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Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 03 août 2013, 21:17
par harybahh
Salut à tous,

je suis en train de réaliser un vieux reve en aquerant une Midget 1500 de 1977 en Angleterre et je la ramene juste sur Lyon après quelques 1200km.

Premiere surprise, elle a eu assez chaud hier (surement plus qu'en Angleterre :)), l'ancien propriétaire avait du mettre de l'eau normale dans le circuit de refroidsissement, après avoir bouilli, le bocal a refoulé, introduit de l'air et impossible de faire plus de 30km sans etre aux limites de la jauge de temperature. De multiples arrets pour laisser refroidir avant de m'arreter pour la nuit dans un Routier avec un garagiste à cote.

Aucune casse, le circuit a été purgé, nettoyé rapidement et rempli de vrai liquide de refroidissement. Le garagiste a également retiré le calorstat, pour éviter d'eventuels ennuis.

J'ai repris la route ce matin, bien meilleure tenue en temperature, cependant sur des portions à 2x2 voies, difficile de tenir 100km/h sans etre rapidement dans le haut de la jauge. En gros, avec la temperature d'aujourd'hui, dépasser les 4000tr/min menait à la surchauffe, calée à 3500tr/min elle reussissait à se maintenir.

Je pense qu'un nettoyage/detartrage plus poussé du circuit de refroidissement/radiateur et un checkup carburation est necessaire. La pression d'huile me parait bonne avec en peu plus de 60psi à 3500tr/min. Par contre la vitesse me semble un peu faible à ce meme regime : ~80km/h

A un moment sur la route, un bruit est apparu, pas vraiment casserolles, plus une sorte de sifflement un peu metallique difficilement localisable. Celui-ci apparait à l'accélération, en prise et suit la vitesse de la voiture pas du moteur. Rien au ralenti ou moteur à vide et quand je debraille, il disparait.

Que faudrait-il vérifier ? Roues, axes, pont arriere ?

Il y a t'il d'autre propriétaires de Midget sur Lyon ou alentours ? Des recommandations garage, controle technique ?

Re: , bruit à l'acceleration en prise qui suit la vitesse

Posté : 03 août 2013, 21:31
par harybahh
Une photo de la belle en meditation du coté de Folkestone : Image

Re: Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 04 août 2013, 08:18
par cdu37
bonjour Harybahh

Bizarre de retirer le calorstat...cela ne peut pas résoudre un pb de surchauffe (au mieux ça le retarde de quelques minutes..).J'ai même lu que cela pouvait faire plus de mal que de bien car le fait de le retirer modifie la circulation du LDR.

Bonne révision de cette belle auto!

Re: Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 04 août 2013, 08:32
par anneauxdin
Retirer le calorstat ne sert qu'à valider le non fonctionnement de celui-ci. Pour le retirer definitivement, il faut le remplacer par un "blanking sleeve", sorte de tube empêchant la formation d'une bulle d'air gênant la circulation du liquide. Cela ne peut être qu'une solution temporaire.
En general les surchauffe peuvent venir d'un circuit encrassé/entartré, d'un radiateur en bout de course, d'un mauvais réglage carburation/allumage, d'un fuite du joint de culasse laissant passer des gaz chaud dans le liquide (formation de bulles da ce dernier).

Commencer par reprendre les réglages de base des jeux aux soupapes, carburation et allumage.
Une fois fait, si cela chauffe encore, detartrer le circuit de refroidissement, si necessaire changer le radiateur.

Re: Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 04 août 2013, 19:36
par RAPACE
Bonjour,


ma MG a surchauffé dans le sud ouest par 37°C, la durite d'eau percée et la pompe à eau félée!
la carburation pour le probleme d'accélération, parait etre une piste .

Re: Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 10 août 2013, 10:04
par Alex69
Bonjour,
Même problème lorsque j'ai ramené ma midget 1500 de belgique, vérifie tes bougies mon problème de surchauffe était dût à une carburation trop pauvre

Re: Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 10 août 2013, 10:45
par GIGI79
un moyen si votre auto chauffe,
actionnez le chauffage,çà fait baisser la T° :)

Re: Nouvelle Midget 150, chauffe et bruit

Posté : 10 août 2013, 16:51
par drmj
quand il fait tres chaud, ce genre de moteur n'aime pas les trajets sur autoroute. la mienne hier dsle meme contexte ( 4500trs,, autoroute) a commencé a avoir des trous de regime et a sentir tres fortement l'essence . Apres etre arrivé a destination, 2 heures de pause le probleme a disparu. Le retour par la nationale a ete nickel