mgf que du bonheur

Généralités MGF/TF
ROVMGF
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2012, 21:31
Région : Belgique

mgf que du bonheur

Message par ROVMGF »

Bonjour à tous,

Même si le forum est bien utile pour nous entre aider, je voudrais dire que ma Mgf 120Cv 1997 141.800 Km c'est vraiment que du bonheur.

Je la bichonne. Sur deux WE j'ai fait gros entretien , vidange filtre, filtre à air, mise en place plaquettes green stuff, distribution, graissage des 4 graisseurs, mise à niveau suspension , deux nouveaux pneus Vredestein sportrac ( super pneus que j'utilise tjrs), antirouille des chassis et corps creux , nettoyage et antirouille des tuyaux de frein.

Le tout grâce au manuel de David 95 ( merci BCP) et vraiment que du bonheur. Aucune difficulté particulière.

Cela fait 6 ans que j'ai ma petite F et environ 30.000 KM de pur plaisir. J'ai eu juste une sonde Lambda comme problème.

On n'a pas que des problèmes avec nos F .

Courage à tous si vous en avez parfois. Si vous faites vous même prenez le temps de lire et relire avant de vous lancer.

A+
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: mgf que du bonheur

Message par Spootneek156 »

Je te rejoins sur ton analyse. C'est un vrai plaisir que de posseder et d'entretenir ces voitures. Ce n'est pas très compliqué à entretenir et surtout on peut presque tout faire soi même !
En 4 ans et 10 000 km j'ai toujours eu beaucoup de plaisir à conduire cette voiture qui sort de l'ordinaire.

Pour ma part depuis son achat en mars 2009:
- quelques vidanges (environ une par an) avec filtres
- filtre à essence
- plaquettes avant
- liquide de frein
- changement du joint de culasse (deux fois car le premier était une copie chinoise)
- pneus arrière (Toyo Proxes T1R)

Quelques changements esthétiques (mais toujours avec des pièces d'origine):
- cendrier, poignées et grilles de calandre et d'entrées d'air chromés
- intérieur cuir biton (à la place du semi cuir)
- pommeau de vitesse, console centrale et inserts de porte en imitation bois
- accoudoir central en cuir (au lieu du skaï)
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mgf que du bonheur

Message par jordan83 »

Oh, des retours positifs, c'est rare! :lol:
Je ne vais pas vous résumer mon carnet d'entretien car j'ai tout refait sur la mienne.

Mais vous roulez peu!
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: mgf que du bonheur

Message par T trophy R »

En 6 MG F / TF et dans les 200 000km parcourus en tout:
- Une patte/tête d'allumeur HS
- Un joint de culasse 1 ou 2 km après l'avoir achetée chez un concessionnaire (remboursée illico)
- Deux alternateurs
- Un dash10 HS

Je ne vais pas me plaindre, et je pense que c'est assez représentatif pour le côté "fiabilité" si moteur respecté et entretien ok
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mgf que du bonheur

Message par jordan83 »

Je suis mauvaise langue. Si je mets de côté le moteur que je viens de casser, j'ai juste changé cela par nécessité:
-Rotule avant droite
-Rotules arrières
-Roulement arrière droit
-Une sonde lambda décédée prématurément
-Une vis d'amortisseur arrière cassée

Et à cause de mon côté pointilleux/maniaque/paranoïaque ( donc à ne pas prendre réellement en compte ), on peut rajouter tout ce qui est triangles, tirants, bras de suspension...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mgf que du bonheur

Message par JMarc »

Pour moi c'est pareil.... En 8 ans, c'est que du bonheur , du vrai, du pur !!!
J'adore ma tf et j'ai vécu un grand moment au mois de juin en traversant la France et la moitié de l'Angleterre pour aller au MG live ...
ALAIN33
Messages : 930
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: mgf que du bonheur

Message par ALAIN33 »

Bonsoir à tous


Idem pour moi, CACAOUETTE (que l'on ne se trompe pas d’orthographe), c'est un pur bonheur.

En juin petite cure de jouvence, distrib, rotules, vidange boite et moteur, powerflex, faisceau fils bougies, bougies, pneus......., que du normal.

