Page 1 sur 1

DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 18:47
par REYNALD5162
Pour commencer je me présente je m'appelle Hen... Reynald.

Je suis le propriétaire d'une MGB de 1974 (très bonne année d'ailleurs), c'était la voiture de mon père et elle a remplacé ma fidèle Mini Cooper 1.3 spi. Elle avait été achetée chez Anglo Parts à Ghyvelde (59).

Après 4 ans de remise, je l'ai enfin ramené chez moi depuis 15 jours.

En changeant les filtres à air (plutôt à charbon d'ailleurs), je me suis aperçu que j'avais une durite baladeuse (cf photo). Apparemment il y avait un collier serflex mais je ne vois pas où ça peut atterrir.

Merci par avance pour vos lumières.

ImageAlbum MG

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 18:58
par JMAU
mais je ne vois pas où ça peut atterrir
Mais tu peux peut-être nous dire d'où ça a décollé? :)

Est-ce une ancienne US?

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:00
par REYNALD5162
Houston on a un problème :(

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:01
par Jidé de Grasse
j'ai pas de voiture aussi moderne que la MGB, mais ne pourrait-il s'agir de la durit de dépression du mastervac ? auquel cas elle se brancherait quelque part sur le collecteur d'admission ?
Il faudrait une vue plus large pour mieux voir

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:02
par REYNALD5162
Tout à fait c'est un export US à la base mais non rubber bumpers

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:07
par JMAU
Peut-être un reste du système anti-pollution US ?

https://www.mossmotors.com/forum/forums ... /9133.aspx

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:15
par Philoupop
Bienvenue parmi nous Reynald,
félicitation pour ta décision de revaloriser ce beau patrimoine (au sens propre du terme).
Avec une photo plus précise du point de raccordement de la durite on pourrait se faire une idée plus juste de sa destination.

Et s'il faut jouer, aller je dis : trop plein du carburateur. Il devrait aller vers un tube métallique qui descend et débouche à l'air libre au niveau du carter d'huile.
Bon ça peut être autre chose...

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:28
par REYNALD5162
C'est la durite entourée en rouge qui descend du petit tube métallique.

ImageAlbum MG

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:35
par JMAU

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:37
par mg50
bonjour, surement la durît de mise a l'air libre des carbu qui va au filtre charbon sur les US

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:46
par Nordiste
mg50 a écrit :bonjour, surement la durît de mise a l'air libre des carbu qui va au filtre charbon sur les US
:p1: Si le système de dépollution a été mis hors service, comme sur la mienne, ce raccord n'a plus d'utilité, tout comme le tube passant au dessus du boîtier de chauffage. ;)

La mienne est également de provenance Anglo Parts à Ghyvelde (59).

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:49
par REYNALD5162
Effectivement Nordiste, je pense qu'il n'est plus branché depuis fort longtemps.

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 19:55
par REYNALD5162
Nordiste,

J'habite en Champagne mais je suis originaire du Pas de Calais, d'où la provenance du garage Grardel.

Re: DURITE VOLAGE

Posté : 26 juil. 2013, 20:01
par Nordiste
REYNALD5162 a écrit :Nordiste,

J'habite en Champagne mais je suis originaire du Pas de Calais, d'où la provenance du garage Grardel.
:b: