AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Généralités MGB
Répondre
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par PETIT BRETON »

Depuis 7 mois et 1000 miles (c'est peu je sais) que je partage la vie de Pamplemousse, je me suis intéressé à sa carrosserie, son moteur, sa boite, mais pas à son klaxon.

J'ai testé: un bête "tiit", ridicule, qui est passé au CT, mais qui ne colle pas: il y a bien les deux klaxons, ça devrait sonner un peu mieux.

C'est une GT US 70.

Des idées ? Des klaxons "modernes" adaptables ? Pas envie de cucarracha, mais d'être entendu si besoin.

A vous lire

:violon:
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par PETIT BRETON »

J'étais un peu ailleurs, donc en tête de mon message, ajoutez " Bonsoir", et in-fine "Merci d'avance" !
Avatar du membre
Yoshix
Messages : 640
Enregistré le : 26 mars 2012, 17:11
Région : France - Pays de la Loire
Type : B
année : 1978
Serie speciale : Cabriolet V8 3.5 RR 1978
Contact :

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par Yoshix »

Bonsoir à toi petit breton!

Au MGOC, ils en ont des adaptables de marque MIXO: (article 26 et 27)

http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__73.html

:)
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par sherlock »

C'est ce que j'ai monté récemment sur ma B pour remplacer les "clac-sonne" originaux, devenus définitivement aphones.

Ils sont en plastique mais sonnent bien (un grave, un aigü)...
Avatar du membre
PETIT BRETON
Messages : 328
Enregistré le : 23 déc. 2011, 19:54
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1970

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par PETIT BRETON »

Merci, vais voir ça ! Vous avez l'air d'accord sur le fait que ceux d'origine ne peuvent pas reprendre vie ? (suis maniaque de l'origine, je tanne ma mère pour qu'elle me prête son vieux SEMFLEX de 69 pour prendre des photos de l'auto...en 6X6.. ). Bonne nuit!
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2138
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par Philoupop »

Pour un bricoleur, un klaxon ancien est souvent sauvable si il peut être ouvert.
Un bon nettoyage du contact vibreur et se son environnement, réglage par la vis arrière en tournant dans un sens ou l'autre pour que le pouët devienne clair. Ensuite travail cosmétique si besoin est. Et voilà.
saniloc
Messages : 123
Enregistré le : 13 oct. 2012, 10:47

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par saniloc »

Je n'en avais plus qu'un sur ma healey et j'en ai trouvé 2 d'origines sur ebay pour pas cher et coup de bol, ils clac sonnent très forts tout en étant conforme à la voiture.
J'avais mis une alerte sur le modèle de klaxon et je les ai trouvé au bout de quelques mois.

J'avais vu pas mal d'infos sur le démontage et nettoyage des klaxons, un bon nettoyage peut suffire à leur redonner le souffle manquant si ils fonctionnent.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15352
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par JMAU »

Philoupop a écrit :Pour un bricoleur, un klaxon ancien est souvent sauvable si il peut être ouvert.
Un bon nettoyage du contact vibreur et se son environnement, réglage par la vis arrière en tournant dans un sens ou l'autre pour que le pouët devienne clair. Ensuite travail cosmétique si besoin est. Et voilà.
Un bon bricoleur ouvre tout.... :)

Je me suis amusé à remettre en état 2 MIXO Trumpclear, avec redécoupe des cornes (ébréchées) et pour l'un, rebobinage du noyau de l'électroaimant... (pas facile de faire rentrer une centaine de spires à la main... - de mémoire 12 m de fil en 8/10 mm - ça déborde un peu).
Le plus dur a été le réglage du vibreur pour avoir un son qui ne ressemble pas à la toux qu'un vieux tubard asthmatique...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par dany B »

Remplacement avantageux par deux "MIXO" acheter en grande surface...l'année dernière un peu moins de 30 euros.

JMau tu m'étonneras toujours! :b: ;)
raymond
Messages : 149
Enregistré le : 07 août 2012, 20:18
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : B

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par raymond »

Bonjour,
Pouvez vous m'aider?
Mon message n'a rien a voir avec ce klaxon.
J'essaie de poster sur le forum mais je n'y arrive pas malgré plusieurs tentatives. Pouvez vous m'indiquer comment contacter l'administrateur du forum SVP ?
Je vous remercie de bien vouloir m'excuser pour cette intrusion dans votre discussion.
Raymond
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: AVERTISSEUR SONORE RIDICULE

Message par sherlock »

PETIT BRETON a écrit :Merci, vais voir ça ! Vous avez l'air d'accord sur le fait que ceux d'origine ne peuvent pas reprendre vie ?
Personne n'a jamais dit ça :)

J'ai gardé les miens, dans l'attente de m'y mettre un jour, mais ce genre de "low tech" est facilement réparable, comme expliqué ci dessus !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité