Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Nettoyage, peinture, ...
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

Bonjour à tous,

voilà, je viens d'acheter un hard top gris clair pour mettre sur ma mgtf rouge solar avec la ferme intention au départ de le repeindre dans la même couleur rouge ou noir éventuellement .
Une fois posé sur la voiture, je trouve que le mariage gris clair / rouge est assez sympa et finalement répond à la tendance actuelle des voitures bicolores ( ds 3 mini fiat ...)
je me permets de faire un petit sondage auprès de vous pour avoir votre avis si vous le voulez bien , un simple j'aime , j'aime pas me suffit merci par avance de vos contributions
:) ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par T trophy R »

J'aime bien ;).

Il y a une trophy rouge à vendre sur leboncoin depuis des lustres (faut dire vu le prix demandé...) qui a aussi un hard top gris. Je trouve que c'est tout à fait charmant ;)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

J'aime bien aussi
peut etre ecore mieux que tout rouge par contre si tu adoptes cette solution ou tendance, je ferais un petit rappel interieur en peignant la console centrale de la meme couleur:-)
Par contre une antenne lui ferait du bien et ca me donne envie de faire repeindre le hardtop de l'abingdon en beige pour cet hivers.
Modifié en dernier par fantaBGT le 11 juil. 2013, 16:35, modifié 2 fois.
RDV DE LA REINE
Messages : 137
Enregistré le : 04 avr. 2013, 11:57
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par RDV DE LA REINE »

C'est super joli, je laisserai tel quel, je pense que c'est celui de secrete ?!

Y 'en a pas 2 des voitures comme ceci :)

Sauf sur LBC :suspect: et c'est une trophy donc rien à voir avec une TF 115 :)

Donc à conserver :)
Modifié en dernier par RDV DE LA REINE le 11 juil. 2013, 16:35, modifié 2 fois.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

RDV DE LA REINE a écrit :C'est super joli, je laisserai tel quel, je pense que c'est celui de secrete ?!

Y 'en a pas 2 des voitures comme ceci :)

Donc à conserver :)
Lis le message de ttr:-)
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

Merci pour vos réponses
peindre la console centrale, t'es sur fantaBGT :-)
par contre c'est sur qu'il n'y a pas deux voitures comme ça parce que celle là c'est celle à Gilou :-)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

Gilou51 a écrit :Merci pour vos réponses
peindre la console centrale, t'es sur fantaBGT :-)
par contre c'est sur qu'il n'y a pas deux voitures comme ça parce que celle là c'est celle à Gilou :-)
Je l'ai fait sur la f d'un copain qui avait le tableau de bord tout noir donc un peu triste et depuis ca change tout, c'est beaucoup plus lumineux, tout le monde aime et d'autres vont le faire.Du reste la console "sylver" etait une option sur les f mk2 et les tf, on les trouve toujours chez mgoc. En cherchant sur le net tu devrais trouver des photos, moi 4 ans apres je sais toujours pas les mettre en ligne ici.
Modifié en dernier par fantaBGT le 11 juil. 2013, 23:27, modifié 2 fois.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

Merci fanta BGT, mais perso je préfére la garder dans son jus , je trouve qu'après on se dirige plus vers une sorte de "tuning" surtout que le HT c'est vraiment juste pour l'hiver .Ce qui m'intéresse c'est surtout de rouler sans ,cheveux aux vent :-)
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

d'origine ou catalogue sous entend , vendu par Mg au moment de la commande du véhicule en concession et tiré du catalogue "options" au même titre que le cuir, le hardtop, le windstop etc .Une console Sylver n'est donc pas un accessoire tuning mais une option catalogue qui laisse la Mg complètement d'origine contrairement au hardtop gris qui lui est tuning sur une tf solar car noir ou rouge d'origine.
Ps à prendre avec beaucoup d'humour car quit à jouer sur et avec les mots autant aller jusqu'au bout.- :)
N'empêche que c'est tuning mais joli
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

je suis d'accord mais faut acheter la console silver MG pas la peindre au rouleau soi même !
pour le HT gris sur la tf rouge c'est pas tuning c'est un ht mg gris sur une mg rouge c'est toujours du mg :-)
c'est de l'humour aussi
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

Qui te dis que c'est peint au rouleau? En plus c'est un tradition chez les anglais de repeindre leur consoles car avant qu'elle ne soient réfabriquées teintées dans la masse, ils devaient bien se débrouiller.
Non d'origine le hardtop était dit matching ou black, donc gris sur rouge c'est pas d'origine.
Une f avec un avantde tf., c'est du Mg sur Mg mais pas d'origine.
Pas grave le sujet du post étant un sondage, j'ai déjà voté.
Modifié en dernier par fantaBGT le 11 juil. 2013, 23:33, modifié 2 fois.
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par jordan83 »

Bonsoir!

J'aime bien, ça va bien avec les jantes et je ferais un petit rappel en mettant les coques de rétros de la même couleur.
Mais comme j'adore la couleur de ta voiture, perso je le repeindrais en rouge.
Avatar du membre
Anty
Messages : 96
Enregistré le : 24 oct. 2012, 13:35
Région : France - Basse-Normandie
Type : ZS
année : 2001

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Anty »

pour ma part je trouve que le mariage rouge gris n'est pas choquant du tout, bien au contraire je suis daccord avec jordan83 ça reviens à la couleur des jantes et ça casse un peu la couleur globale et bon rouge et noir c'est tellement vu vu et revu sur tous modèles de toutes les marques de cette teinte,quand au full rouge ça ferais trop à mon gout le rouge ça agresse l'oeil, le gris c'est reposant à cotés ;)
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

merci pour vos avis je le garde donc en gris puisque cela ne semble dépalire vraiment à personne
fanta BGt je ne mets pas en doute tes connaissances sur les MG, c'est juste que je l'aime bien comme elle est voilou merci sincérement pour ton avis
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par T trophy R »

On ne distingue pas assez options et accessoires, car si le hard-top était bien considéré comme une "option" (ce qui est normal en soit), il est plus à considérer comme un accessoire et en ce sens, dès la concession, tu pouvais très bien acheter un hard top gris sur une voiture rouge, bleue, verte... En aucun cas tu étais lié à la couleur carrosserie ou au noir ;).
Non d'origine le hardtop était dit matching ou black, donc gris sur rouge c'est pas d'origine.
Oui, et non. Un mec qui vient et qui demande un hard-top british green racing alors qu'il commande une voiture neuve grise, je peux t'assurer qu'ils le faisaient ^^.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

Je te parles pas des ventes chez concessionnaires qui vendraient leur mère pour un bon de commande mais je fais référence à la doc "accessoires"d'origine Mg en uk, ou il est précisé que le hardtop est disponible au choix couleur carrosserie ou noir.
Je ne voulais pas créer de polémique ou critiquer sa tf mais juste donner une idée à prendre ou à laisser et jouer sur les mots origine et tuning avec un peu d'humour mais non humour doit être mauvais tout comme mes idées.
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par T trophy R »

Meuhh non t'inquiète pas copaing ;).

Si tu parles catalogue je suis d'accord avec toi :)

Je dis ca car, pour jouer avec les mots encore alors, le tuning s'entend surtout par changer l'aspect esthétique d'un véhicule en le modifiant. Une teinte simple et dans une couleur d'origine est donc plus une modification qu'un tuning en soit. Et je disais cela car cela me rappelait encore et toujours le grand père qui avait eu la drôle d'idée de vouloir s'acheter une opel neuve "unique". Il avait donc commandé son opel couleur "or" (je ne connais pas le nom de la teinte), avec un intérieur perso tout en daim, cuir et boiseries dorées/beige.

On se moquait tous de lui en disant que c'était tuning (lui qui faisait partie d'un club de conservation du "patrimoine automobile" et qui faisaient refaire à l'identique des voitures avant guerre pour des sommes astronomiques). Il nous répondait toujours que c'était sorti d'usine comme ca, que c'était une voiture sur mesure dont il fallait plutôt en être fier.
Bien sûr aujourd'hui, cette opel serait marrante à étudier et à "estimer", car elle n'existe qu'en un seul exemplaire mais n'a rien de particulier si ce n'est représenter les facéties d'un acheteur kéké :)

Valla pour la petite histoire perso de la "limite tuning".
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

fantaBGt, je ne voulais pas créer de polémique non plus et j'ai bien compris que c'était de l'humour et des propositions d'idées. Mes réponses se voulaient aussi du second degré mais manifestement nos formes d'humour ne se sont pas rencontrées. Merci à toi et à tous pour vos réponses intéressantes
Bonne journée
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

Merci pour le mail, c'est rare ce genre de politesse :)
Ny6
Messages : 30
Enregistré le : 22 juin 2013, 19:16
Région : France - Ile-de-France
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : Spark S.E.

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Ny6 »

Le rouge n'est pas métallisé ? J'ai un doute sur l'association d'une couleur métallisée (le gris) avec une qui ne l'est pas (le rouge). ça serait peut-être plus sympa le hardtop en blanc avec un petit rappel de rouge dessus...
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

non le rouge n'est pas métallisé et tu as raison c'est le seul petit point qui me titille aussi mais l'association ça passe néanmoins je pense !?
En tout ça me laisse encore le temps d'y réfléchir avant de courrir chez le carrossier
merci pour ton avis
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

et les jantes sont grises métallisées aussi dans la quasi même couleur du coup ça donne une impression de cohésion de l'ensemble mais bon faudrait voir avec d'autres couleurs néanmoins mais comme en plus la peinture est neuve sans rayures nickel, j'hésite d'y toucher pour le moment si c'est pas affreux d'ou mon petit sondage
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

fantabgt , c'est normal de s'excuser quand manifestement on a "blessé" sans le vouloir . C'est vrai que taquinerie et agressivité( sans se voir et s'entendre ) sont parfois difficile à discerner par écrit . Il va falloir que je fasse attention, c'est pas la première fois que mes propos sont interprétés au premier degré . Il n'y a pas longtemps par pure provoc j'avais dis que les mg conduite rhd étaient tellement mieux que c'étaient aussi pour ça aussi qu'elles étaient moins chères et là j'ai eu les foudres immédiates des puristes ...mais je ne l'avais pas volé finalement
donc maintenant je vais rester sérieux enfin je vais essayer lol !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par fantaBGT »

Franchement c'est le rouleau qui m'a déplu pour un puriste du tout d'origine qui importe en parallèle de son job des Mg d'uk en passant beaucoup temps pour bien les sélectionner et encore plus à donner des conseils à ses acheteurs, c'est l'insulte supreme :)
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: Hard top gris clair sur mgtf rouge solar

Message par Gilou51 »

Je comprends bien mais tu vois, le coup du "rouleau" c'est mon humour à la c..!
c'est ça le pb :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité