deuxième ventilo
Posté : 11 juil. 2013, 09:53
Bonjour
Étant nul en électricité mécanique et autre., je me pose une question.
Dans le sud, les grosses chaleurs sont arrivées, j'ai donc change et percé le thermostat de l'abingdon, vidangé tout le circuit de refroidissement, posé un radiateur neuf alu, tout fonctionne nickel mais j'ai remarqué lors de la purge qu'avec le radiateur neuf quand le ventilo se met en marche, je gagne une "barrette" sur la jauge de température de ldr,d'où mes questions.
En ville soudains les embouts le ventilo radiateur se déclenche rarement ( tant mieux) mais si j' en rajoutais un deuxième à commande manuelle. , je pourrai refroidir mon ldr sans attendre le déclenchement auto.Bonne ou mauvaise idée ne servant à rien? Si bonne , quel serait le montage le plus simple et le plus efficace.
Ps, le radiateur d'huile n'est pas pour moi et ne correspond pas à mon style de conduite.
Étant nul en électricité mécanique et autre., je me pose une question.
Dans le sud, les grosses chaleurs sont arrivées, j'ai donc change et percé le thermostat de l'abingdon, vidangé tout le circuit de refroidissement, posé un radiateur neuf alu, tout fonctionne nickel mais j'ai remarqué lors de la purge qu'avec le radiateur neuf quand le ventilo se met en marche, je gagne une "barrette" sur la jauge de température de ldr,d'où mes questions.
En ville soudains les embouts le ventilo radiateur se déclenche rarement ( tant mieux) mais si j' en rajoutais un deuxième à commande manuelle. , je pourrai refroidir mon ldr sans attendre le déclenchement auto.Bonne ou mauvaise idée ne servant à rien? Si bonne , quel serait le montage le plus simple et le plus efficace.
Ps, le radiateur d'huile n'est pas pour moi et ne correspond pas à mon style de conduite.