a défaut de MGA voila un nouveau en mgb
Posté : 23 janv. 2013, 08:53
bonjour a tous,
inscrit depuis mai 2012 sur ce forum que je consulte toue les jours, il est temps de me présenter.
Après avoir eu une Porsche carrera 3.0 Targa de 1976, un Z3M roadster, uen 993 targa, je cherchais une MGA depuis un bout de temps j'ai d'ailleurs été voir celle à Jidé l'année dernière, je l'ai conduite sur un pkg et puis je l'ai pas prise car eu peur du chassis restauré à l'américaine! mais elle est super et quand je lis tout ce qu'il fait avec, je me demande si j'ai pas eu tord!
bon j'en ai vu d'autres,j'avais un "petit budget" de 20000€ mais ne trouvais pas ce que je cherchais. Et puis en regardant les annonces du bc, j'ai vu qu'un gars restaurais de a à z une mg......B et la vendait après pour restaurer pour lui une type e.comme je n'y connais rien en mécanique j'ai été tenté d'avoir une voiture neuve, et j'ai craqué.Comme elle est dans un état avancé(la restauration) je vais bientôt(avant fin février j'espère ) en prendre possession....
pour les photos, ce sera quand je saurais faire!
voila d'ailleurs ce qu'avait écrit le restaurateur lors de mon premier contact:
J'avais une MGB de 1969 en bon état général mais avec une caisse très fatiguée après une très ancienne restauration mal faite (mastic, résine, planchers rivetés etc.....Je l'ai acheté en connaissance de cause.
J'ai trouvé une caisse en parfait état, sans corrosion ni déformation. J'ai fais sabler cette caisse, puis phosphater, puis peindre en intégralité en Tartan Red.
Partant de cette caisse "neuve" tout est remonté en étant soit refait ou changé pour du neuf. Toute la boulonnerie est neuve, le faisceau électrique est neuf, l'hydraulique est neuve.
Pont refait, roulements, bagues, étanchéité etc...Le train avant est refait avec du neuf, silent bloc, visserie, roulements. Toutes les pièces sont sablées avant peinture.
J'attaque le moteur la semaine qui vient. Déglaçage ou réalésage du bloc suivant usure, remplacement de tous les coussinets (paliers et bielles) contrôle de l'équerrage des bielles de l'état du vilo, piston segments neufs, pompe à huile neuve, changement des sièges de soupape pour passage au sans plomb , tous joints neufs, pompe à eau etc.......Le bloc moteur sera repeint couleur d'origine.
Pour la boite (sans overdrive) elle sera ouverte et entièrement contrôlée, remplacement des pièces défectueuses.
La capote est très récente et en parfait état, les sièges en cuir noir sont en parfait état, les moquette seront remplacées par des neuves en qualité d'origine.
Les roues fil sont en parfait état mais sont en cours de sablage avant peinture.
La voiture est d'origine californienne, mais je la remet en configuration française 1969.
voila à bientôt pour les photos et surtout sur la route!
inscrit depuis mai 2012 sur ce forum que je consulte toue les jours, il est temps de me présenter.
Après avoir eu une Porsche carrera 3.0 Targa de 1976, un Z3M roadster, uen 993 targa, je cherchais une MGA depuis un bout de temps j'ai d'ailleurs été voir celle à Jidé l'année dernière, je l'ai conduite sur un pkg et puis je l'ai pas prise car eu peur du chassis restauré à l'américaine! mais elle est super et quand je lis tout ce qu'il fait avec, je me demande si j'ai pas eu tord!
bon j'en ai vu d'autres,j'avais un "petit budget" de 20000€ mais ne trouvais pas ce que je cherchais. Et puis en regardant les annonces du bc, j'ai vu qu'un gars restaurais de a à z une mg......B et la vendait après pour restaurer pour lui une type e.comme je n'y connais rien en mécanique j'ai été tenté d'avoir une voiture neuve, et j'ai craqué.Comme elle est dans un état avancé(la restauration) je vais bientôt(avant fin février j'espère ) en prendre possession....
pour les photos, ce sera quand je saurais faire!
voila d'ailleurs ce qu'avait écrit le restaurateur lors de mon premier contact:
J'avais une MGB de 1969 en bon état général mais avec une caisse très fatiguée après une très ancienne restauration mal faite (mastic, résine, planchers rivetés etc.....Je l'ai acheté en connaissance de cause.
J'ai trouvé une caisse en parfait état, sans corrosion ni déformation. J'ai fais sabler cette caisse, puis phosphater, puis peindre en intégralité en Tartan Red.
Partant de cette caisse "neuve" tout est remonté en étant soit refait ou changé pour du neuf. Toute la boulonnerie est neuve, le faisceau électrique est neuf, l'hydraulique est neuve.
Pont refait, roulements, bagues, étanchéité etc...Le train avant est refait avec du neuf, silent bloc, visserie, roulements. Toutes les pièces sont sablées avant peinture.
J'attaque le moteur la semaine qui vient. Déglaçage ou réalésage du bloc suivant usure, remplacement de tous les coussinets (paliers et bielles) contrôle de l'équerrage des bielles de l'état du vilo, piston segments neufs, pompe à huile neuve, changement des sièges de soupape pour passage au sans plomb , tous joints neufs, pompe à eau etc.......Le bloc moteur sera repeint couleur d'origine.
Pour la boite (sans overdrive) elle sera ouverte et entièrement contrôlée, remplacement des pièces défectueuses.
La capote est très récente et en parfait état, les sièges en cuir noir sont en parfait état, les moquette seront remplacées par des neuves en qualité d'origine.
Les roues fil sont en parfait état mais sont en cours de sablage avant peinture.
La voiture est d'origine californienne, mais je la remet en configuration française 1969.
voila à bientôt pour les photos et surtout sur la route!