Impossible de régler le ralenti
- MarGarette
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Impossible de régler le ralenti
Bonjour
Hier j'ai changé le jiont de culasse, tout c'est bien passé sauf qu'impossible de regler le ralenti.
Il reste trop haut envitons 1300 tours et j'ai eu beau déviser les 2 vis de réglages, le ralenti n'a pas baissé !
je ne vois pas d'ou peut venir le problème
Hier j'ai changé le jiont de culasse, tout c'est bien passé sauf qu'impossible de regler le ralenti.
Il reste trop haut envitons 1300 tours et j'ai eu beau déviser les 2 vis de réglages, le ralenti n'a pas baissé !
je ne vois pas d'ou peut venir le problème
- JMAU
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Re: Impossible de régler le ralenti
Bonjour
Quelque chose empêche tes papillons de se fermer complètement. Vérifier visuellement et trouver la cause...
- le starter (la came ne doit pas toucher la vis - starter enlevé)
- l'accélérateur, (un jeu suffisant?)
- papillon correctement monté?/ désynchronisation?
- tous les ressorts de rappel sont bien en place? (y compris le ressort intérieur de la pédale d'accélérateur ?)
Quelque chose empêche tes papillons de se fermer complètement. Vérifier visuellement et trouver la cause...
- le starter (la came ne doit pas toucher la vis - starter enlevé)
- l'accélérateur, (un jeu suffisant?)
- papillon correctement monté?/ désynchronisation?
- tous les ressorts de rappel sont bien en place? (y compris le ressort intérieur de la pédale d'accélérateur ?)
Modifié en dernier par JMAU le 04 mai 2013, 09:01, modifié 1 fois.
- MarGarette
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Re: Impossible de régler le ralenti
ben je vois rien !!
- le cable a du jeu
- starter ok
- papillon me semble ok mais si vous avez un schéma, je suis preneur
Grrr je vois pas
- le cable a du jeu
- starter ok
- papillon me semble ok mais si vous avez un schéma, je suis preneur
Grrr je vois pas
- JMAU
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Re: Impossible de régler le ralenti
les papillons ont été démontés?
Quels type de carbu?
Pour les SU : http://www.mgexp.com/article/all/Tuning ... dsport.pdf
Quels type de carbu?
Pour les SU : http://www.mgexp.com/article/all/Tuning ... dsport.pdf
- MarGarette
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Re: Impossible de régler le ralenti
j'avais juste demonté les flitres, le ressort de rappel de l'accélerateur et les 2 "tiges de liaisons
- JMAU
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Re: Impossible de régler le ralenti
Mis à part que tes 2 "ergots " de starters semblent un peu décalé, je ne vois rien..
Démonte tes filtres. soulève les pistons et vérifie la position des papillons au repos : ils doivent être complétement fermés si pas de starter et vis de ralenti dévissés.
Démonte tes filtres. soulève les pistons et vérifie la position des papillons au repos : ils doivent être complétement fermés si pas de starter et vis de ralenti dévissés.
- jean-marie
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Re: Impossible de régler le ralenti
Ou prise d'air à l'admission, entre papillons et culasse
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Re: Impossible de régler le ralenti
Apres les verifications citées par jmau, une prise d'air ou trop d'avance peuvent augmenterr le ralenti
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Re: Impossible de régler le ralenti
Ca degaine vite par ici
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Re: Impossible de régler le ralenti
et c'est jmau le vainqueur lol
vis mal serré !!! je suis trop con.
par contre du coup j'ai complement dérégler mon ralenti, quelqu'un a une methode pour les resynchroniser sans l'outillage ?
vis mal serré !!! je suis trop con.
par contre du coup j'ai complement dérégler mon ralenti, quelqu'un a une methode pour les resynchroniser sans l'outillage ?
- sherlock
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Re: Impossible de régler le ralenti
Continuons à dégainer vite, alors :-)
Tu retires les filtres et tu vérifies visuellement que les deux dash pots montent et descendent en même temps. Ca dispense de tout outillage et c'est aussi efficace.
Tu retires les filtres et tu vérifies visuellement que les deux dash pots montent et descendent en même temps. Ca dispense de tout outillage et c'est aussi efficace.
- MarGarette
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Re: Impossible de régler le ralenti
deux dash pots ?? boisseaux c'est ça ?
- JMAU
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Re: Impossible de régler le ralenti
- Moteur chaud;
- starter enlevé:
Desserre les 2 vis de ralenti jusqu'à ce elle effleure chacune leur palette. Serre d'un tour sur chaque vis. vérifie le ralenti (au compte tour ou à l'oreille). serre ou desserre d'un1/4 de tour sur les deux vis pour arriver au nombre de tour voulu (800?).
