Page 1 sur 1
Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 01 avr. 2013, 21:42
par yvre
... Autant à la " langue " qui envoie des postillons et au reste ...
http://www.youtube.com/watch?v=S7ipFAps ... e=youtu.be
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 01 avr. 2013, 21:55
par Jidé de Grasse
les courses en marche arrière ! excellent. Ils trafiquent les boites pour avoir 4 vitesses arrière j'imagine ?
Sûr qu'on sera mieux en Corse

Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 01 avr. 2013, 23:11
par jeanpierre
rien besoin de trafiqué sur une DAF, c'est toutes en avant ou toutes en arrière.
Jeune j'avais sorti une DS avec quatre marches arrières.......
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 02 avr. 2013, 09:37
par guillaumond
les courses en marche arrière ! excellent.
On peut encore trouver des Daf en bon état?

Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 02 avr. 2013, 10:40
par anneauxdin
J'ai préféré les courses de caravanes

Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 02 avr. 2013, 18:08
par MaximeR
guillaumond a écrit :
les courses en marche arrière ! excellent.
On peut encore trouver des Daf en bon état?

ben... à voir la video : de moins en moins...
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 02 avr. 2013, 22:41
par MIDget
tout cela pour décompter les kilomètres au compteur ???
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 03 avr. 2013, 17:43
par Yoshix
Ca fait mal au coeur de voir certaines voitures aujourd'hui rares se faire la bourre en marche-arrière... mais ça avait l'air bien fun ceci dit!
Par contre pourquoi ne pas faire ça avec les voitures insipides récentes? Ce serait marrant! ^_^
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 10 déc. 2013, 19:09
par Pat67
A propos de la marche arrière, le mythe Français sur la 2cv a été anéanti :
http://www.youtube.com/watch?v=GtKh-akNC_A
Pour remonter le moral :
http://www.youtube.com/watch?v=jU70ekyF ... re=related
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 10 déc. 2013, 19:38
par Arthur
Mais non ..... , Yvre parle de la pub "Durex" en début de film.
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 10 déc. 2013, 20:40
par JMAU
Le fait de pouvoir la renverser en marche arrière ne vient que de l'angle de chasse du train avant, qu'on a du mal, en marche avant, à écarter de sa position d'équilibre et donc du mal à générer une accélération transversale... alors qu'en marche arrière, il ne demande que ça...
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 10 déc. 2013, 20:54
par yvre
Arthur a écrit :Mais non ..... , Yvre parle de la pub "Durex" en début de film.
... Oh, Arthur ! tu ... émerges ???

Un Grand Salut à toi

Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 13 déc. 2013, 15:36
par Arthur
vi vi , tel Nessie ....
et c'te grenouille, as-tu un blog la-dessus ?
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 13 déc. 2013, 16:39
par Fabrice
Salut Arthur,content de te lire a nouveau !
cdt,
Fabrice
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 13 déc. 2013, 17:38
par yvre
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 13 déc. 2013, 22:16
par Arthur
Salut Fabrice ... c'est le jour du ban et de l'arrière-ban .....
Au niveau des 911, j'ai parfois une nostalgie de la SC 83 ... mais bon, quelques goujons.
C'est clair que la grosse valeur raisonnable et zéro tracas est une 3,2L de 89 ... disons avec G50 mais c'est un peu 'c'est moi qui ai la plus grosse' avec la 915 qui a aussi son fan club.
Cela dit trouver une 89 / G50 correcte devient dur ou alors il faut passer en rhd mais je n'ai jamais su m'y faire.
Ce qui me laisse songeur et le différentiel de prix entre une Cayman (avec de la place pour autre chose qu'un slip et une carte bleue) et une 3,2L de bonne facture.
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 13 déc. 2013, 22:44
par yvre
Cela dit trouver une 89 / G50 correcte devient dur ou alors il faut passer en rhd mais je n'ai jamais su m'y faire.
Ce qui me laisse songeur et le différentiel de prix entre une Cayman (avec de la place pour autre chose qu'un slip et une carte bleue) et une 3,2L de bonne facture.
Arthur, comme tu dois le savoir, les Porsche 3.2 ne s' achète pas avec l' oeil rivé " que " sur le compteur kilométrique car elles sont capables de faire des kilométrages inavouables sans pourtant faire le coup de la panne ... ma SC 204 cv n' avait que 135.000 km car elle était restée remisée pendant 10 ans et avec tous les travaux de remise en conditions dont j' avais en fait toutes satisfactions ( à part trouver un " Ancien " encore au fait des réglages et dépannages du système Kjetronique ), pour moi si ce n' était le fait de finir ( ... toutes mes " conneries " ... ) avec un 3.2, j' avoue que la période de sa " prise en main " me refaisait repartir dans une nouvelle aventure ou je " craignais " beaucoup : on sait ce qu' on quitte et j' avais peur de regretter ... mais il s' avère que ce 3.2 a retraversé l' océan en 1997 et depuis n' a eu qu' un seul propriétaire jusqu' à moi ... le compteur a été restauré de miles en kmh par un professionnel avec certificat ( prouvé par son suivi ... ) et j' avoue que pour 175.000 km, la bête ne consomme pas une goutte d' huile et ne tache pas le sol et ses montées en régime sans le moindre soupçon de fumerolles me font dire que j' aurais dû m' intêresser à ce genre de bestiole il y a longtemps ... j' aurais économisé autant de temps que d' argent ...

malgré le fait que le prix des pièces Porsche n' a vraiment rien de commun d' avec les Anglaises

Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 14 déc. 2013, 19:51
par daniel06
Mais ne ne t'aurions pas eu sur le forum

.
Belle voiture Yves, tu l'as eu pour la St Nicolas, car nous ne sommes pas au 24 encore!
Re: Voila à quoi j' ai " échappé " ...
Posté : 14 déc. 2013, 20:03
par yvre
daniel06 a écrit :Mais nous ne t'aurions pas eu sur le forum

.
Belle voiture Yves, tu l'as eu pour la St Nicolas, car nous ne sommes pas au 24 encore!
... Ben non Daniel c' est en rentrant de ton Pays en Juin dernier, ou j' avais trouvé " inutile " d' emmener mon portable et au retour, ma messagerie me recommandait de me grouiller ou bien, cette magnifique 3.2 me passerait sous le nez ...

La chose fut traitée en deux jours et, aucuns regrets depuis