Il peut y avoir des impondérables plus lourds, mais quand on mène les choses calmement et avec respect du matériel ça doit durer

Je viens de faire 3000km avec de la montagne et des cols, pas l'ombre d'une surchauffe, Comme me l'avait dit TINAT, un œil sur le mano de T° eau et l'autre sur le mano T°huile moteur, les autres mano ne servent à rien, enfin presque
Donc en montagne lorsque je montais dans les tours je prenais bien soin de vérifier toute évolution des aiguilles et relâchais pour la laisser souffler.

Ma CACAOUETTE est très belle et à 83 000km se porte trés bien.

En plus elle à beaucoup de succès, une personne du groupe avec lequel j'ai fais les lacs m'en proposait 10 000,00€. NNNNNNIET

Petite question : est il une bonne chose que de vidanger le système hydragaz afin de renouveler le liquide?

Salutations
ROVMGF
Messages : 29
Enregistré le : 26 mai 2012, 21:31
Région : Belgique

Re: mgf que du bonheur

Message par ROVMGF »

Bonsoir à tous,

En vous lisant , c'est vrai que j'ai aussi remplacé préventivement tous les câbles HT, la tête de delco et le doigt mais c'était purement préventif tout allait fort bien.

Je suis un inconditionnel de l'hydragas, j'ai roulé en métro et Rover 100. ( j'ai toujours une Rover 100 Cabriolet) lorsque je dépressurise, je vide préalablement le réservoir de la pompe, je récupère tout le liquide que je laisse décanter des semaines et que je filtre ensuite avec filtre à café. Entretemps je mets du nouveau liquide puis je remélange celui qui a été filtré.

A +
Avatar du membre
Babarovic
Messages : 58
Enregistré le : 25 nov. 2010, 14:18
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : non non rien de tout ça, juste une petite 1.6 115

Re: mgf que du bonheur

Message par Babarovic »

Bonjour à tous,

Je vous rejoint sur ce point, c'est une voiture très plaisante. J'ai ma TF depuis fin 2010 et plus de 30.000 kms à son volant. Je l'ai acheté avec un joint de culasse qui pointait son nez, j'ai tout refait avec un ami. Et depuis vidange et entretien basique et elle tourne comme une horloge avec 93.000kms au compteur.
Je fais environ 10.000 kms par an dont un petit road trip (env. 2000kms) en été et c'est que du bonheur.
D'ailleurs dans 3 semaines je me lance sur les routes chaotiques de la Macédoine et de l'Albanie pour rejoindre le Monténégro et la Croatie, même pas peur :tourne:

Tous les ans il y a une période ou je me dis pourquoi pas la vendre mais au final je crois qu'elle va rester encore quelques années dans le garage :love:
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: mgf que du bonheur

Message par Spootneek156 »

Babarovic a écrit : D'ailleurs dans 3 semaines je me lance sur les routes chaotiques de la Macédoine et de l'Albanie pour rejoindre le Monténégro et la Croatie, même pas peur :tourne:
Pour avoir fait les routes albanaises tu ne vas pas être déçu ! Prévois une roue de secour ET un kit de crevaison ! :jap:
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: mgf que du bonheur

Message par Gilou51 »

j'ai ma Tf depuis un an et demi , je m'en sers principalement l'été pour les vacances et qq sorties hors été
j'en suis hyper content . Je l'ai acheté au départ pour faire plaisir à ma femme qui avait envie d'un petit cabriolet , je ne connaissais pas du tout MG et suis tombé par hasard sur une annonce, c'était pas très cher , J'ai trouvé le look sympa et je l'ai acheté sans trop me poser de questions
J'ai appris depuis à votre contact que ce n'était pas une voiture comme les autres et qu'il fallait la ménager et faire attention à certaines choses et maintenant j'ai attrapé le virus et suis tombé amoureux de cette voiture :-)
Je penseq ue je vais pas la revendre de sitôt ou alors pour en acheter une autre !
Petite question entretine le LDR ça se change tous les combine ?
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: mgf que du bonheur

Message par Gilou51 »

