compagnie et l'éloignement
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Présentation

Message par sherlock »

pepe a écrit :
sherlock a écrit : - Contrôle technique sans contrevisite
J'ai immatriculé ma B avec une contre visite

aberration de la préfecture du Pas de Calais ??????
Ca a également un autre nom : un coup de bol :)
LouisTAU a écrit :sherlock: merci de votre réponse, savez vous comment faire si je veux la garder en papiers anglais? Est ce compliqué?
Il est d'usage de se tutoyer sur ce forum.

Oui, mais c'est possible légalement. Puisque tu es juriste (et que tu as de bons profs :) ), tu créé une société en UK (une dormant company suffit) et tu l'immatricules au nom de ta société. C'est parfaitement légal, il faut juste que ta voiture soit en règle vis à vis de la loi anglaise. (MOT, tax disc éventuel, assurance)

Mais bon, sincèrement, c'est s'emm.... pour pas grande chose !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 0 invité