Bien vérifier aussi que lorsque que tu accélères, les deux axes de papillon commencent à bouger en même temps.
Comme le dit Sherlock, la vérification visuelle de la synchronisation des pistons est imparable...
- starter enlevé:
Desserre les 2 vis de ralenti jusqu'à ce elle effleure chacune leur palette. Serre d'un tour sur chaque vis. vérifie le ralenti (au compte tour ou à l'oreille). serre ou desserre d'un1/4 de tour sur les deux vis pour arriver au nombre de tour voulu (800?).
Bien vérifier aussi que lorsque que tu accélères, les deux axes de papillon commencent à bouger en même temps.
Comme le dit Sherlock, la vérification visuelle de la synchronisation des pistons est imparable...
- sherlock
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Re: Impossible de régler le ralenti
Non, les dash pots sont les petites cuves internes sous lesquelles les boisseaux sont vissés.castord a écrit :deux dash pots ?? boisseaux c'est ça ?
- MarGarette
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Re: Impossible de régler le ralenti
merci tout est rentrée dans l'ordre
- sherlock
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Re: Impossible de régler le ralenti
Et hop, encore un problème résolu grâce à la communauté des MGistescastord a écrit :merci tout est rentrée dans l'ordre
- MarGarette
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Re: Impossible de régler le ralenti
derniere question, qui sont les administrateurs du site ?
- JMAU
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Re: Impossible de régler le ralenti
T'as juste le temps de faire un tour avant le déjeuner...castord a écrit :merci tout est rentrée dans l'ordre
- sherlock
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Re: Impossible de régler le ralenti
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/memberl ... de=leaderscastord a écrit :derniere question, qui sont les administrateurs du site ?
- sherlock
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Re: Impossible de régler le ralenti
J'ai écris une couennerie plus haut, je parlais de dash pots alors que je pensais aux pistons (le dash pot, c'est la cloche en métal qui protège le piston)
- jean-marie
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Re: Impossible de régler le ralenti
Par contre, pas tout à fait d'accord avec vous pour le réglage de la synchronisation : quand on parle de synchronisation, c'est que les deux carbus aspirent le même débit d'air au ralenti, et qu'ensuite, bien évidement, le palonnier de commande des gaz actionnent les deux papillons simultanément.
Donc, en premier, desserrer les vis d'accouplement d'un levier de commande de papillon sur le palonnier, en second lieu, à l'aide d'un tuyau souple placé à l'entrée de chaque carbu, écouter le bruit de l'air aspiré : la moindre différence se fera entendre, même pour moi qui suis à moitié sourd ; prendre soi de disposer le tuyau exactement au même endroit et même position sur chaque carbu, ça vaut tous les dépressiomètres.
Agir en conséquence pour obtenir un bruit identique à chaque carbu, agir ensuite d'un même angle sur chaque vis pour obtenir le régime de ralenti souhaité.
Resserrer la vis de levier sur le palonnier, en contrôlant visuellement, comme cité plus haut, que la commande actionne simultanément chaque carbu.
Donc, en premier, desserrer les vis d'accouplement d'un levier de commande de papillon sur le palonnier, en second lieu, à l'aide d'un tuyau souple placé à l'entrée de chaque carbu, écouter le bruit de l'air aspiré : la moindre différence se fera entendre, même pour moi qui suis à moitié sourd ; prendre soi de disposer le tuyau exactement au même endroit et même position sur chaque carbu, ça vaut tous les dépressiomètres.
Agir en conséquence pour obtenir un bruit identique à chaque carbu, agir ensuite d'un même angle sur chaque vis pour obtenir le régime de ralenti souhaité.
Resserrer la vis de levier sur le palonnier, en contrôlant visuellement, comme cité plus haut, que la commande actionne simultanément chaque carbu.
- doc du 02
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Re: Impossible de régler le ralenti
N'ayant guère d'oreille, je me sers d'un Carbalancer de Gunson, outil simplissime d'une quinzaine d'€ et mes SU avalent la même quantité d'air.
- MarGarette
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Re: Impossible de régler le ralenti
Je viens de regarder et le Carbalancer de Gunson a l air pas mal pour regler la synchro et il y en a pour 30€ avec le port.
En attendant j ai regle comme explique plus haut et a l oreille
En attendant j ai regle comme explique plus haut et a l oreille
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