Petite question entretine le LDR ça se change tous les combine ?
tout le monde aura compris lol ! Petite question entretien le LDR ça se change tous les combien ?
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mgf que du bonheur

Message par jordan83 »

Normalement une purge complète tous les 4 ans je crois.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: mgf que du bonheur

Message par Gilou51 »

Bonsoir jordan83 merci
Avatar du membre
jordan83
.
.
Messages : 5738
Enregistré le : 18 nov. 2011, 12:11
Région : France - Lorraine
Type : TF
année : 2003
Serie speciale : Vintage Racing 32

Re: mgf que du bonheur

Message par jordan83 »

Vu mon niveau en mécanique, attend quand même l'avis de quelqu'un de plus confirmé que moi.
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: mgf que du bonheur

Message par Spootneek156 »

certains recommandent de changer le fluide tous les 2 ans mais 4 ans me paraît largement acceptable.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: mgf que du bonheur

Message par JMarc »

Ma tf a huit ans, je ne l'ai jamais changé car 33000 kms seulement.
Le liquide est en bon état n''est pas chargé et ne sent pas mauvais.
Faites gaffe, une purge mal faite peut entraîner un mauvais refroidissement du moteur avec un Jdc à la clé
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: mgf que du bonheur

Message par Gilou51 »

Bonjour

Merci pour vos réponses le ldr de ma tf a du être changé il y a un an lors du jdc je pense que c'est fait systématqiement si remplacement du jdc Non ?
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: mgf que du bonheur

Message par Spootneek156 »

Gilou51 a écrit :je pense que c'est fait systématqiement si remplacement du jdc Non ?
oui, tout comme l'huile moteur !
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgf que du bonheur

Message par fantaBGT »

Non rien de systématique, un bon pro va vidanger la totalité du ldr mais vu qu'on perd moins de 5 l en changeant le joInt certains se contentent de faire seulement l'appoint .
De toutes les façons vu le prix du ldr....
Ma f( 98 , 52 mls) avec la bonne huile 10w40 et non pas 5w30, une purge complette du ldr et un radiateur neuf, à gagné 20 à 30 degrés de température d!huile sans parler de la fréquence du déclenchement du radiateur de la baie moteur par rapport à son retour d'Uk.Perso ça me laisse songeur sur l'importance du système de refroidissement et l'état des radiateurs d'origine.
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: mgf que du bonheur

Message par Gilou51 »

Merci à vous , bonne journée
Avatar du membre
Spootneek156
Messages : 956
Enregistré le : 22 févr. 2009, 10:26
Région : France - PACA
Type : TF
année : 2004
Serie speciale : 135ch - 80th anniversary 771/1600

Re: mgf que du bonheur

Message par Spootneek156 »

fantaBGT a écrit :Non rien de systématique, un bon pro va vidanger la totalité du ldr mais vu qu'on perd moins de 5 l en changeant le joInt certains se contentent de faire seulement l'appoint .
Si on change le JDC c'est qu'il y a très certainement de l'huile dans le circuit de refroidissement .... donc il faut normalement vidanger tout le circuit de refroidissement et même le nettoyer avant de remplir avec du liquide neuf .... sinon le circuit de refroidissement ne sera jamais propre.

Mais quand je vois certaines réparations faites par des "pro" plus rien ne m'étonne ... c'est pour ça que je préfère faire moi même.
fantaBGT
.
.
Messages : 2192
Enregistré le : 28 nov. 2009, 22:44
Région : France - PACA

Re: mgf que du bonheur

Message par fantaBGT »

Personne ne remet en doute la bonne procédure, la constatation est de dire que tous les pros ne le font pas . :)
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: mgf que du bonheur

Message par T trophy R »

Fanta a raison, rares sont les factures où l'on voit figurer 15litres de liquide ;). En général, les factures présentent 2 voir 3 bidons de 2 litres, lorsque ce n'est pas 3 ou 4 bidons d'un litre
Gilou51
Messages : 326
Enregistré le : 28 mars 2012, 21:52
Région : France - Champagne-Ardenne
Type : TF
année : 2003

Re: mgf que du bonheur

Message par Gilou51 »

C'est 15 litres de ldr dans le circuit waouh !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités