Page 1 sur 1
plus de phares
Posté : 16 avr. 2013, 21:02
par tran
Bonjour,
suite à mon contrôle technique traditionnel... je n'ai plus de phares ! je m'en suis aperçu plus tard dans la journée et j'ai bien sûr téléphoné aussi sec, le gars m'a dit que lorsqu'il avait tiré la tirette du capot il avait attrapé des fils avec la tirette ( c'est vrai il y a tout un faisceau derrière), du coup la voiture avait calé mais avait re démarré au premier coup de clef...mais par contre plus de lumière. J'ai vérifié les cosses et les connections mais rien pour l'instant , c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous ce genre de déboires ?
Pour la petite histoire il m'a parlé de la carte grise collection, c'est vrai qu'on a un contrôle que tous les 5 ans et qu'on n'est plus limité comme avant dans nos déplacements mais y a t'il un piège glissé quelque part ?
bonne soirée à vous,
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 09:08
par vicka45
La carte grise collection non, le CT tout les 5 ans c' est bien, mais il est probable qu'un jour l'État fasse machine arrière... Ou pire limite certains axes ou villes aux véhicules avec cg collection, donc CG collection non, donc CT tout les deux ans, faisant beaucoup par moi même cela me permet d' avoir un avis critique. Un bruit de roulement que je n'ai pas entendu...
Pour tes phares si c'est tout les phares, vérifies tout de même les ampoules, ensuite il doit y avoir une cosse pour eux dans le compartiment moteur longeant le dessous d'aile, juste celle-ci de débrancher, si tout le reste fonctionne.
Vérifie tout de même les ampoules car cela peut-être la droite ampoule grillée et le fil menant au gauche sectionné car il passe sous la tirette du capot et il y a aussi des cosses là dessous...
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 09:32
par sherlock
vicka45 a écrit :La carte grise collection non, le CT tout les 5 ans c' est bien, mais il est probable qu'un jour l'État fasse machine arrière... Ou pire limite certains axes ou villes aux véhicules avec cg collection..
Et bien moi, j'ai entendu le contraire : limitation de circulation concernant les véhicules d'occasion, considérés comme polluants, mais circulation libre concernant les véhicules avec CG collection, en raison de leur faible kilométrage annuel et leur intérêt patrimonial.
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 10:31
par alan
@JM
Pour tes phares vérifie que l'un ou l'autre des fils n'est pas endommagé.
Les contacts vieillissants n'aiment pas beaucoup être chahutés.
Le mieux est de repartir de la source :boites des fusibles

et de re vérifier
As tu des relais sur les phares?
Jette un oeil aussi a l'inter d'allumage :si court circuit il y a eu peut être n'a t il pas apprécié
pour ta carte grise ,a mon avis reste en normale (c'est même conseillé par la FFVE)
Je n'ai rien contre la CGC (j'en ai une

)
Par contre concernant les restrictions éventuelles comme dit Sherlock.....

Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 12:12
par dany B
sherlock a écrit :vicka45 a écrit :La carte grise collection non, le CT tout les 5 ans c' est bien, mais il est probable qu'un jour l'État fasse machine arrière... Ou pire limite certains axes ou villes aux véhicules avec cg collection..
Et bien moi, j'ai entendu le contraire : limitation de circulation concernant les véhicules d'occasion, considérés comme polluants, mais circulation libre concernant les véhicules avec CG collection, en raison de leur faible kilométrage annuel et leur intérêt patrimonial.
Un véhicule de plus de trente ans quelque soit la carte grise peut être considéré comme "de collection" évidemment à certaines conditions, ( le sujet à déjà été évoqué.)
Comme Vicka 45 je reste suspicieux quand à la durée des "cadeaux" de l'état...
Pour le moment je n'ai rien vu ni lu dans un sens comme dans l'autre privilégiant la CGC ou la CGN.en ce qui concerne les villes sous l'emprise des maniaques écolos...
Si tu as des liens à ce sujet ils seront les bienvenues...

Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 13:34
par LOTUS11
C'est AMHA, une erreur de passer en CG collection, car après ce n'est plus réversible...
surtout sur une MGB, en général baisse de sa valeur pour le moment.
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 14:22
par tran
merci pour vos avis, je vais donc rester en CG normale et tant pis pour le contrôle technique tous les 5 ans...pour ce qui est des phares je ne trouve rien , je vais changer le light switch qui n'a pas super bonne mine mais sinon je ne vois rien d'anormal, en 16 ans j'avais réussi à éviter les soucis avec Lucas le célèbre prince des ténèbres chez nos chères "old ladies" ...bon ben c'est fait !
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 15:24
par jean-marie
Avant de le changer, regarde au moins si le courant arrive au switch.
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 15:49
par bgt29
Je pense qu'il faut que tu vérifies si le courant arrive bien à l'interrupteur, et ensuite que tu suives le courant jusqu'au phare.
Il n'y a pas très longtemps, j'avais le code droit qui ne fonctionnait plus, c'était tout simplement la fiche qui était partie de l'ampoule.
Re: plus de phares
Posté : 17 avr. 2013, 18:05
par daniel06
Non avant de changer si le gars a bidouillé sous le tableau de bord il a tiré sur les fils qui viennent du contacteur au pied et qui sont raccordés (si branchement origine) par une double cosse qui est située sur la traverse au dessus des pédales. En suivant tes fils depuis le contacteur tu vas l’apercevoir. Cela m'est arrivé en bricolant sur le contacteur j'avais légèrement tiré sur le faisceau et cette cosse s'était débranchée.
Re: plus de phares
Posté : 29 avr. 2013, 18:16
par tran
bon ben pour info c'est bien le "light switch" qui avait pris un gros coup de chaud pour finir...réglé !
Re: plus de phares
Posté : 29 avr. 2013, 18:50
par alan
merci du retour
tout va bien donc...