Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit
Posté : 03 août 2013, 21:17
Salut à tous,
je suis en train de réaliser un vieux reve en aquerant une Midget 1500 de 1977 en Angleterre et je la ramene juste sur Lyon après quelques 1200km.
Premiere surprise, elle a eu assez chaud hier (surement plus qu'en Angleterre
), l'ancien propriétaire avait du mettre de l'eau normale dans le circuit de refroidsissement, après avoir bouilli, le bocal a refoulé, introduit de l'air et impossible de faire plus de 30km sans etre aux limites de la jauge de temperature. De multiples arrets pour laisser refroidir avant de m'arreter pour la nuit dans un Routier avec un garagiste à cote.
Aucune casse, le circuit a été purgé, nettoyé rapidement et rempli de vrai liquide de refroidissement. Le garagiste a également retiré le calorstat, pour éviter d'eventuels ennuis.
J'ai repris la route ce matin, bien meilleure tenue en temperature, cependant sur des portions à 2x2 voies, difficile de tenir 100km/h sans etre rapidement dans le haut de la jauge. En gros, avec la temperature d'aujourd'hui, dépasser les 4000tr/min menait à la surchauffe, calée à 3500tr/min elle reussissait à se maintenir.
Je pense qu'un nettoyage/detartrage plus poussé du circuit de refroidissement/radiateur et un checkup carburation est necessaire. La pression d'huile me parait bonne avec en peu plus de 60psi à 3500tr/min. Par contre la vitesse me semble un peu faible à ce meme regime : ~80km/h
A un moment sur la route, un bruit est apparu, pas vraiment casserolles, plus une sorte de sifflement un peu metallique difficilement localisable. Celui-ci apparait à l'accélération, en prise et suit la vitesse de la voiture pas du moteur. Rien au ralenti ou moteur à vide et quand je debraille, il disparait.
Que faudrait-il vérifier ? Roues, axes, pont arriere ?
Il y a t'il d'autre propriétaires de Midget sur Lyon ou alentours ? Des recommandations garage, controle technique ?
je suis en train de réaliser un vieux reve en aquerant une Midget 1500 de 1977 en Angleterre et je la ramene juste sur Lyon après quelques 1200km.
Premiere surprise, elle a eu assez chaud hier (surement plus qu'en Angleterre

Aucune casse, le circuit a été purgé, nettoyé rapidement et rempli de vrai liquide de refroidissement. Le garagiste a également retiré le calorstat, pour éviter d'eventuels ennuis.
J'ai repris la route ce matin, bien meilleure tenue en temperature, cependant sur des portions à 2x2 voies, difficile de tenir 100km/h sans etre rapidement dans le haut de la jauge. En gros, avec la temperature d'aujourd'hui, dépasser les 4000tr/min menait à la surchauffe, calée à 3500tr/min elle reussissait à se maintenir.
Je pense qu'un nettoyage/detartrage plus poussé du circuit de refroidissement/radiateur et un checkup carburation est necessaire. La pression d'huile me parait bonne avec en peu plus de 60psi à 3500tr/min. Par contre la vitesse me semble un peu faible à ce meme regime : ~80km/h
A un moment sur la route, un bruit est apparu, pas vraiment casserolles, plus une sorte de sifflement un peu metallique difficilement localisable. Celui-ci apparait à l'accélération, en prise et suit la vitesse de la voiture pas du moteur. Rien au ralenti ou moteur à vide et quand je debraille, il disparait.
Que faudrait-il vérifier ? Roues, axes, pont arriere ?
Il y a t'il d'autre propriétaires de Midget sur Lyon ou alentours ? Des recommandations garage, controle technique ?