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Problème usure pneus arrière

Posté : 27 mars 2013, 20:56
par Thierry Dicule
Bonsoir,

j'ai un soucis, j'ai fait changer mes pneus arrières par des michelins sport 3 la semaine dernière , j'habite Caen et j'ai fait un aller retour jusqu'à Tours, et mes pneus arrières sont déjà bien entamés, suis presque au témoins à l'intérieur du pneu, principalement de l'autoroute et pas abusé sur l'accelerateur...

Les pneus ont été changés chez feu "gris", et la géométrie complète a été faite chez eux en février... mon précédent train a été usé jusqu'à la corde très rapidement depuis la géo.

Je pense que le problème vient de là, qu'en pensez-vous ? Avez vous les valeurs de réglages pour la géométrie complète ?

Enfin un train arrière en moins de 500 miles, je l'ai vraiment mauvaise...

Merci pour vos retours.

@+

Re: Problème usure pneus arrière

Posté : 27 mars 2013, 21:04
par BLAIREAU
tu peux poster ta géo ?

Re: Problème usure pneus arrière

Posté : 27 mars 2013, 21:05
par temp100
un lien pour comprendre la géométrie

http://www.michelintransport.com/ple/fr ... ME&lang=FR

Pour les valeurs une seule adresse : Le monde de LouLou
http://theloulou.e-monsite.com/pages/tu ... erale.html
Image

Re: Problème usure pneus arrière

Posté : 27 mars 2013, 21:13
par Thierry Dicule
Arrière carrossage gauche -1°35'
droite -1°37'
parallelisme gauche 0°17'
droite 0°14'
total 0°31'
angle de trajectoire 0°01'

Loulou les valeurs données sont pour les F ou les TF ?

Re: Problème usure pneus arrière

Posté : 27 mars 2013, 21:21
par temp100
ouppps excuse moi, effectivement ces valeurs sont pour les F

tu devrais trouver les valeurs ici
LIEN-RETIRE-SUR-DEMANDE-DE-EDITEUR

Re: Problème usure pneus arrière

Posté : 27 mars 2013, 21:42
par Thierry Dicule
Merci Loulou, sinon Blaireau tu en penses quoi de la géo ?

Re: Problème usure pneus arrière

Posté : 28 mars 2013, 12:38
par BLAIREAU
Tu as un peu trop de carrossage, mais ce n'est pas délirant non plus, sachant que sur les Lotus on met couramment 2°

Peut etre une monte pneumatique inadaptée ?
Il faut savoir que Michelin fait d'excellents pneus, mais sur certains ils utilisent des technologies bigommes, c'est a dire que la gomme est plus tendre a l'intérieur qu'a l'extérieur.
grace a cela, en montagne avec des tractions ayant peu de carrossage on arrive a doubler le kilométrage des pneus, mais si on monte ce type de pneu sur une voiture avec du carrossage négatif qui évolue en plaine, c'est exactement l'effet inverse qui va se produire

parfois des pneus trop récents peuvent s'user très vite

c'est des pistes, je ne suis pas sur que cela soit suffisant pour expliquer une telle usure, mais je n'ai pas d'autre explication pour l'instant